Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Le gaming est une passion mais d’où vient-elle ?
1
CendreVolcanic
Niveau 4
14 novembre 2024 à 21:21:55

Je jouais pas mal étant enfant mais c’est devenu une obsession à l’adolescence et au début de mes troubles mentaux.

Vu que je souffrais, le seul moyen pour moi d’oublier la société c’était de me focaliser sur mes jeux.

La encore je ne fais rien donc je joue, je fais une fixette sur mes jeux pour passer le temps.

Je n’étais plus bon en rien, donc jouer était la seule occupation ou je ne me faisais pas insulter par les autres.

Quand j’étais enfant je jouais beaucoup mais j’étais le premier de ma classe, j’avais une certaine fierté.

Mais je crois que désormais ma seule fierté c’est d’avoir un personnage puissance 470 sur Valhalla.

Je confonds les jeux avec la réalité. Même étant enfant je préférais établir mon empire dans un jeu vidéo plutôt que de voir des gens dehors.

Après tout … il n’y a rien à faire dans la société, donc autant level Up son personnage dans un monde fictif.

J’ai toujours honte de me prétendre gamer. Quand j’étais petit j’avais pas honte car mes notes à l’école me permettait de ne me valoriser pas que par le jeu.

J’ai le profil typique du gamer sans amis, sans diplômes, sans rien.

Si seulement jouer était un métier !

Absalon-Z
Niveau 56
14 novembre 2024 à 21:24:22

Bah de nul part, les jeux vidéos ont un peu la même place que les livres, films et series, théâtres ou autre ...

Ça permet de s'évader dans d'autres univers, travailler l'imaginaire, vivre des choses qu'on ne pourrait pas envisager irl.

Mais comme tout, il y a un risque d'addiction + S'y refugier totalement, car plus accessible.

1
Sujet : Le gaming est une passion mais d’où vient-elle ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page