Le 03 décembre 2024 à 17:26:29 :
Le 03 décembre 2024 à 17:22:51 :
Ils se sont foutu de la gueule du monde.Mais ferme la donc un peu mec, le pays dans lequel ils étaient est littéralement ENTRÉE EN GUERRE en plein milieu du développement, avec des gens qui sont aller se battre, et d'autres qui ont déménagé dans un autre pays pour essayer tant bien que mal de continuer à développer le jeu, comment on peut-être assez stupide pour penser que dans de telles circonstances on peut se payer le luxe de ne serait-ce qu'envisager de se foutre de la gueule du monde.
Faut se calmer, le studio a déménagé en République Tchèque. Ils ont fait beaucoup de promesse... et elles ne sont pas là.
Le 03 décembre 2024 à 17:30:32 :
Le 03 décembre 2024 à 17:27:37 Yolonche a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 17:26:29 Ookami[-san] a écrit :
Ils se sont foutu de la gueule du monde.Mais ferme la donc un peu mec, le pays dans lequel ils étaient est littéralement ENTRÉE EN GUERRE en plein milieu du développement, avec des gens qui sont aller se battre, et d'autres qui ont déménagé dans un autre pays pour essayer tant bien que mal de continuer à développer le jeu, comment on peut-être assez stupide pour penser que dans de telles circonstances on peut se payer le luxe de se foutre de la gueule du monde, il faut te réveiller mon pote.
J'ai pas du tout suivi la com du jeu. Mais compte tenu du contexte s'ils ont fait des promesses alors ils sont aussi fautifs.
C'est incroyable comme vous pouvez forcer avec ça, c'est pas croyable que vous ne soyez pas capable de comprendre que les mecs derrière ce jeu ont été dans un contexte très particulier, ils avaient sans doute l'intention de l'intégrer au départ, mais on peut très facilement comprendre pourquoi ils n'ont pas réussi à tenir leur engagement pour le day one avec juste 5 secondes de réflexion.
C'est pas la question, ils ont continué à prétendre que la feature existait, puis qu'elle était juste buggé. Je parle pas d'il y a 3 ans pendant le développement mais du post launch.
Donc boucle la, c'est totalement indépendant du contexte.
On ne peut pas regarder un développement sans en prendre le contexte, ça n'aurait aucun sens. Donc oui, on ne peut pas juger GSC comme n'importe quel studio.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille acheter les yeux fermés mais on ne peut pas nier qu'il est bien plus difficile de respecter le planning initial en temps de guerre. Et le A-Life, c'est pas juste une featurette mais la feature core de l'univers. Faire un STALKER tout en disant "salut les gars, au fait il n'y aura pas de A-Life" est difficilement envisageable.
Largement compréhensible qu'ils aient espérer jusqu'à la fin que le système puisse fonctionner
Le 03 décembre 2024 à 17:41:30 :
On ne peut pas regarder un développement sans en prendre le contexte, ça n'aurait aucun sens. Donc oui, on ne peut pas juger GSC comme n'importe quel studio.Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille acheter les yeux fermés mais on ne peut pas nier qu'il est bien plus difficile de respecter le planning initial en temps de guerre. Et le A-Life, c'est pas juste une featurette mais la feature core de l'univers. Faire un STALKER tout en disant "salut les gars, au fait il n'y aura pas de A-Life" est difficilement envisageable.
Largement compréhensible qu'ils aient espérer jusqu'à la fin que le système puisse fonctionner
Oui et ils ont pas l'air de vouloir lacher la feature, ils l'auraient dit sinon, ou n'aurai plus jamais parlé de ça
Le fait qu'ils soient aussi vocal dessus est tout à leur honneur et j'espère qu'ils arriveront à faire tourner ça correctement
Ils se sont foutu de la gueule du monde.Mais ferme la donc un peu mec, le pays dans lequel ils étaient est littéralement ENTRÉE EN GUERRE en plein milieu du développement, avec des gens qui sont aller se battre, et d'autres qui ont déménagé dans un autre pays pour essayer tant bien que mal de continuer à développer le jeu, comment on peut-être assez stupide pour penser que dans de telles circonstances on peut se payer le luxe de se foutre de la gueule du monde, il faut te réveiller mon pote.
