Petit PS+ Extra de pigeon Black Friday le train du capitalisme part dans 1h30
Petit "ça a l'air sympa mais j'ai moyen confiance aux vanias tellement ça pullule, 'ça presse"
Petit "ah mais il est dans l'abo en fait"
Petit "il pèse 100Mo, lancement instané, ça coûte rien pendant que ça mijote"
Petit "bon bah je vais tester, on rejouera à RE4 plus tard"
Petit "ce jeu m'hypnotise même si je comprends pas où je vais."
[Miam miam miam]
[Redémarre]
C'est adapté à mon état psychique je suppose.
J'adore la musique
Je peux pas juger aussi vite, mais sérieusement j'en attendais pas grand-chose, ayant été déçu par Hollow Knight. Même si je reconnais ses qualités.
Mais la proposition me parle laargement plus, pas de ramassage d'âme à la Souls pour décourager l'explo qui te bloque contre un boss que t'avais pas envie d'affronter.
La plateforme est beaucoup plus sèche.
Pas de combats, ça me parle beaucoup plus. Ratio complètement inverse par rapport à Hollow Knight.
L'impression de glitcher totalement aucun double saut pour l'instant mais je viens de découvrir le saut de bulle en vertical à l'infini y'a 20 minutes
En 2h le jeu m'accroche beaucoup plus. Qu'en 10h d'Hollow Knight j'étais paumé.
J'ai l'impression d'être beaucoup moins contraint aussi. Pas de limites de badges dont certains presque obligatoires en premier run. Que le jeu est beaucoup moins linéaire et que plusieurs compétences peuvent faire le job. J'attendais du jeu un double saut et/ou un wall jumo pour atteindre certaines pièces mais il me donne encore mieux que les deux cumulés sans rien me dire.
7 petits ramassés et je comprends qu'avec 8-16-32-64 ça va me débloquer des passages. Qui je suppose vont me permettre de déglinguer les animaux des statues ?
De la bombe, mais là j'en peux plus, je me fais poursuivre par le boss Chat de Sheshire entre les tableaux c'est quoi ce bordel me fait flipper ce con pas compris ce qu'il fallait faire mais on verra demain
Dans Hollow Knight les dames Mantes elles restaient à leur place au moins même si du coup le trajet pour aller aux boss était casse-burne souvent.
Alors peut-être je vais déchanter mais la première impression est géniale
Achetez, c'est en promo et dans le PS+
Qu'en 10h d'Hollow Knight j'étais paumé.
tkt tu sera paumé x100 si tu décides de faire la seconde partie legit
x1000 pour les deux dernières
gl
Le 02 décembre 2024 à 23:58:51 Aelphasy a écrit :
gl
Tu sais qu'il y en a une 5ième encore plus compliqué ?
Une vraie pépite ignorée par ces sous joueurs du jury du TGA
Le 02 décembre 2024 à 23:58:51 :
gl
Je sais pas de quoi tu parles mais je prends ça comme un "tu vas en chier plus tard mon coco"
En tout cas c'est difficile à expliquer mais la plateforme, les enigmes environnementales, les mécaniques en général sont vraiment originales je trouve.
Bon, va falloir se refrotter à ce foutu chat. Mais je sais pas si je suis pas censé attendre.
De mémoire j'ai que la baguette à bulle, les pétards, une allumette (faut revenir au début du jeu je me souviens), 7 oeufs, et le disque du chat fantômatique là.
Je sais pas quoi en foutre
J'ai l'impression qu'il faut le forcer à l'amener quelque part. Pas la salle centrale avec les statues manifestement.
Je dois vraiment le commencer, trop de jeux
Un de mes Goty clairement
Le 03 décembre 2024 à 16:49:50 :
Un de mes Goty clairement
Et par rapport à Hollow Knight, si tu l'as fait , t'en penses quoi ?
Perso les graphismes, la durée de vie et le focus plateforme/puzzle environnementaux m'ont attiré. J'ai jugé à la jaquette en gros.
J'en savais très très peu volontairement.
Et la nomination GOTY m'a donné un peu plus envie. Et c'est le hasard qui m'y amené hier ensuite finalement.
Finalement là j'ai abandonné le chat. Je suis revenu en arrière voir les endroits atteignables avec la baguette à bulles et le saut vertical infini en attendant de tomber sur d'autres oeufs et passages.
Chat "vaincu"
49 oeufs de récoltés après 12h de jeu, je commence à tourner en rond sévère. J'ai des déja-vus de La-Mulana. Quand tu trouves un nouvel objet et que tu te dis "ca y est, je vais pouvoir aller chercher ce qu'il me manque" et que ce nouvel objet sert à que dalle ou presque.
Je UP ce topic car je lai commencé hier après avoir terminé le magnifique Master Key . Je me sentais orphelin de bon jeu. et là bordel le sentiment décrit par l'OP calque à 2000% à mon ressenti. Ça fait plaisir putain . Du Metroidvania original, les énigmes mécanismes environnementaux, très peu de combat, cest génial
Jai l'impression de jouer à Fez mais en moins chiant et mieux penser pour le public
Dommage que la DA soit aussi insultante pour les yeux. Autrement ça aurait été un jeu fait pour moi.
Cest du bon pixel art pourtant, avec beaucoup de profondeur dans les arrière plans et les animations sont oufs il y a pas mal deffet. Après, on aime ou on aime pas. Perso je ne suis pas hermétique meme aux DA que je naime pas quand le jeu me hype
J'ai trouvé ce jeu vachement rafraichissant, ça changeait de ce qu'on avait ces derniers temps en terme de metroidvania. Les énigmes de ce jeu c'est un vrai rabbit hole.
Et les objets sont vraiment super originaux et marrants à utiliser.
L'un des indés de l'année pour moi avec Lorelei.
Le 11 décembre 2024 à 23:24:48 :
Cest du bon pixel art pourtant, avec beaucoup de profondeur dans les arrière plans et les animations sont oufs il y a pas mal deffet. Après, on aime ou on aime pas. Perso je ne suis pas hermétique meme aux DA que je naime pas quand le jeu me hype
Il y a quand même des limites en ce qui me concerne. Déjà le pixel art c'est pas mon truc, ajoute en plus les couleurs bleu nuit méga fade qui font penser à des vieux jeux Nes... laisse tomber. Et même au niveau des chara design j'ai pas l'impression que ce soit méga inspiré
Bon aller c’est DL j’y joue dans quelques jours
Le 03 décembre 2024 à 16:41:14 Eve_10sur10 a écrit :
Le 02 décembre 2024 à 23:58:51 :
gl
Je sais pas de quoi tu parles mais je prends ça comme un "tu vas en chier plus tard mon coco"
En tout cas c'est difficile à expliquer mais la plateforme, les enigmes environnementales, les mécaniques en général sont vraiment originales je trouve.
Bon, va falloir se refrotter à ce foutu chat. Mais je sais pas si je suis pas censé attendre.
De mémoire j'ai que la baguette à bulle, les pétards, une allumette (faut revenir au début du jeu je me souviens), 7 oeufs, et le disque du chat fantômatique là.Je sais pas quoi en foutre
J'ai l'impression qu'il faut le forcer à l'amener quelque part. Pas la salle centrale avec les statues manifestement.
Le jeu est en faite plusieurs jeu dans le jeu, un peu comme Tunic si tu y a joué.