Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Le stuttering sur Silent Hill 2 PC, j'en ai marre
Gabiven
Niveau 64
09 octobre 2024 à 16:48:55

Le 09 octobre 2024 à 16:45:17 :

Le 09 octobre 2024 à 16:35:11 :

Le 09 octobre 2024 à 16:33:01 :

L'un des arguments majeurs qui font qu'actuellement j'ai absolument pas envie de me monter un PC...
Y'a rien qui me dérange plus que le stutter fréquent sur les jeux, vraiment.

t'es juste une niaise stop mytho

Ok jean jacques

sutturing vs ultra inferior 25 fps c'est la meme merde

Je préfère 100x un framerate bas mais stable qu'un jeu qui micro freeze toutes les 20 secondes.

Très sincèrement je viens du pc et j’ai été super déçu à la sortie de Elden Ring… injouable malgré une 3080TI et jarreté pas de me dire putin j’ai un pc a 2k c’est pas possible… je suis allez à la Fnac j’ai acheté le jeu sur play, mis dans la console mis à jour et la… impeccable 👌 alors oui c’est un peu moins jolie plus flou mais l’expérience de jeu est présente !

Je te rejoins à 200% sur tes autres commentaires !!! Je préfère payer plus cher dans de moins bonnes conditions mais avoir une expérience utilisateur fini juste jouer… plutôt que de dépenser masse pour vivre les montagne russes, freeze etc…

Oui bon par contre c'est pas toujours fluide ER PS5 :hap:

[GeraltDeRivia]
Niveau 69
09 octobre 2024 à 16:49:06

Le 09 octobre 2024 à 16:48:03 :

Le 09 octobre 2024 à 16:46:59 :
bon puisque personne ne sait lire :
il faut mettre un framecap avec RTSS, et ne surtout pas utiliser l'option du jeu et finito les stutters.

Qu'est-ce qui explique que caper le framerate avec Riva Tuner enlève le stutter ?

Caper le framerate avec le panneau de configuration Nvidia fonctionne aussi ? Ou obligé de passer par RTSS ?

Zorro43000
Niveau 47
09 octobre 2024 à 16:49:09

J’y joue sur ps5 et c’est dommage car le jeu est incroyablement prenant et glauque (bien plus que l’original) mais la technique bataille pas mal

Le mode qualité est pas 100% stable, ce qui est juste aberrant et quand je lis certains avis pc, c’est pas super reluisant non plus

C’est pas aussi gênant qu’Alan Wake 2, mais c'est quand même un peu du gâchis...

Quand je vois Space Marine 2 enode résolution et qu’après je lance SH2, ça fout un peu les boules... le VRR claqué au sol de la ps5 n’aide en rien non plus (sûrement pas pris en charge en plus sur ce jeu)

Dommage, je vais le bouffer quand même, SH2 oblige, mais ouais l’UE5 sur console, c’est chaud, Alan Wake 2 était l’avertissement, SH2 est la récidive :noel:

Nonobstant, le jeu est incroyable, donc je m’y ferai...

Dingue de voir après une demi-heure de jeu, que les repères de l’original ne serviront à rien dans ce remake :coeur:

Yolonche
Niveau 38
09 octobre 2024 à 16:50:37

L'UE5 c'est chaud tout court VDD, quelque soit le support...

En tout cas content de lire que les repères de l'original sont pas utiles, j'aurais trouvé ça un peu chiant de pouvoir rusher le jeu vu que je connais bien l'original. :hap:

PS3-Fat40Go
Niveau 7
09 octobre 2024 à 16:50:38

Le 09 octobre 2024 à 16:45:17 :

Le 09 octobre 2024 à 16:35:11 :

Le 09 octobre 2024 à 16:33:01 :

L'un des arguments majeurs qui font qu'actuellement j'ai absolument pas envie de me monter un PC...
Y'a rien qui me dérange plus que le stutter fréquent sur les jeux, vraiment.

t'es juste une niaise stop mytho

Ok jean jacques

sutturing vs ultra inferior 25 fps c'est la meme merde

Je préfère 100x un framerate bas mais stable qu'un jeu qui micro freeze toutes les 20 secondes.