J'ai pas du tout suivi la com du jeu. Mais compte tenu du contexte s'ils ont fait des promesses alors ils sont aussi fautifs.
C'est incroyable comme vous pouvez forcer avec ça, c'est pas croyable que vous ne soyez pas capable de comprendre que les mecs derrière ce jeu ont été dans un contexte très particulier, ils avaient sans doute l'intention de l'intégrer au départ, mais on peut très facilement comprendre pourquoi ils n'ont pas réussi à tenir leur engagement pour le day one avec juste 5 secondes de réflexion.
tu es sur GDC, la motiié ici n'ont jamais travaillé,
la moitié ici sont totalement déconnectés de la réalité
à partir de là tu comprends que leur avis ne vaut pas grand chose
Le 03 décembre 2024 à 17:43:59 :
tu es sur GDC, la motiié ici n'ont jamais travaillé,
la moitié ici sont totalement déconnectés de la réalité
à partir de là tu comprends que leur avis ne vaut pas grand chose
Quel rapport ?
Le 03 décembre 2024 à 17:39:41 :
C'est pas la question, ils ont continué à prétendre que la feature existait, puis qu'elle était juste buggé. Je parle pas d'il y a 3 ans pendant le développement mais du post launch.
Donc boucle la, c'est totalement indépendant du contexte.
Post-launch le discours n'a pas changé : c'est bugué, ta tourne pas, on bosse dessus
Et si vous parlez de la page Steam qui avait pas été mise à jour depuis plusieurs mois, ou du site web pareil, vraiment êtes lourd et vous perdez votre énergie à raconter n'imp
oui les mecs sont en guerre mais passent leur journée derrière un ordi à développer un jeu bordel
Il y'en a vous êtes vraiment prêt à toutes les gymnastiques imaginables pour justifier le fait de vous faire enc*ler
Perso la sodomie c'est pas mon truc et je ne suis pas le seul, respectez nos goûts et soyez un peu plus tolérant envers ceux qui ne partagent pas vos délires malsain
Donc encore une fois un downgrade a cause des consolow
Le 03 décembre 2024 à 17:23:51 :
Le 03 décembre 2024 à 17:14:56 Patamodelay a écrit :
En l'occurrence Unreal Engine 5 c'est une catastrophe en termes de performances et de permissivité au niveau du dev.
Tu sors ça d’où ?
De mon expérience perso.
UE5 en fait, leur promesse, c'est d'offrir un workflow sans pareil pour les artistes, et à priori ils font beaucoup d'effort là-dessus avec Nanite, Lumen, les PCG etc etc. Sauf que c'est pas des features stables vraiment taillées pour le JV et ça apporte des performances catastrophiques parce que ça mise sur l'immédiateté et la pseudo "non nécessité" de tweaks les éléments que t'intègres.
Sur le papier Nanite c'est "fous des assets à 1 millions de polygone sans problème", Lumen c'est "éclairage dynamique réaliste en temps réel" sauf que dans les faits c'est des gouffres à perfs avec une blinde de contraintes qui font que tu dois quand même faire du tweaking pour tenter maladroitement d'avoir un jeu aux alentours de 30fps avec du stutter, du ghosting, du blur etc etc.
