Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : (HS) Vous comprenez l'anglais ?
HuffyGML
Niveau 74
27 septembre 2024 à 12:10:07

Le 27 septembre 2024 à 12:05:11 :

Le 27 septembre 2024 à 12:01:52 :

Le 27 septembre 2024 à 12:01:14 Kilometrus a écrit :
Oui. Et les débats dans les commentaires Youtube me l'ont bien mieux appris que les cours d'anglais.

9gag m'a inculqué toutes les insultes et insanités de la langue de Shakespeare https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le français surpasse toutes les langues en matière d'injure https://youtu.be/td1K15jw0FA?t=22 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/2/1684868610-merovingien.png

C'est pas faux, après, si tu vas chercher dans certains dialectes anglophones, tu as de belles expressions bien fleuries... Les gaéliques d'une manière générale sont pas mauvais pour ça.

[bot]MacCAM
Niveau 31
27 septembre 2024 à 12:10:08

Le 27 septembre 2024 à 11:53:45 :

Le 27 septembre 2024 à 11:51:42 :
Oui, mais je déteste cette langue. Je n'hésite pas à m'en passer quand c'est possible.

Pourquoi tu détestes cette langue ?

Culturellement : omniprésente, « écrase » les autres langues, langue de colon.
La langue en elle-même : bourré de contradictions, d'irrégularités ; reprend des mots provenant d'autres langues, notamment du vieux français, n'importe comment.

Pro-Consoles
Niveau 49
27 septembre 2024 à 12:11:25

Le 27 septembre 2024 à 12:09:30 :

Le 27 septembre 2024 à 12:07:52 :

Le 27 septembre 2024 à 12:05:59 :
J'ai joué à un visual novel japonais qui n'était traduit qu'en anglais (9 Hours 9 Persons 9 Doors sur DS) quand j'étais en 3ème, ça m'a fait bondir du A2 au B2 en l'espace de quelques semaines, mon prof a rien compris à cette progression fulgurante, à partir de là je n'ai fait que consommer du contenu anglophone sur youtube et aujourd'hui je suis professeur d'anglais. Merci internet pour nous permettre d'être 100% immergé dans la langue qui nous intéresse !

Une histoire similaire à la mienne. J'ai toujours été intéressé par l'anglais et faire tout Shenmue alors que je n'avais que 2-3 ans d'anglais dans les pattes m'a bien fait progresser. Je suis devenu traducteur, adaptateur de sous-titres, puis prof de langues.

j'espere que c'est pas toi le degen qui fout des " .e.es.ent heureux.euse " partout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai quitté plusieurs jobs après des embrouilles avec des wok•e•x•s. J'ai d'ailleurs manqué de bosser sur RDR 2 à cause de ça. Mais ça, c'était le passé. Maintenant, je suis auto-entrepreneur et je fais partie de l'élite.

GilbertDiscret
Niveau 38
27 septembre 2024 à 12:12:27

Le 27 septembre 2024 à 12:11:25 :

Le 27 septembre 2024 à 12:09:30 :

Le 27 septembre 2024 à 12:07:52 :

Le 27 septembre 2024 à 12:05:59 :
J'ai joué à un visual novel japonais qui n'était traduit qu'en anglais (9 Hours 9 Persons 9 Doors sur DS) quand j'étais en 3ème, ça m'a fait bondir du A2 au B2 en l'espace de quelques semaines, mon prof a rien compris à cette progression fulgurante, à partir de là je n'ai fait que consommer du contenu anglophone sur youtube et aujourd'hui je suis professeur d'anglais. Merci internet pour nous permettre d'être 100% immergé dans la langue qui nous intéresse !

Une histoire similaire à la mienne. J'ai toujours été intéressé par l'anglais et faire tout Shenmue alors que je n'avais que 2-3 ans d'anglais dans les pattes m'a bien fait progresser. Je suis devenu traducteur, adaptateur de sous-titres, puis prof de langues.

j'espere que c'est pas toi le degen qui fout des " .e.es.ent heureux.euse " partout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai quitté plusieurs jobs après des embrouilles avec des wok•e•x•s. J'ai d'ailleurs manqué de bosser sur RDR 2 à cause de ça. Mais ça, c'était le passé. Maintenant, je suis auto-entrepreneur et je fais partie de l'élite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096048-i-know-that-feel-bro-owen-07.png

-Oscar97
Niveau 63
27 septembre 2024 à 12:14:55

Je parle anglais couramment oui. Par contre je préfère pas une langue ou une autre, c'est un peu débile. En général je joue aux jeux avec les voix en VO, peu importe la langue.

FergusMacPicsou
Niveau 43
27 septembre 2024 à 12:23:03

J'habite dans un pays où je dois parler anglais constamment donc oui je le comprend :noel:

HuffyGML
Niveau 74
27 septembre 2024 à 12:25:59

Le 27 septembre 2024 à 12:10:08 :

Le 27 septembre 2024 à 11:53:45 :

Le 27 septembre 2024 à 11:51:42 :
Oui, mais je déteste cette langue. Je n'hésite pas à m'en passer quand c'est possible.

