Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : (IA) C'est la panique ! Les doubleurs de Black Ops 6 se retirent, leur métier est en danger
oiiop
Niveau 14
12 décembre 2024 à 11:28:35

Le 12 décembre 2024 à 11:06:26 AzurePyro a écrit :

Le 12 décembre 2024 à 10:56:34 :

Le 12 décembre 2024 à 10:52:03 :

Le 12 décembre 2024 à 10:49:15 :

Le 12 décembre 2024 à 10:47:03 :

> Le 12 décembre 2024 à 10:41:53 :

>L'humanité est une sempiternelle histoire de réduction des coûts. Tous les progrès techniques dont elle bénéficie vient de l'ingéniosité d'hommes et de femmes pour généraliser des inventions à partir d'une économie de masse.

>

> Mais si ça vous fait plaisir de soutenir les luddistes...

C'est pas un plaisir, c'est un simple calcul stratégique, à moins de faire partie des rentiers qui pourront en tirer pleinement profit il n'y a pas d'intérêt à soutenir ça. Que ce soit en tant que joueur ou comédien.
Être résigné et se dire que ça arrivera dans tous les cas c'est normal, encourager ça par contre c'est être dans une des 2 catégories évoquées dans mon post précédent. (L'op est dans la 1ere)

Tu racontes surtout des grosses conneries car on profite tous des avancées technologique littéralement dans nos vie quotidienne et la majorité en sont même dépendants tellement ça booste leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Apparemment tu ne sais pas lire vu que ce n'est pas couvert par mon premier post. C'est pourtant la première phrase, demande à chatgpt de t'expliquer si besoin.

Te fatigues pas ils n'y connaissent rien. Ils s'imaginent qu'ils vont pouvoir fair gta 7 dans leur chambre avec 3 lignes de prompt... Ils sont complètement déconnecté de la réalité

Le pire c'est que même si ça arrive un jour ça ne vaudrait plus rien car on sera envahis de propositions de ce genre. Le problème avec ces mecs là c'est qu'ils ne comprennent pas que la fierté est proportionnelle à l'effort créatif, personne n'en aura plus rien à foutre d'une production produite à partir d'un prompt, d'ailleurs pour ça que les "artistes" IA essayent à tout prix de cacher le fait que ça n'a pas été fait à la main. Ils veulent la récompense et la notoriété sans fournir aucun effort. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'arriveront à rien dans leur vie, avec ou sans IA, le moindre effort demandé sera toujours trop pour eux.

Vous vous faites de fausses idées. Sur les artstation IA, les artistes te mettent carrément les chiffrements qui ont été nécessaires pour arriver au résultat et tu peux même les télécharger.

TheVroden
Niveau 73
12 décembre 2024 à 11:31:01

Le 12 décembre 2024 à 11:12:11 :

Le 12 décembre 2024 à 11:06:26 :

> Le 12 décembre 2024 à 10:47:03 :

>> Le 12 décembre 2024 à 10:41:53 :

> >L'humanité est une sempiternelle histoire de réduction des coûts. Tous les progrès techniques dont elle bénéficie vient de l'ingéniosité d'hommes et de femmes pour généraliser des inventions à partir d'une économie de masse.

> >

> > Mais si ça vous fait plaisir de soutenir les luddistes...

>

> C'est pas un plaisir, c'est un simple calcul stratégique, à moins de faire partie des rentiers qui pourront en tirer pleinement profit il n'y a pas d'intérêt à soutenir ça. Que ce soit en tant que joueur ou comédien.

> Être résigné et se dire que ça arrivera dans tous les cas c'est normal, encourager ça par contre c'est être dans une des 2 catégories évoquées dans mon post précédent. (L'op est dans la 1ere)

Tu racontes surtout des grosses conneries car on profite tous des avancées technologique littéralement dans nos vie quotidienne et la majorité en sont même dépendants tellement ça booste leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Apparemment tu ne sais pas lire vu que ce n'est pas couvert par mon premier post. C'est pourtant la première phrase, demande à chatgpt de t'expliquer si besoin.