Très sincèrement je viens du pc et j’ai été super déçu à la sortie de Elden Ring… injouable malgré une 3080TI et jarreté pas de me dire putin j’ai un pc a 2k c’est pas possible… je suis allez à la Fnac j’ai acheté le jeu sur play, mis dans la console mis à jour et la… impeccable 👌 alors oui c’est un peu moins jolie plus flou mais l’expérience de jeu est présente !

Je te rejoins à 200% sur tes autres commentaires !!! Je préfère payer plus cher dans de moins bonnes conditions mais avoir une expérience utilisateur fini juste jouer… plutôt que de dépenser masse pour vivre les montagne russes, freeze etc…

Franchement ça me rend fou, j'ai une bonne config à 1600€, le prix de trois PS5 quand même! 3! Trois PS5 bordel! Et voilà où on en est, à se faire chier à paramétrer nos jeux pendant 12 heures, chercher sur internet des astuces, des paramètres à activer ou désactiver, télécharger des logiciels... Bordel, 1600€, je veux juste jouer au jeu! Ces dernières années c'est devenu horrible, j'avais pas ce problème sur mon ancienne config bon sang :(

TheConsoleLie
Niveau 56
09 octobre 2024 à 16:51:09

Le 09 octobre 2024 à 16:34:14 :

Le 09 octobre 2024 à 16:32:07 :

Le 09 octobre 2024 à 16:29:23 :
D'après ce que j'ai vu sur internet même des mecs avec des 4090 ont du stuttering quoiqu'il arrive :(

Mais bordel, quel intérêt de se faire un PC à 1600€ ou à 4000€ avec le top du top si au final tous les jeux sont désagréables à jouer comme ça? :(

De quoi devenir fou!

L'un des arguments majeurs qui font qu'actuellement j'ai absolument pas envie de me monter un PC...
Y'a rien qui me dérange plus que le stutter fréquent sur les jeux, vraiment.

Franchement je pense refund et prendre le jeu sur PS5 à la place. Certe, il sera moins beau, moins net... Mais sans ce stuttering immonde qui est au final encore pire qu'un jeu à 45fps :(

Tu peux jouer à 165FPS, si t'as du stuttering toutes les 30 secondes ça casse littéralement tout... Et sur SH2 j'ai beau cap à 60, peu importe les parametres, j'en ai :(

Ça y est le faux pciste qui a une ps5 et qui au final préfère y joue en 860p natif.....pfffffff tellement prévisible

TheConsoleLie
Niveau 56
09 octobre 2024 à 16:51:41

Le 09 octobre 2024 à 16:50:38 :

Le 09 octobre 2024 à 16:45:17 :

Le 09 octobre 2024 à 16:35:11 :

Le 09 octobre 2024 à 16:33:01 :

L'un des arguments majeurs qui font qu'actuellement j'ai absolument pas envie de me monter un PC...
Y'a rien qui me dérange plus que le stutter fréquent sur les jeux, vraiment.

t'es juste une niaise stop mytho

Ok jean jacques

sutturing vs ultra inferior 25 fps c'est la meme merde

Je préfère 100x un framerate bas mais stable qu'un jeu qui micro freeze toutes les 20 secondes.

Très sincèrement je viens du pc et j’ai été super déçu à la sortie de Elden Ring… injouable malgré une 3080TI et jarreté pas de me dire putin j’ai un pc a 2k c’est pas possible… je suis allez à la Fnac j’ai acheté le jeu sur play, mis dans la console mis à jour et la… impeccable 👌 alors oui c’est un peu moins jolie plus flou mais l’expérience de jeu est présente !