Pourquoi tu détestes cette langue ?

Culturellement : omniprésente, « écrase » les autres langues, langue de colon.
La langue en elle-même : bourré de contradictions, d'irrégularités ; reprend des mots provenant d'autres langues, notamment du vieux français, n'importe comment.

Oui c'est bien ce que je pensais, complètement débiles comme arguments... Absolument tous peuvent s’appliquer au français...
Culturellement, le français est dans le top 5 des langues les plus parlées au monde et si on élève le mandarin qui est exclusivement parlé en Chine, à Singapour et à Taiwan et l'hindi qui n'est parlée que dans le centre de l'Inde, le français est la troisième langue la plus répandue dans le monde (34 pays ont le français parmi ses langues officielles) et c'est une langue de colon, raison pour laquelle il est parlé à Madagascar, au Togo et plain d'autres pays d'Afrique. Elle écrase les autres langues durant les JO aussi par exemple vu qu'est LA langue officielle à la base.

La langue en elle-même : plein de règles dans tous les sens sans aucune logique et plein d’exceptions à ces mêmes règles, reprends des mots d'énormément d'autres langues, notamment de l'anglais et ce encore plus n'importe comment...

Prince-Temps
Niveau 22
27 septembre 2024 à 12:32:52

Le 27 septembre 2024 à 12:14:55 :
Je parle anglais couramment oui. Par contre je préfère pas une langue ou une autre, c'est un peu débile. En général je joue aux jeux avec les voix en VO, peu importe la langue.

:d) Pareil, toujours la VO.
Par contre pour le texte écrit, je sélectionne systématiquement l'anglais depuis des années. Si j'ai une question et que je veux faire une recherche google, je trouve plus facilement des ressources anglophones là où en français, j'ai le choix entre un article à rallonge de MGG ou les forums JVC qui sont juste beaucoup moins actifs que des subreddits.

Eve_10sur10
Niveau 74
27 septembre 2024 à 12:43:21

Le 27 septembre 2024 à 09:44:04 :
Le niveau général d'anglais (et de langues étrangères en général) reste quand même bas en France mais je remarque que ça change pas mal quand même.
Ma fille a commencé cette années ses premiers cours d'anglais à l'école, certes pas fondamentalement utiles pour elle surtout qu'elle est entrée en CM1 donc c'est vraiment la base de la base qu'elle maîtrise déjà de fait. Je trouve ça bien que l'enseignement de l'anglais commence plus tôt, c'est justement à cet âge là qu'on absorbe le plus ce genre de connaissances et surtout la "musicalité" d'une langue qui est différente de la sienne. Si j'ai bien compris ce que m'avait expliqué sa maîtresse, le but est d'atteindre le niveau A2 au terme du collège.

'''Mais le plus gros problème, surtout pour les plus "âgés", c'est que vous êtes absolument toujours dans le jugement. Quand une personne a un accent anglais à peine correct mais suffisant pour qu'un anglophone puisse comprendre (sauf un londonien pur jus mais ils le font exprès) vous vous foutez de lui pour son accent "nul" et quand un autre va parler anglais avec un accent presque parfait, vous allez lui dire d'arrêter de flex... Libérez-vous de ça, c'est ridicule et c'est pas comme ça que vous allez progresser...

'''
Tellement réel ça, et j'ai vécu les deux successivement :hap:

Limite j'étais plus angoissé dans les travaux de groupe ou en participant en me disant que 90% de la salle comprendrait pas. Souvent pas à cause de mots (encore que) ou structures, mais plutôt de la prononciation et du débit.

Au final quand je parle de globish c'est pas pour rien. Ca n'a rien à voir entre du vrai contenu spé ou conversation natifs qu'avec des étrangers.
Dans le second cas t'es à quasi égalité en plus, avec des difficultés différentes selon leur langue maternelle alors que les ricains ils feront pas un effort :hap:

[bot]MacCAM
Niveau 31
27 septembre 2024 à 12:51:57

Le 27 septembre 2024 à 12:25:59 :

Le 27 septembre 2024 à 12:10:08 :

Le 27 septembre 2024 à 11:53:45 :

Le 27 septembre 2024 à 11:51:42 :
Oui, mais je déteste cette langue. Je n'hésite pas à m'en passer quand c'est possible.

Pourquoi tu détestes cette langue ?

Culturellement : omniprésente, « écrase » les autres langues, langue de colon.
La langue en elle-même : bourré de contradictions, d'irrégularités ; reprend des mots provenant d'autres langues, notamment du vieux français, n'importe comment.

