Les combats sont d'un ennuie + le plus gros problème du jeu réside factuellement à celui qui malheureusement commence 1er..
Commencer avec une énergie en plus augmente vos chance de gagner de 70%, sans compter qu'en multi tout le monde joue le deck Pikachu ou le deck Mewtwo car ça écrase tout les autres..
Sans compter le contenu rachitique du jeu, y'a littéralement rien à faire si on veut du solo
Déçu de Nintendo une nouvelle fois, Nintendo doit apprendre des meilleurs.. voir du meilleur qui est Microsoft avec son jeu de carte Hearthstone
C'est plus un jeu de collection qu'un jeu de combat. C'est trop simpliste
Microsoft... Heartstone
Me dit pas que t'as fait le topic juste pour balancer ta connerie là...
C'est une version 'pocket' du vrai jeu. Elle fait le café dans sa proposition casuale/allégée, et la finition est top.
Pour ce qui est de commencer premier adapte ta stratégie ou ton deck, si tu vois que commencer 2ème te fais perdre dans 70% des cas c'est que ton choix de deck en est sûrement le responsable car je joue justement un deck électrique et je ne ressens aucune différence entre jouer 1er ou 2ème. Tout est question de build/deck. Faut que tu offres à ton deck des options selon s'il doit jouer second.
Pour ce qui est de commencer premier adapte ta stratégie ou ton deck, si tu vois que commencer 2ème te fais perdre dans 70% des cas c'est que ton choix de deck en est sûrement le responsable car je joue justement un deck électrique et je ne ressens aucune différence entre jouer 1er ou 2ème. Tout est question de build/deck. Faut que tu offres à ton deck des options selon s'il doit jouer second.
Tu confirmes ce que je dis, 90% joue deck électrique ou deck Mewtwo.. quand tu tombes sur autre chose tu l'explose que tu commences 1er ou pas et quand tu tombes sur un deck électrique ou Mewtwo et que t'es deuxième non pas du tout ça ne change pas du tout..
Me parler de questions de build/deck quand t'as le deck le plus joué...
- Pokémon est un très bon deck building
- C'est quoi ton deck ?
- Deck électrique comme la plupart des gens et je me sens super intelligent dans la conception de mon build
[22:45:32] <ChristineKreuk>
Tu confirmes ce que je dis, 90% joue deck électrique ou deck Mewtwo.. quand tu tombes sur autre chose tu l'explose que tu commences 1er ou pas et quand tu tombes sur un deck électrique ou Mewtwo et que t'es deuxième non pas du tout ça ne change pas du tout..
Tu connais même pas mon deck pourquoi tu parles ?
Vas-y. Liste moi les cartes de mon deck qu'on rigole.
Comme le jeu est tellement original sur 20 cartes t'as de sur
- 2 carte pour tirer 2
- 2 cartes pour chopper une carte base
- 1 ou 2 carte sûrement pour que l'adversaire change son perso actif
- 1 ou 2 Pikachu si t'as réussi en avoir 2
- 1 ou 2 électrosi t'as réussi en avoir 2
- 1 carte électrode et son évolution
- 1 carte et son évolution de celui qui attaque le banc jsais plus comment il s'appelle
- peut-être un magnéto et son évolution
Sans oublier 1 ou 2 carte de popo
Et 1 ou 2 carte pour augmenter l'attaque de 10
Le 30 novembre 2024 à 22:55:31 :
- 2 carte pour tirer 2
- 2 cartes pour chopper une carte base
- 1 ou 2 carte sûrement pour que l'adversaire change son perso actif
- 1 ou 2 Pikachu si t'as réussi en avoir 2
- 1 ou 2 électrosi t'as réussi en avoir 2
- 1 carte électrode et son évolution
- 1 carte et son évolution de celui qui attaque le banc jsais plus comment il s'appelle
- peut-être un magnéto et son évolution
-
Le 30 novembre 2024 à 22:55:49 :
Sans oublier 1 ou 2 carte de popo
Et 1 ou 2 carte pour augmenter l'attaque de 10
J'ai 221 cartes sur les 226, donc j'ai effectivement le choix de mes cartes:
Finalement t'as eu juste seulement sur Pikachu et les cartes objets communes à tous les decks.
Mince. Plus aucune réponse ?
Ah ouaip, j'ai fait bugguer le topic carrément.
L'auteur qui vient de découvrir qu'il était possible de faire ses propres decks pour influer sur le cours du jeu sans être limité au deck à Jean-Meta.