J’ai aucune xp avec Nanite, Lumen et les fonctionnalités propres à UE5 donc je ne sais pas mais si c’est si mal optimisé alors pourquoi se forcer à l’utiliser ? À ce que je sache rien de l’UE4 n’a été supprimé et jamais l’UE a été considéré comme un moteur mal optimisé. La version 3 fait tourner Batman Arkham quoi
Le 03 décembre 2024 à 17:49:13 :
oui les mecs sont en guerre mais passent leur journée derrière un ordi à développer un jeu bordelIl y'en a vous êtes vraiment prêt à toutes les gymnastiques imaginables pour justifier le fait de vous faire enc*ler
Perso la sodomie c'est pas mon truc et je ne suis pas le seul, respectez nos goûts et soyez un peu plus tolérant envers ceux qui ne partagent pas vos délires malsain
Ils ont littéralement fait un documentaire sur le sujet, au lieu de balancer tout et n'importe quoi
https://www.youtube.com/watch?v=28CITqxwNz0
Au cas où, personne ne vous oblige à acheter. Nous sommes nombreux à simplement attendre un an ou deux que le jeu soit fixe. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il soit nécessaire de déverser son fiel partout
On peut attendre tout en étant compréhensif des difficultés auquel ils font face
Le 03 décembre 2024 à 17:52:18 :
Le 03 décembre 2024 à 17:49:13 :
oui les mecs sont en guerre mais passent leur journée derrière un ordi à développer un jeu bordelIl y'en a vous êtes vraiment prêt à toutes les gymnastiques imaginables pour justifier le fait de vous faire enc*ler
Ils ont littéralement fait un documentaire sur le sujet, au lieu de balancer tout et n'importe quoi
https://www.youtube.com/watch?v=28CITqxwNz0
Au cas où, personne ne vous oblige à acheter. Nous sommes nombreux à simplement attendre un an ou deux que le jeu soit fixe. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il soit nécessaire de déverser son fiel partout
On peut attendre tout en étant compréhensif des difficultés auquel ils font face
le jeu aurait été estampillé playstation il aurait reçu un accueil bien plus chaleureux
Le 03 décembre 2024 à 17:38:22 :
Ils se sont foutu de la gueule du monde.Mais ferme la donc un peu mec, le pays dans lequel ils étaient est littéralement ENTRÉE EN GUERRE en plein milieu du développement, avec des gens qui sont aller se battre, et d'autres qui ont déménagé dans un autre pays pour essayer tant bien que mal de continuer à développer le jeu, comment on peut-être assez stupide pour penser que dans de telles circonstances on peut se payer le luxe de ne serait-ce qu'envisager de se foutre de la gueule du monde.
Faut se calmer, le studio a déménagé en République Tchèque. Ils ont fait beaucoup de promesse... et elles ne sont pas là.
Devait y avoir un soucis de fond de caisse, je vois pas pourquoi ils sortaient le jeu dans ces conditions, surtout que la Gold correspondait en rien à la version Day One chez les joueurs et qu'elle était même pire qu'actuellement.
Y'a besoin de 6/9 mois mini de finition, et surement qu'ils pouvaient plus reporter sans cesse. Les mecs ont fait une Cyberpunk, dans quelques années on en parlera comme d'un des meilleurs jeux de son genre, mais sorti beaucoup trop tôt et dans un état ignoble.
Perso osef de votre gueguerre derrière vos écrans.
J’espère juste qu’ils puissent régler les soucis tôt ou tard. Le jeu reste jouable mais c’est vrai que c’est moins plaisant sans la feature.
Le 03 décembre 2024 à 18:01:01 :
Devait y avoir un soucis de fond de caisse, je vois pas pourquoi ils sortaient le jeu dans ces conditions, surtout que la Gold correspondait en rien à la version Day One chez les joueurs et qu'elle était même pire qu'actuellement.
Y'a besoin de 6/9 mois mini de finition, et surement qu'ils pouvaient plus reporter sans cesse. Les mecs ont fait une Cyberpunk, dans quelques années on en parlera comme d'un des meilleurs jeux de son genre, mais sorti beaucoup trop tôt et dans un état ignoble.
Ils avaient clairement plus les moyens de report surtout qu'ils ont rien qui générer de l'argent avant la release
Le 03 décembre 2024 à 18:01:01 :
Ils ont dit à plusieurs reprises que les caisses du studio étaient vide au lancement du jeu, s'il ne se vendait pas bien, ils ne tenaient pas longtemps, les 3/4 auraient été virés, et ils auraient fait le fix essentiels avant de fermer définitivement le studio
Ils ont vendu 1 millions de copies, donc l'argent revient
les français ont est dans une boucle éternelle de believe, on a l'habitude.
Le jeu sera fixé dans deux ans, ne vous inquiétez pas .
