Framegen, t'as du 80 mais tu crois être a 40 ou 50
Le 20 novembre 2024 à 22:32:16 :
c'est normal le frame gen c'est de la merde en dessous de 60 de base
Y avait des soucis similaires sur la gestion des lumières dans SH2R (unreal 5 aussi)
Le 20 novembre 2024 à 22:30:41 :
Il est tres propre sur Xboxreglage affichage a faire sur Xbox
c'est flou
Le 20 novembre 2024 à 22:37:32 :
Y avait des soucis similaires sur la gestion des lumières dans SH2R (unreal 5 aussi)Le 20 novembre 2024 à 22:30:41 :
Il est tres propre sur Xboxreglage affichage a faire sur Xbox
c'est flou
les screen sont en jpeg 1440p a cause de noelshark j'ai du compresser mais sur Xbox ca rend bien mieux.
Bah pour l’instant je suis carrément pris dans le jeu, c'est assez ouf d'ailleurs ?! Où sont les défauts tant vantés ?! Ah peut être sur le compte en banque des testeurs
Le 20 novembre 2024 à 22:30:52 Kooordarr a écrit :
... heu.Je suis en épique à 80 fps et j'ai quand même l'impression que c'est pas fluide ...
C'est le premier jeu sur lequel ça me le fait.
Quelqu'un a eu le soucis, stuttering je pense.
Pareil, full ultra DLSS qualité (et framegen off) sur un écran 1440p et c'est jamais smooth quand je tourne la camera, même quand je suis pas en dessous de 60 fps.
D'ailleurs je perds un bon 20 fps quand je tourne la caméra trop vite.
Et je suis que très rarement au dessous des 60 fps de manière stable avec ma RTX 3080.
Alors on va me dire "oui mais t'as qu'a pas mettre en ULTRA", je répondrais que DLSS qualité c'est en réalité un jeu qui tourne en 960p soit en dessous de 1080p. (avec bien sur un peu d'headroom du fait que le DLSS est utilisé mais quand même).
Bref, encore un jeu ou va falloir que j'me fasse chier a tester de descendre les ombres, et machin, et bidule. La boucle du gaming PC en 2024 quand t'as pas la dernière gen de GPU.
Franchement a ce rythme là qu'ils nous refassent des jeux avec des graphismes de PS4 parce que visiblement y'a une couille dans le potage, déjà que l'unreal engine 5 aide pas.
Mes GPU y'a dix ans de ça je pouvais garder l'ultra sur plein de jeux bien plus longtemps alors que le DLSS et compagnie existait même pas.
Le 20 novembre 2024 à 22:32:16 :
A desactiver ou pas ?
Le 20 novembre 2024 à 22:42:42 :
Bah pour l’instant je suis carrément pris dans le jeu, c'est assez ouf d'ailleurs ?! Où sont les défauts tant vantés ?! Ah peut être sur le compte en banque des testeurs
Ouai ils ont clairement mitho j'avais test la version GC mais la ca na rien a voir qu'il aille se faire enc''' les journalistes, le jeu me fait penser a Fallout en mieux, pour moi maintenant Metro pue la mrd a coté de STALKER 2 il est vraiment beaucoup plus immersif en plus, en faite ce jeu c'est Fallout 5 en realiste.
Le 20 novembre 2024 à 22:47:15 :
Bah pour l’instant je suis carrément pris dans le jeu, c'est assez ouf d'ailleurs ?! Où sont les défauts tant vantés ?! Ah peut être sur le compte en banque des testeursOuai ils ont clairement mitho j'avais test la version GC mais la ca na rien a voir qu'il aille se faire enc''' les journalistes, le jeu me fait penser a Fallout en mieux, pour moi maintenant Metro pue la mrd a coté de STALKER 2 il est vraiment immersif en plus.
Carrément. Perso j'ai bien aimé quand même Exodus, mais là mec, même graphiquement t'as des sacrés effets et textures ! C'est inégal mais les gars on a vu largement pire se taper un 80 meta (coucou Nintendo)
La vache, faut reboot le jeu quand tu changes certains settings graphiques en plus, le jeu est bloqué a la même époque que Stalker 1.
Et en plus la compil de shader prend du temps même après le premier démarrage, hé bah, ça promet
ça stutter à fond oui même nvidia a pas réussit à le cacher https://youtu.be/RaMT9u8CbZ0
C'est vraiment chiant le minimum ça devrait au moins d'être à 60 fps sans le ressentir surtout sur un fps c'est dingue n'empêche le xray qui va mieux faire en stabilité alors qu'il est bloqué sur 1 cœur cpu
Le 20 novembre 2024 à 22:45:00 :
... heu.Je suis en épique à 80 fps et j'ai quand même l'impression que c'est pas fluide ...
Pareil, full ultra DLSS qualité (et framegen off) sur un écran 1440p et c'est jamais smooth quand je tourne la camera, même quand je suis pas en dessous de 60 fps.
Et je suis que très rarement au dessous des 60 fps de manière stable avec ma RTX 3080.