Le deck Artikodin EX / Staross EX avec Ondine, ça me dérange pas de commencer premier ou deuxième, je setup rapidement dans les deux cas et je fais même tomber des decks électriques alors que c'est censé être là faiblesse du deck.
Le problème est surtout que c'est pas les vraies règles du jeu de carte.
3 points au lieu de 6, un système d'énergie auto infâme qui limite la construction des decks, des possibilités limitées...
Il y avait + de stratégie et de contenu dans Pokémon TCC sur Gameboy en 1998/2000.
Le 30 novembre 2024 à 22:45:32 :
Le deck Mewtwo se fait atomiser par une vieille strat Arbok/Roucarnage sans aucun Pokémon Ex.
C'est tout l'interêt d'avoir un jeu qui intègre des faiblesses et des résistances, même le deck top tier du moment est contrable facilement, pareil pour Pikachu qui se fait éteindre par Mackogneur ou Ossatueur.
Pour le reste non, être second n'est pas toujours une fatalité si tu sais jouer avec tes moments forts et les erreurs de l'adversaire (typiquement éviter de spammer d'attaques comme un degen le pokémon Ex actif adverse, mais laisser passer un point pour en prendre deux derrière avec un Pokémon préparé sur le banc), et même sans ça tu as des cartes comme Morgane qui permettent d'altérer le momentum adverse.
Bref, entraines toi, build mieux et ça ira va. Et une fois que t'auras maitrisé ça dit toi que c'est toujours pas le vrai jeu Pokémon, qui lui se passe sur TCG Live, intègre énormément de cartes en plus (Stades, Objets Pokémon, Compteurs, Récompenses etc...), et n'a aucune variance comme peux l'avoir Pocket.
Oui, c'est vrai la partie combat est pas folichon, c'est vraiment la version eco+ des règles en temps normal
Mais bon, le jeu à pas vocation à te faire passer tout ton temps dessus, et t'as aussi l'aspect collection, qui est plus important, c'est la page où tu apparait quand tu te connecte, après tout
Le 01 décembre 2024 à 10:03:53 :
Oui, c'est vrai la partie combat est pas folichon, c'est vraiment la version eco+ des règles en temps normalMais bon, le jeu à pas vocation à te faire passer tout ton temps dessus, et t'as aussi l'aspect collection, qui est plus important
Déja ça et même comme ça la partie combat s'améliorera au fur et à mesure des extensions qui sortiront, comme tout les TCG.
Duel Links (du côté de Yu-Gi-Oh!) à mis quelques années à être un top tier TCG sur mobile (par manque de cartes), ce sera pareil sur Pocket. Sauf que là t'as l'aspect collection numérique en argument numéro 1.
Mais dire que le jeu est pas fair alors que tout les decks sont contrables de par leur faiblesses/resistances, c'est ne pas avoir creusé le jeu, je joue un deck Florizarre j'ai aucune difficulté contre Mewtwo ou Pikachu, les famoso decks top tiers meta, par contre je me fais éteindre par Feunard/Auguste qui n'est presque pas joué.
Quand les joueurs comprendront ça on aura aussi plus de variation au niveau du PvP, mais tout comme les détracteurs du jeu ils se sont mis en tête que y'avait que deux decks réellement jouables, alors que c'est pas du tout le cas.
En même temps les gars il y a moins de 200 cartes et pour faire des synergie ça chute encore plus drastiquement t'as pas 10 000 option de deck efficace, même sans regarder du deck building et ne pas vouloir être meta slave ton deck ressemblera à celui de monsieur tout le monde tu veux gagner des matchs
Le 01 décembre 2024 à 10:22:05 :
En même temps les gars il y a moins de 200 cartes et pour faire des synergie ça chute encore plus drastiquement t'as pas 10 000 option de deck efficace, même sans regarder du deck building et ne pas vouloir être meta slave ton deck ressemblera à celui de monsieur tout le monde tu veux gagner des matchs
Il y en a 226.
Mais d'autres packs vont arriver.
Le 01 décembre 2024 à 10:23:56 :
Le 01 décembre 2024 à 10:22:05 :
En même temps les gars il y a moins de 200 cartes et pour faire des synergie ça chute encore plus drastiquement t'as pas 10 000 option de deck efficace, même sans regarder du deck building et ne pas vouloir être meta slave ton deck ressemblera à celui de monsieur tout le monde tu veux gagner des matchsIl y en a 226.
Mais d'autres packs vont arriver.
226 mais parmis elles tu as des cartes qui sont juste strictement supérieur à d'autre donc beaucoup n'ont aucun interet
Coucou Mero