Je te rejoins à 200% sur tes autres commentaires !!! Je préfère payer plus cher dans de moins bonnes conditions mais avoir une expérience utilisateur fini juste jouer… plutôt que de dépenser masse pour vivre les montagne russes, freeze etc…

Franchement ça me rend fou, j'ai une bonne config à 1600€, le prix de trois PS5 quand même! 3! Trois PS5 bordel! Et voilà où on en est, à se faire chier à paramétrer nos jeux pendant 12 heures, chercher sur internet des astuces, des paramètres à activer ou désactiver... Bordel, 1600€, je veux juste jouer au jeu! Ces dernières années c'est devenu horrible, j'avais pas ce problème sur mon ancienne config bon sang :(

Le faux pciste CQFD

Yolonche
Niveau 38
09 octobre 2024 à 16:53:27

Le 09 octobre 2024 à 16:51:41 :

Le 09 octobre 2024 à 16:50:38 :

Le 09 octobre 2024 à 16:45:17 :

Le 09 octobre 2024 à 16:35:11 :

Le 09 octobre 2024 à 16:33:01 :

>L'un des arguments majeurs qui font qu'actuellement j'ai absolument pas envie de me monter un PC...

>Y'a rien qui me dérange plus que le stutter fréquent sur les jeux, vraiment.

t'es juste une niaise stop mytho

Ok jean jacques

sutturing vs ultra inferior 25 fps c'est la meme merde

Je préfère 100x un framerate bas mais stable qu'un jeu qui micro freeze toutes les 20 secondes.

Très sincèrement je viens du pc et j’ai été super déçu à la sortie de Elden Ring… injouable malgré une 3080TI et jarreté pas de me dire putin j’ai un pc a 2k c’est pas possible… je suis allez à la Fnac j’ai acheté le jeu sur play, mis dans la console mis à jour et la… impeccable 👌 alors oui c’est un peu moins jolie plus flou mais l’expérience de jeu est présente !

Je te rejoins à 200% sur tes autres commentaires !!! Je préfère payer plus cher dans de moins bonnes conditions mais avoir une expérience utilisateur fini juste jouer… plutôt que de dépenser masse pour vivre les montagne russes, freeze etc…

Franchement ça me rend fou, j'ai une bonne config à 1600€, le prix de trois PS5 quand même! 3! Trois PS5 bordel! Et voilà où on en est, à se faire chier à paramétrer nos jeux pendant 12 heures, chercher sur internet des astuces, des paramètres à activer ou désactiver... Bordel, 1600€, je veux juste jouer au jeu! Ces dernières années c'est devenu horrible, j'avais pas ce problème sur mon ancienne config bon sang :(

Le faux pciste CQFD

Bah ouais on sait, le vrai PCiste lui il gobe le stutter et se fout en plein déni tout ça pour afficher une pseudo supériorité par rapport aux autres supports parce qu'il a claqué le prix de 4 consoles dedans.
Stop être ridicule putain, vous avez tellement d'égo et pourtant vous êtes même pas foutus de rester dignes.

PS3-Fat40Go
Niveau 7
09 octobre 2024 à 16:53:51

Le 09 octobre 2024 à 16:51:41 :

Le 09 octobre 2024 à 16:50:38 :

Le 09 octobre 2024 à 16:45:17 :

Le 09 octobre 2024 à 16:35:11 :

Le 09 octobre 2024 à 16:33:01 :

>L'un des arguments majeurs qui font qu'actuellement j'ai absolument pas envie de me monter un PC...

>Y'a rien qui me dérange plus que le stutter fréquent sur les jeux, vraiment.

t'es juste une niaise stop mytho

Ok jean jacques

sutturing vs ultra inferior 25 fps c'est la meme merde

Je préfère 100x un framerate bas mais stable qu'un jeu qui micro freeze toutes les 20 secondes.

Très sincèrement je viens du pc et j’ai été super déçu à la sortie de Elden Ring… injouable malgré une 3080TI et jarreté pas de me dire putin j’ai un pc a 2k c’est pas possible… je suis allez à la Fnac j’ai acheté le jeu sur play, mis dans la console mis à jour et la… impeccable 👌 alors oui c’est un peu moins jolie plus flou mais l’expérience de jeu est présente !

