Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : (HS) Vous comprenez l'anglais ?
Klaosuen999
Niveau 59
27 septembre 2024 à 10:31:01

Oui j'y arrive, après certains accents c'est un peu compliqué

genre un très fort accent british je vais avoir besoins de sous titres, comme dans la série Mon Petit Renne

raasgrillh
Niveau 6
27 septembre 2024 à 10:33:07

Ne pas comprendre l'anglais en 2024 AYAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

Nyx_lux
Niveau 56
27 septembre 2024 à 10:33:34

Le 27 septembre 2024 à 09:08:11 :
Je lis beaucoup en anglais + je le parle et l’écoute tout simplement pour mon travail, avec des natifs ou non (mais qui ont un très bon niveau).

Après c’est la langue française qui me passionne, et les Français font beaucoup de fautes d’ailleurs, c’est fou de voir toutes les règles qu’on peut oublier.

Non mais par contre le français c'est HYPER casse couilles à écrire :hap:

Y'a un moment donné de ça je faisais attention à bien écrire français mais avec le temps j'ai compris que franchement mieux vaut ne pas se prendre la tête pour écrire français :hap:

raasgrillh
Niveau 6
27 septembre 2024 à 10:35:05

[10:33:34] <Nyx_lux>

Le 27 septembre 2024 à 09:08:11 :
Je lis beaucoup en anglais + je le parle et l’écoute tout simplement pour mon travail, avec des natifs ou non (mais qui ont un très bon niveau).

Après c’est la langue française qui me passionne, et les Français font beaucoup de fautes d’ailleurs, c’est fou de voir toutes les règles qu’on peut oublier.

Non mais par contre le français c'est HYPER casse couilles à écrire :hap:

Y'a un moment donné de ça je faisais attention à bien écrire français mais avec le temps j'ai compris que franchement mieux vaut ne pas se prendre la tête pour écrire français :hap:

Non justement, c'est très bien d'apprendre à écrire le français puisque toutes les autres langues deviendront très simples à l'apprentissage. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

Klaosuen999
Niveau 59
27 septembre 2024 à 10:36:02

Le 27 septembre 2024 à 10:33:34 Nyx_lux a écrit :

Le 27 septembre 2024 à 09:08:11 :
Je lis beaucoup en anglais + je le parle et l’écoute tout simplement pour mon travail, avec des natifs ou non (mais qui ont un très bon niveau).

Après c’est la langue française qui me passionne, et les Français font beaucoup de fautes d’ailleurs, c’est fou de voir toutes les règles qu’on peut oublier.

Non mais par contre le français c'est HYPER casse couilles à écrire :hap:

Y'a un moment donné de ça je faisais attention à bien écrire français mais avec le temps j'ai compris que franchement mieux vaut ne pas se prendre la tête pour écrire français :hap:

Lis beaucoup

ça aide énormément a l'écriture, depuis que je me suis mit a lire de façon régulière mon écrit en français c'est amélioré de fou

Nyx_lux
Niveau 56
27 septembre 2024 à 10:39:14

Le 27 septembre 2024 à 10:36:02 :

Le 27 septembre 2024 à 10:33:34 Nyx_lux a écrit :

Le 27 septembre 2024 à 09:08:11 :
Je lis beaucoup en anglais + je le parle et l’écoute tout simplement pour mon travail, avec des natifs ou non (mais qui ont un très bon niveau).

Après c’est la langue française qui me passionne, et les Français font beaucoup de fautes d’ailleurs, c’est fou de voir toutes les règles qu’on peut oublier.

Non mais par contre le français c'est HYPER casse couilles à écrire :hap:

Y'a un moment donné de ça je faisais attention à bien écrire français mais avec le temps j'ai compris que franchement mieux vaut ne pas se prendre la tête pour écrire français :hap:

Lis beaucoup

ça aide énormément a l'écriture, depuis que je me suis mit a lire de façon régulière mon écrit en français c'est amélioré de fou

Non mais je sais très bien écrire français, c'est juste que la réflexion que je dois faire pour ne pas faire de fautes met autant de temps que ce que j'ai à écrire, donc nique sa mère le français écrit sauf si c'est pour du formel :hap:

HuffyGML
Niveau 74
27 septembre 2024 à 10:39:20

Le 27 septembre 2024 à 10:31:01 :
Oui j'y arrive, après certains accents c'est un peu compliqué

genre un très fort accent british je vais avoir besoins de sous titres, comme dans la série Mon Petit Renne

Si ça peut te rassurer, il m'est déjà arrivé d'avoir besoin de sous-titres (anglais) pour certains accents britanniques et je suis loin d'être le seul car c'est directement la BBC qui le met.

Des fois, c'est juste comme par exemple, John Bishop qui vient de Liverpool et qui a un accent scouse assez prononcé.
https://youtu.be/_-ZPhy3aG0g?si=FNzy0J7rEiK0SI6f

Aromecerise
Niveau 55
27 septembre 2024 à 10:41:51

Ouais j’ai aucun mal à comprendre mais je préfère le français :oui:

PatatorDeluxe
Niveau 64
27 septembre 2024 à 10:43:20

Le 27 septembre 2024 à 10:33:34 :

Le 27 septembre 2024 à 09:08:11 :
Je lis beaucoup en anglais + je le parle et l’écoute tout simplement pour mon travail, avec des natifs ou non (mais qui ont un très bon niveau).