Te fatigues pas ils n'y connaissent rien. Ils s'imaginent qu'ils vont pouvoir fair gta 7 dans leur chambre avec 3 lignes de prompt... Ils sont complètement déconnecté de la réalité

Le pire c'est que même si ça arrive un jour ça ne vaudrait plus rien car on sera envahis de propositions de ce genre. Le problème avec ces mecs là c'est qu'ils ne comprennent pas que la fierté est proportionnelle à l'effort créatif, personne n'en aura plus rien à foutre d'une production produite à partir d'un prompt, d'ailleurs pour ça que les "artistes" IA essayent à tout prix de cacher le fait que ça n'a pas été fait à la main. Ils veulent la récompense et la notoriété sans fournir aucun effort. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'arriveront à rien dans leur vie, avec ou sans IA, le moindre effort demandé sera toujours trop pour eux.

J'ai remarqué que la majorité des gens qui pensent que l'ia va tout remplacer sont souvent des jeunes qui ne sont pas encore dans la vie active et qui espèrent voir arriver en parallèle un revenu universel... Ils n'ont pas compris que ça va juste leur fermer des portes et les pousser vers des métier de merde genre restauration et compagnie... (ou alors ils y sont déjà enfermé d'où leur aigreur vis-à-vis des métier passion)

Ce cod est un bel exemple de ce que l'industrie va en faire de l'ia... Des images dégeulasse même pas retravaillé par flemme et appât du gain...

This
Alors je suis totalement pour un revenu universel, mais on y est pas, surtout avec les politiques actuelles :hap:
Et à part tuer des emplois ça va rien faire pour l'instant (pour un rendu très largement inférieur)

PuzzleFun
Niveau 37
12 décembre 2024 à 11:31:14

Le 12 décembre 2024 à 11:28:35 :

Le 12 décembre 2024 à 11:06:26 AzurePyro a écrit :

> >L'humanité est une sempiternelle histoire de réduction des coûts. Tous les progrès techniques dont elle bénéficie vient de l'ingéniosité d'hommes et de femmes pour généraliser des inventions à partir d'une économie de masse.

> >

>

> C'est pas un plaisir, c'est un simple calcul stratégique, à moins de faire partie des rentiers qui pourront en tirer pleinement profit il n'y a pas d'intérêt à soutenir ça. Que ce soit en tant que joueur ou comédien.

> Être résigné et se dire que ça arrivera dans tous les cas c'est normal, encourager ça par contre c'est être dans une des 2 catégories évoquées dans mon post précédent. (L'op est dans la 1ere)

Vous vous faites de fausses idées. Sur les artstation IA, les artistes te mettent carrément les chiffrements qui ont été nécessaires pour arriver au résultat et tu peux même les télécharger.

Imagine le jour où ils vont découvrir CIVITAI ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Undertaker_38
Niveau 65
12 décembre 2024 à 11:32:13

Le 12 décembre 2024 à 11:26:35 :

Le 12 décembre 2024 à 11:02:46 :

Le 12 décembre 2024 à 10:54:21 :

> >

>

"Cité moi un seul domaine dans lequel l'automatisation de masse et l'accès au plus grand public n'a pas été associé à une perte significative de qualité et une destruction de la valeur travail.
On va se retrouver inondés de productions golemiques (encore plus qu'aujourd'hui) encore plus buggees et sans âme."

TOUT les domaines puisqu'on profite TOUS des avancées technologiques, reveille-toi le parano https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/10/22/arrets-de-maladie-5-000-assures-sans-indemnites-apres-le-dysfonctionnement-d-un-nouveau-logiciel_6358311_3234.html

Je te laisse expliquer aux assurés et aux salariés de la CPAM les bienfaits de l'automatisation de masse et des fameuses avancées technologiques...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Ah tiens, Arpège, ma belle-mère a travaillé dessus dans les dernières années avant de partir à la retraite... Je ne l'ai jamais entendue en dire du bien étrangement...