Je te rejoins à 200% sur tes autres commentaires !!! Je préfère payer plus cher dans de moins bonnes conditions mais avoir une expérience utilisateur fini juste jouer… plutôt que de dépenser masse pour vivre les montagne russes, freeze etc…

Franchement ça me rend fou, j'ai une bonne config à 1600€, le prix de trois PS5 quand même! 3! Trois PS5 bordel! Et voilà où on en est, à se faire chier à paramétrer nos jeux pendant 12 heures, chercher sur internet des astuces, des paramètres à activer ou désactiver... Bordel, 1600€, je veux juste jouer au jeu! Ces dernières années c'est devenu horrible, j'avais pas ce problème sur mon ancienne config bon sang :(

Le faux pciste CQFD

PCiste depuis plus de 10 ans... Sur mon vieux 7700k et ma vieille 1080Ti, j'avais pas ce problème en 2017-2022, c'est à partir d'Elden Ring et les jeux new gen que ça a commencé :oui:

PS3-Fat40Go
Niveau 7
09 octobre 2024 à 16:54:43

Mais l'UE5 c'est le clou du spectacle, sérieusement... Tous les jeux sous UE5 tournent atrocement mal :(

Eve_10sur10
Niveau 74
09 octobre 2024 à 16:55:23

Malheureusement il semble que ce soit un problème d'UE5 en général.
Jusqu'à preuve du contraire du moins. Est-ce que c'est intrinsèque au moteur ou à l'utilisation qui en est faite, avec des outils pas encore maîtrisés. Comme l'intérêt du moteur se situe dans sa standardisation et le fait d'avoir un beau rendu avec un moindre effort et budget. Si tu dis aux éditeurs qu'ils devraient investir pour le personnaliser derrière, tu diminues ses arguments de vente.
Et bien sûr la classique béquille de l'upscale qui invite encore moins à se soucier de l'opti.

Le RT et les effets volumétriques rajoutent des variations également.
Par contre, faut pas oublier que malgré les apparences et un gros éditeur derrière, ce n'est probablement pas un AAA.

Et oui un frametime constant, en micro et macro est plus important dans le ressenti qu'avoir de hauts FPS variables avec un pacing dégueux.

Et je comprends la frustration de savoir que tu as objectivement un bon matos qui est en plus vendu très cher, mais qu'il est mal exploité derrière.

mister_chaw
Niveau 12
09 octobre 2024 à 16:55:28

Le 09 octobre 2024 à 16:34:14 :

Le 09 octobre 2024 à 16:32:07 :

Le 09 octobre 2024 à 16:29:23 :
D'après ce que j'ai vu sur internet même des mecs avec des 4090 ont du stuttering quoiqu'il arrive :(

Mais bordel, quel intérêt de se faire un PC à 1600€ ou à 4000€ avec le top du top si au final tous les jeux sont désagréables à jouer comme ça? :(

De quoi devenir fou!

L'un des arguments majeurs qui font qu'actuellement j'ai absolument pas envie de me monter un PC...
Y'a rien qui me dérange plus que le stutter fréquent sur les jeux, vraiment.

Franchement je pense refund et prendre le jeu sur PS5 à la place. Certe, il sera moins beau, moins net... Mais sans ce stuttering immonde qui est au final encore pire qu'un jeu à 45fps :(

Tu peux jouer à 165FPS, si t'as du stuttering toutes les 30 secondes ça casse littéralement tout... Et sur SH2 j'ai beau cap à 60, peu importe les parametres, j'en ai :(

Je sais cest le pire regret que j'ai sur pc cest absolument infâme le stuttering ça et les chutes de fps même minimes ça bousillé tout

Zargdresh
Niveau 67
09 octobre 2024 à 16:55:56

J'en ai marre tout court du stuttering sur pc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

paybackmike
Niveau 50
09 octobre 2024 à 16:56:18

j’avais ce problème de stuttering avec Diablo 2
la solution c’etait dans les règles d’alimentation, il y a un paramètre Windows pour mettre en eco ou un truc de genre
depuis plus de problème

et je n’ai pas eu ce problème avec Silent Hill 2

c’est probablement l’alim qui est un peu juste et qui n’arrive pas a gèrer l’option boost alimentation de Windows

Grosstation5
Niveau 61
09 octobre 2024 à 16:58:24

Le problème du stuttering vient souvent des pc prémonté. Chaque composant est important et dans un pc prémonté ça veut faire des économies de bout de chandelle sur la cm ou la ram juste pour avoir un gros processeur ou un gros gpu

Le tout dans un boîtier minable avec un airflow dégueulasse tout se bride à cause de la chaleur.