Après c’est la langue française qui me passionne, et les Français font beaucoup de fautes d’ailleurs, c’est fou de voir toutes les règles qu’on peut oublier.

Non mais par contre le français c'est HYPER casse couilles à écrire :hap:

Y'a un moment donné de ça je faisais attention à bien écrire français mais avec le temps j'ai compris que franchement mieux vaut ne pas se prendre la tête pour écrire français :hap:

Non mais les règles de grammaire en français c'est juste aléatoire et arbitraire.
Ça fait 300 ans que c'est modelé pour la rendre agréable à l'oral et lui donner un faux héritage grec par des romanciers alors que ça n'as jamais été le but d'une langue.

La règle de l'accord du participe passé n'existait pas il y a 200 ans, ça ne fait de tous les français né avant des conn*ard d'illettré.

HuffyGML
Niveau 74
27 septembre 2024 à 10:50:06

Le 27 septembre 2024 à 10:33:34 :

Le 27 septembre 2024 à 09:08:11 :
Je lis beaucoup en anglais + je le parle et l’écoute tout simplement pour mon travail, avec des natifs ou non (mais qui ont un très bon niveau).

Après c’est la langue française qui me passionne, et les Français font beaucoup de fautes d’ailleurs, c’est fou de voir toutes les règles qu’on peut oublier.

Non mais par contre le français c'est HYPER casse couilles à écrire :hap:

Y'a un moment donné de ça je faisais attention à bien écrire français mais avec le temps j'ai compris que franchement mieux vaut ne pas se prendre la tête pour écrire français :hap:

Je suis d'accord, la langue française a trop de règles et trop d’exceptions à ces mêmes règles.
J'essaye de toujours faire attention quand j'écris en Français et le faire depuis une vingtaine d'années ça aide même si je pense que le fait d'avoir un père français bien que n'ayant que peu pratiqué étant plus jeune, ça joue aussi pas mal.

IPLSeigle
Niveau 26
27 septembre 2024 à 10:55:02

Depuis que j'habite à l'étranger je parle beaucoup plus anglais que français, que ce soit au boulot ou avec ma copine. Mais quand j'ai l'occasion de parler français je suis content de le faire.
Pour la lecture j'essaie d'alterner entre les trois (bientôt quatre) langues que je lis, mais je préfère lire en français.

Skafunk
Niveau 40
27 septembre 2024 à 10:55:08

Je suis choqué de voir des gens qui ne sont pas sur le web angalis en 2024. C'est littéralement passer à côté de la face caché de l'iceberg niveau connaissance.

occitanista12
Niveau 56
27 septembre 2024 à 10:57:27

plutôt bien oui ,mais il ne faut pas qu'il y est trop d'expression ou que ce soit un écossais qui discute avec un texan :hap:

Hello_tArdif
Niveau 35
27 septembre 2024 à 11:00:35

Sans aucun soucis. C’est la base aujourd’hui.

TetrisTGM
Niveau 34
27 septembre 2024 à 11:02:20

Je galère, après je ne peux pas me plaindre vu que je ne fait pas trop en sorte d'essayer, mais je vais m'y mettre, à l'oral, l'écrit, la compréhension.

Shampoo_
Niveau 49
27 septembre 2024 à 11:02:54

Le 27 septembre 2024 à 10:33:34 :

Le 27 septembre 2024 à 09:08:11 :
Je lis beaucoup en anglais + je le parle et l’écoute tout simplement pour mon travail, avec des natifs ou non (mais qui ont un très bon niveau).

Après c’est la langue française qui me passionne, et les Français font beaucoup de fautes d’ailleurs, c’est fou de voir toutes les règles qu’on peut oublier.

Non mais par contre le français c'est HYPER casse couilles à écrire :hap:

Y'a un moment donné de ça je faisais attention à bien écrire français mais avec le temps j'ai compris que franchement mieux vaut ne pas se prendre la tête pour écrire français :hap:

L’orthographe et la grammaire sont difficiles mais lire aide beaucoup oui.

Après certaines fautes de grammaire passent inaperçues maintenant, beaucoup de gens disent « je m’en rappelle » / « je me rappelle de » alors que c’est faux par exemple :hap:

MightFight
Niveau 43
27 septembre 2024 à 11:05:40

Oui, mais si possible avec sous-titres. Certains accents sont hardcore quand même.
Edit: Sous-titres en anglais*

Hello_tArdif
Niveau 35
27 septembre 2024 à 11:07:57

Le 27 septembre 2024 à 10:55:08 :
Je suis choqué de voir des gens qui ne sont pas sur le web angalis en 2024. C'est littéralement passer à côté de la face caché de l'iceberg niveau connaissance.

Ceci. Ne serait-ce que sur YouTube. Les anglais/américains sont bien plus variés. Et surtout ils sont précurseurs. Quand il y en a un qui fait une vidéo tu peux être sûr quand dans les Jours qui suivent un français va faire la même vidéo.

kikimalossi
Niveau 11
27 septembre 2024 à 11:31:16

Hello,
Vous avez justement des Youtubers US orientés JV à recommander ?
Thanks

MightFight
Niveau 43
27 septembre 2024 à 11:33:01

Le 27 septembre 2024 à 11:31:16 :
Hello,
Vous avez justement des Youtubers US orientés JV à recommander ?
Thanks

Luke Stephens

Sujet : (HS) Vous comprenez l'anglais ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page