Le pire c'est que ce genre de logiciels daubé a pour vocation à réduire les effectifs et que de plus en plus de société vont investir (ou investissent) dans des trucs du genre. On ne dira que les coûts de création, de licence et de MAJ du logiciel doivent coûter plus cher à long terme que la totalité des gestionnaires remplacés mais bon... :noel:

QuidamCourant
Niveau 5
12 décembre 2024 à 11:34:03

Oh non ! L'IA va nous remplacer donc vite, vite démissionnons !!!

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pibalitonzki
Niveau 29
12 décembre 2024 à 11:37:05

Pour les douleurs, l'IA remplacera jamais un bon jeu d'acteur et de vraies emotions

Pour les traducteurs, les gens disent tant mieux car "comme ça pas d'idéologie implantée sans l'accord de l'auteur gneuh gneuh, mais vous etes au courant qu'une IA ça se programme? Ce sera même encore pire à ce niveau là

Les gens se réjouissent d'avoir des futures productions lisses et sans âme, c'est vraiment un forum de losers finis ici, j'espère sincèrement que vous êtes des gamins de 19 ans qui vivent chez leurs parents, sinon c'est hyper chaud :(

oiiop
Niveau 14
12 décembre 2024 à 11:39:04

faut arreter de multiplier les secondaires par contre

TheVroden
Niveau 73
12 décembre 2024 à 11:39:26

Le 12 décembre 2024 à 11:37:05 :
Pour les douleurs, l'IA remplacera jamais un bon jeu d'acteur et de vraies emotions

Pour les traducteurs, les gens disent tant mieux car "comme ça pas d'idéologie implantée sans l'accord de l'auteur gneuh gneuh, mais vous etes au courant qu'une IA ça se programme? Ce sera même encore pire à ce niveau là

Les gens se réjouissent d'avoir des futures productions lisses et sans âme, c'est vraiment un forum de losers finis ici, j'espère sincèrement que vous êtes des gamins de 19 ans qui vivent chez leurs parents, sinon c'est hyper chaud :(

Soit ça, soit des frustrés qui n'ont jamais su/pu réaliser ce qu'ils voulaient faire

QuidamCourant
Niveau 5
12 décembre 2024 à 11:39:37

Comme s'il y avait besoin de l'IA pour faire des productions lisses et sans âmes :rire:
Tout le monde qui chiale en permanence sur ce forum en disant que l'industrie de l'AAA est morte mais apparemment ce serait l'IA qui l'aurait tuée :rire:

DiscuGamer
Niveau 1
12 décembre 2024 à 11:40:19

Surtout que le taf de traducteur c'est pas faire du mot à mot bête et méchant mais y'a un gros travail de localisation et d'adaptation culturel que l'ia ne sera jamais capable de faire.

Les gens se rendent pas compte que l'ia va aussi remplacer ceux qui font bien leur taf et on va se retrouver avec le bas du panier en norme.

TheVroden
Niveau 73
12 décembre 2024 à 11:40:48

Le 12 décembre 2024 à 11:39:37 :
Comme s'il y avait besoin de l'IA pour faire des productions lisses et sans âmes :rire:
Tout le monde qui chiale en permanence sur ce forum en disant que l'industrie de l'AAA est morte mais apparemment ce serait l'IA qui l'aurait tuée :rire:

C'est étrangement ceux qui pleurent sur les prods lisses qui sont contents de l'arrivée de l'IA :)
Je vois un pattern

Le 12 décembre 2024 à 11:40:19 :

Surtout que le taf de traducteur c'est pas faire du mot à mot bête et méchant mais y'a un gros travail de localisation et d'adaptation culturel que l'ia ne sera jamais capable de faire.

Les gens se rendent pas compte que l'ia va aussi remplacer ceux qui font bien leur taf et on va se retrouver avec le bas du panier en norme.