Alors on va me dire "oui mais t'as qu'a pas mettre en ULTRA", je répondrais que DLSS qualité c'est en réalité un jeu qui tourne en 960p soit en dessous de 1080p. (avec bien sur un peu d'headroom du fait que le DLSS est utilisé mais quand même).
Bref, encore un jeu ou va falloir que j'me fasse chier a tester de descendre les ombres, et machin, et bidule. La boucle du gaming PC en 2024 quand t'as pas la dernière gen de GPU.
Franchement a ce rythme là qu'ils nous refassent des jeux avec des graphismes de PS4 parce que visiblement y'a une couille dans le potage, déjà que l'unreal engine 5 aide pas.
Mes GPU y'a dix ans de ça je pouvais garder l'ultra sur plein de jeux bien plus longtemps alors que le DLSS et compagnie existait même pas.
La framegen n'y change rien chez moi.
J'ai baissé tout en élevé et même problème, si tu trouve une solution hésite pas à la poster ici je suis preneur.
C'est fluide chez vous tous les autres sur pc?
Le 20 novembre 2024 à 22:49:49 :
Le 20 novembre 2024 à 22:47:15 :
Bah pour l’instant je suis carrément pris dans le jeu, c'est assez ouf d'ailleurs ?! Où sont les défauts tant vantés ?! Ah peut être sur le compte en banque des testeursOuai ils ont clairement mitho j'avais test la version GC mais la ca na rien a voir qu'il aille se faire enc''' les journalistes, le jeu me fait penser a Fallout en mieux, pour moi maintenant Metro pue la mrd a coté de STALKER 2 il est vraiment immersif en plus.
Carrément. Perso j'ai bien aimé quand même Exodus, mais là mec, même graphiquement t'as des sacrés effets et textures ! C'est inégal mais les gars on a vu largement pire se taper un 80 meta (coucou Nintendo)
Il devrais y avoir un multi normalement sur Stalker 2
Le 20 novembre 2024 à 22:52:25 Kooordarr a écrit :
J'ai baissé tout en élevé et même problème, si tu trouve une solution hésite pas à la poster ici je suis preneur.
de mon coté ça tourne a peine mieux en high (genre 5 a 10 fps alors que y'a quand même pas mal de settings) mais sinon ben quand je tourne la caméra avec la souris y'a vraiment comme un espèce de jitter dégueulasse
Bon, de mon coté en limitant le framerate a 60 sur Rivatuner + en virant Reflex c'est déjà un peu mieux.
Reflex EXPLOSE la gueule de mon frametime j'ai jamais vu ça sur un autre jeu
Le 20 novembre 2024 à 22:52:25 :
Non ça stutter occasionnellement et ça tu pourras rien faire tant que ça sera pas opti.
Sinon je viens de revoir des vidéos de Stalker Anomaly et je trouve le rendu bien plus réaliste.
Exemple une tempête dans Stalker 2 :
Alors ouais c'est plutôt bien foutu, ça bouge bien et partout t'entends le bruit de la pluie, du tonnerre et du vent mais putain ça a beau être plus fourni qu'Anomaly je trouve Anomaly bien plus immersif et réaliste :
https://www.youtube.com/watch?v=FXIUn_wk8uU
https://youtu.be/Se1Dr00_0_8cI?si=a0bDkqHLtWtbQ7QK&t=37
Je sais pas si vous captez la différence en terme de gestion de la lumière, du contraste, du réalisme et du sentiment d'immersion que ça renvoie quoi...
Et c'est le sentiment que j'ai globalement pour tout le reste même en situation normale.
Je lâche l'affaire perso, le fait de devoir reboot le jeu pour certains settings puis se retaper la compil de shaders pour au final gagner 2 FPS, c'est bon, j'en ai m'a claque d'avoir l'impression d'être un tech support pour pouvoir jouer a un jeu j'ai plus du tout la patience, j'attendrais des patchs j'ai mieux a faire de mon précieux temps libre
Et même en full low y'a clairement des soucis avec les mouvements de caméra c'est jamais vraiment fluide
Le 20 novembre 2024 à 23:08:21 :
Je lâche l'affaire perso, le fait de devoir reboot le jeu pour certains settings puis se retaper la compil de shaders pour au final gagner 2 FPS, c'est bon, j'en ai m'a claque d'avoir l'impression d'être un tech support pour pouvoir jouer a un jeu j'ai plus du tout la patience, j'attendrais des patchs j'ai mieux a faire de mon précieux temps libreEt même en full low y'a clairement des soucis avec les mouvements de caméra c'est jamais vraiment fluide
Pas d'amélioration avec le caps de fps ?
Moi rien n'y fait, les fps sont stable autour de 80 mais toujours ces petits déchirements.
Et c'est encore pire à la manette j'ai abandonné l'idée après 5 min.
Premier perdu dans la zone plus sérieusement c'est compréhensible le jeu est clairement pas finit malheureusement l'expérience optimale sera pas avant quelques mois
Bon bah j'attendrais qu'il soit a 20 balles, putain mais quelle déception cette année.