Tu peux faire un parallèle avec l'état de notre pays et la politique catastrophique des 7 ans de Macron
Le gars a survécu jusque là, en coulant le pays, littéralement sur le believe des français
Le 03 décembre 2024 à 18:31:01 :
les français ont est dans une boucle éternelle de believe, on a l'habitude.Le jeu sera fixé dans deux ans, ne vous inquiétez pas .
Tu peux faire un parallèle avec l'état de notre pays et la politique catastrophique des 7 ans de Macron
Le gars a survécu jusque là, en coulant le pays, littéralement sur le believe des français
Mais c'est quoi le putain de rapport encore une fois ? Vous sortez d'où ?
[18:33:07] <Dark_Fiend>
Le 03 décembre 2024 à 18:31:01 :
les français ont est dans une boucle éternelle de believe, on a l'habitude.Le jeu sera fixé dans deux ans, ne vous inquiétez pas .
Le gars a survécu jusque là, en coulant le pays, littéralement sur le believe des françaisMais c'est quoi le putain de rapport encore une fois ? Vous sortez d'où ?
Ce putain de forum je te jure clé
Le 03 décembre 2024 à 17:51:48 :
Le 03 décembre 2024 à 17:23:51 :
Le 03 décembre 2024 à 17:14:56 Patamodelay a écrit :
En l'occurrence Unreal Engine 5 c'est une catastrophe en termes de performances et de permissivité au niveau du dev.
Tu sors ça d’où ?
De mon expérience perso.
UE5 en fait, leur promesse, c'est d'offrir un workflow sans pareil pour les artistes, et à priori ils font beaucoup d'effort là-dessus avec Nanite, Lumen, les PCG etc etc. Sauf que c'est pas des features stables vraiment taillées pour le JV et ça apporte des performances catastrophiques parce que ça mise sur l'immédiateté et la pseudo "non nécessité" de tweaks les éléments que t'intègres.
Sur le papier Nanite c'est "fous des assets à 1 millions de polygone sans problème", Lumen c'est "éclairage dynamique réaliste en temps réel" sauf que dans les faits c'est des gouffres à perfs avec une blinde de contraintes qui font que tu dois quand même faire du tweaking pour tenter maladroitement d'avoir un jeu aux alentours de 30fps avec du stutter, du ghosting, du blur etc etc.
J’ai aucune xp avec Nanite, Lumen et les fonctionnalités propres à UE5 donc je ne sais pas mais si c’est si mal optimisé alors pourquoi se forcer à l’utiliser ? À ce que je sache rien de l’UE4 n’a été supprimé et jamais l’UE a été considéré comme un moteur mal optimisé. La version 3 fait tourner Batman Arkham quoi
Dans cette vidéo, ce mec décrit bien quelles sont les problématiques actuelles de l'UE5 concernant la gestion de la lumière :
https://www.youtube.com/watch?v=6Ov9GhEV3eE
Ca donne une bonne idée, de l'ensemble des contraintes liées à l'éclairage et de Lumen dans l'UE5 (et que l'on rencontre aussi sur Stalker 2). En revanche, il zape un peu (beaucoup) les avantages de cette technologie et je la trouve un peu biaisée mais c'est de bonne guerre.
D'ailleurs si on l'écoute, le schéma de partage de ressource aurait du s'établir comme tel (il n'aborde pas les problèmes liés à l'A-life par contre)
L'idée c'est que c'est le lumen qui bouffe trop de ressource pour le résultat et qu'il y aurait du avoir une gestion de lumière plus classique pour laisser la place à un up en résolution (ou à l'amélioration de l'Alife). D'autant que le Lumen de Stalker2 n'exploite même pas les capacités hardwares RT pour la lumière indirecte.
Pour résumer, ça veut aussi dire que tout ça "ne passe pas" en terme de ressource sur la gen actuelle de console surtout si on considère la série S dans l'équation.
Ils soulèvent d'autres problèmes liés à la gestion du lumen qui en mon sens est toujours un problème de maturité du moteur et d'optimisation des perfs. Tout celà demande du temps.