KeaIlogs
Niveau 43
09 octobre 2024 à 16:58:50

Le 09 octobre 2024 à 16:48:03 :

Le 09 octobre 2024 à 16:46:59 :
bon puisque personne ne sait lire :
il faut mettre un framecap avec RTSS, et ne surtout pas utiliser l'option du jeu et finito les stutters.

Qu'est-ce qui explique que caper le framerate avec Riva Tuner enlève le stutter ?

meilleur frametime.

PS3-Fat40Go
Niveau 7
09 octobre 2024 à 16:59:06

Le 09 octobre 2024 à 16:56:18 :
j’avais ce problème de stuttering avec Diablo 2
la solution c’etait dans les règles d’alimentation, il y a un paramètre Windows pour mettre en eco ou un truc de genre
depuis plus de problème

et je n’ai pas eu ce problème avec Silent Hill 2

c’est probablement l’alim qui est un peu juste et qui n’arrive pas a gèrer l’option boost alimentation de Windows

J'ai quand même une alimentation 850W platinum :hap:

x-XMusashiX-x
Niveau 7
09 octobre 2024 à 17:00:42

Le 09 octobre 2024 à 16:50:38 :

Le 09 octobre 2024 à 16:45:17 :

Le 09 octobre 2024 à 16:35:11 :

Le 09 octobre 2024 à 16:33:01 :

L'un des arguments majeurs qui font qu'actuellement j'ai absolument pas envie de me monter un PC...
Y'a rien qui me dérange plus que le stutter fréquent sur les jeux, vraiment.

t'es juste une niaise stop mytho

Ok jean jacques

sutturing vs ultra inferior 25 fps c'est la meme merde

Je préfère 100x un framerate bas mais stable qu'un jeu qui micro freeze toutes les 20 secondes.

Très sincèrement je viens du pc et j’ai été super déçu à la sortie de Elden Ring… injouable malgré une 3080TI et jarreté pas de me dire putin j’ai un pc a 2k c’est pas possible… je suis allez à la Fnac j’ai acheté le jeu sur play, mis dans la console mis à jour et la… impeccable 👌 alors oui c’est un peu moins jolie plus flou mais l’expérience de jeu est présente !

Je te rejoins à 200% sur tes autres commentaires !!! Je préfère payer plus cher dans de moins bonnes conditions mais avoir une expérience utilisateur fini juste jouer… plutôt que de dépenser masse pour vivre les montagne russes, freeze etc…

Franchement ça me rend fou, j'ai une bonne config à 1600€, le prix de trois PS5 quand même! 3! Trois PS5 bordel! Et voilà où on en est, à se faire chier à paramétrer nos jeux pendant 12 heures, chercher sur internet des astuces, des paramètres à activer ou désactiver, télécharger des logiciels... Bordel, 1600€, je veux juste jouer au jeu! Ces dernières années c'est devenu horrible, j'avais pas ce problème sur mon ancienne config bon sang :(

Bah ouais… et la vient la question de : soit je paye plus cher pour moins puissant mais produit fini sans rien d’autre à faire soit payer moins cher sur le long terme avoir plus de puissance mais une expérience utilisateur qui peu être impacté par des devs qui veulent pas se faire chier….

Kojiro-
Niveau 37
09 octobre 2024 à 17:02:41

J'en ai quelques uns aussi mais le plus drôle c'est que j'ai des drop ou stutter à des endroits complètement random.
Alors quependant des secousses, murs qui se détruisent ou la ville / bâtiment qui change complètement d'atmosphère, je n'ai rien. :rire:

PS3-Fat40Go
Niveau 7
09 octobre 2024 à 17:03:02

https://youtu.be/d3wKE9ojjSTQ?si=Dq4eaihaEKT1AylD&t=129

Franchement sur PS5 en mode perf 1080p ça m'a l'air plus qu'acceptable, faut pas exagérer non plus :(

Sujet : Le stuttering sur Silent Hill 2 PC, j'en ai marre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page