Oui c'est bien ce que je pensais, complètement débiles comme arguments... Absolument tous peuvent s’appliquer au français...
Culturellement, le français est dans le top 5 des langues les plus parlées au monde et si on élève le mandarin qui est exclusivement parlé en Chine, à Singapour et à Taiwan et l'hindi qui n'est parlée que dans le centre de l'Inde, le français est la troisième langue la plus répandue dans le monde (34 pays ont le français parmi ses langues officielles) et c'est une langue de colon, raison pour laquelle il est parlé à Madagascar, au Togo et plain d'autres pays d'Afrique. Elle écrase les autres langues durant les JO aussi par exemple vu qu'est LA langue officielle à la base.

La langue en elle-même : plein de règles dans tous les sens sans aucune logique et plein d’exceptions à ces mêmes règles, reprends des mots d'énormément d'autres langues, notamment de l'anglais et ce encore plus n'importe comment...

Le niveau de salinité putain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/2/1666652341-banderas-kiff.gif

AlienRomulus
Niveau 6
28 septembre 2024 à 04:53:52

Le 27 septembre 2024 à 10:14:50 :
J'aime bien le youtube américain aussi, mais pour une raison qui m'échappe certains parlent extrêmement vite et je trouve ça un peu désagréable

C'est les accents qui me posent pb des fois certains ont des accents du fin fond de leur bourgade c'est chaud.

NemesisOnceMore
Niveau 37
28 septembre 2024 à 06:19:33

Le 27 septembre 2024 à 06:46:56 :

Le 27 septembre 2024 à 06:26:52 :
Je suis Québécois(et donc Canadien) et j'ai grandis avec les JV généralement en anglais et les quelques JV fr que j'ai pu faire avaient une traduction horrible donc j'ai pris l'habitude de jouer en anglais 99% du temps. Youtube: 80% de mon contenu est anglo juste à cause du nombre mais j'ai quand même du contenu franco surtout niveau politique.

Ah et j'ai énormément progressé à l'époque grâce au jeu Metal Gear Solid qui était le premier gros jeu à proposer voix + sous-titre. Juste le fait d'entendre comment prononcer les mots(il faut une base quand même pour connaître les mots) ça fait toute la différence.

On a plus appris l'anglais grâce aux JV.
Qu'à nos écoles Québécoises... :rire:
Je suis de Trois-Rivières, pour un Montréalais ça doit être autre chose par contre... :noel:

Je suis trifluvien moi aussi. :ouch:

jordanncholmes
Niveau 70
28 septembre 2024 à 07:08:04

Non.

kisscooI
Niveau 46
28 septembre 2024 à 08:15:05

Oui. J'ai eu la chance d'avoir de bons profs, dont un qui nous a conseillé très tôt de regarder le maximum de films en VO pour habituer notre oreille (bon à l'époque c'était uniquement via les DVD qu'on pouvait faire ça :hap: ).
Et puis vers 2011/2012 j'ai commencé à regarder des séries. Game of Thrones commençait à exploser notamment.
Youtube c'est venu plus tard mais aujourd'hui je regarde davantage de contenu provenant dus Canada ou des USA que de contenu FR.
Et en musique, je n'écoute quasi rien qui soit français (uniquement Matmatah et quelques autres groupes...).

Pas de préférence de langue, je suis français et j'aime cette langue. Et on a de très bons doubleurs FR, donc la VO n'est pas systématique. Sauf pour les séries.
Pour les JV ça dépend aussi, je teste et je vois ce que je préfère. La VF de Gears of War par exemple est vraiment cool (rha c'est une blague, une BERSERKER :-(( !)

Hypo_Prof_V12
Niveau 56
28 septembre 2024 à 08:16:27

Oui, je peux comprendre n'importe quelle vidéo en anglais.

Je regarde d'ailleurs beaucoup d'émissions / films en anglais.

paybackmike
Niveau 50
28 septembre 2024 à 08:25:17

Le 27 septembre 2024 à 03:25:14 :
Évidemment. Je vais que sur des sites en anglais, pareil pour les vidéos. En vrai je comprends même pas comment tu peux surfer sur internet sans parler anglais.

pareil :oui:

AlienRomulus
Niveau 6
28 septembre 2024 à 17:48:22

Le 28 septembre 2024 à 07:08:04 :
Non.

Je compatis kheyou.

Darcnexil
Niveau 61
28 septembre 2024 à 17:53:10

Le contenu anglophone est bien souvent de meilleur qualité que le contenu francophone.
Mais bon tout n'est pas à jeter du côté français non plus.

GARL_VINLAND
Niveau 70
28 septembre 2024 à 17:54:45

Yes i can't

Morann
Niveau 63
28 septembre 2024 à 17:57:56

Level C2 y parait. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai toujours été bon en anglais, mes profs était stupéfait de mon niveau, moi je pense que c'est le niveau globale en France qui pue la merde surtout. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sujet : (HS) Vous comprenez l'anglais ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page