Quand tu vois le taff sur les trads de jeux comme Disco Elysium, Baldur's Gate 3 ou Citizen Sleeper (je considère que c'est parmi les 3 meilleures trad que j'ai vu dans un JV), tu vois clairement l'expertise et le boulot derrière oui

QuidamCourant
Niveau 5
12 décembre 2024 à 11:41:58

Le 12 décembre 2024 à 11:40:48 :

C'est étrangement ceux qui pleurent sur les prods lisses qui sont contents de l'arrivée de l'IA :)
Je vois un pattern

Regarde mieux le topic, ils ont pas du tout l'air contents, non.

oiiop
Niveau 14
12 décembre 2024 à 11:42:56

Le 12 décembre 2024 à 11:40:48 TheVroden a écrit :

Je vois un pattern

C'est fou comme vous utilisez les mêmes biais inductifs padamalgam que ceux que vous aimez dénoncer.

A force de vouloir trouver des points communs avec ceux que vous détestez, forcément vous finirez toujours gagnant

TheVroden
Niveau 73
12 décembre 2024 à 11:43:58

Je cite personnes mais j'en vois déjà deux qui se sentent touchés :hap:

oiiop
Niveau 14
12 décembre 2024 à 11:45:20

Le 12 décembre 2024 à 11:43:58 TheVroden a écrit :
Je cite personnes mais j'en vois déjà deux qui se sentent touchés :hap:

Ah non ma réponse est sincère. Je trouve ce genre de réponse spammé sur deux pages édifiante.

oiiop
Niveau 14
12 décembre 2024 à 11:47:27

Quand tu vois le taff sur les trads de jeux comme Disco Elysium, Baldur's Gate 3 ou Citizen Sleeper (je considère que c'est parmi les 3 meilleures trad que j'ai vu dans un JV), tu vois clairement l'expertise et le boulot derrière oui

Donc en gros vous vous plaignez pour rien. Les traducteurs n'ont pas été remplacés en littérature, alors que l'autotraduction a fait des progrès énormes. Tout le monde utilise Google Translate.

Si tu as tu talent, tu n'es pas remplacé. Et si tu es remplacé, c'est que tu n'étais pas indispensable dans l'essentiel du produit.

TheVroden
Niveau 73
12 décembre 2024 à 11:49:27

Le 12 décembre 2024 à 11:47:27 :

Donc en gros vous vous plaignez pour rien. Les traducteurs n'ont pas été remplacés en littérature, alors que l'autotraduction a fait des progrès énormes. Tout le monde utilise Google Translate.

Si tu as tu talent, tu n'es pas remplacé. Et si tu n'es remplacé, c'est que tu n'étais pas indispensable dans l'essentiel du produit.

Pour l'instant, quand tu vois que chez Xbox, qui est pas une PME, ils ont dégagé tout le pole trad de Bethesda France :) Alors qu'il y avait d'excellentes traductions dans les jeux Bethesda :)

Donc tu peux être bon, la machine à broyer les humains qui s'appelle le capitalisme va quand même vouloir faire en sorte que tu dégages :)

oiiop
Niveau 14
12 décembre 2024 à 11:50:47

Le 12 décembre 2024 à 11:49:27 TheVroden a écrit :

Si tu as tu talent, tu n'es pas remplacé. Et si tu n'es remplacé, c'est que tu n'étais pas indispensable dans l'essentiel du produit.

Pour l'instant, quand tu vois que chez Xbox, qui est pas une PME, ils ont dégagé tout le pole trad de Bethesda France :) Alors qu'il y avait d'excellentes traductions dans les jeux Bethesda :)

Donc tu peux être bon, la machine à broyer les humains qui s'appelle le capitalisme va quand même vouloir faire en sorte que tu dégages :)

Tu fais un padamalgam sur le capitalisme.

Xbox c'est juste une branche médiocre de Microsoft. Traducteurs 100% humains ou pas, ces gens font de la merde.

TheVroden
Niveau 73
12 décembre 2024 à 11:53:20

Le 12 décembre 2024 à 11:50:47 :

Xbox c'est juste une branche médiocre de Microsoft. Traducteurs 100% humains ou pas, ces gens font de la merde.

Non, j'énonce un fait
Bethesda : des bonnes traductions, même dans jeux comme Skyrim, le pole France qui permet d'avoir des bons contacts
Ben on dégage Bethesda France, on perd les contacts, on utilise de l'IA débile et nulle pour traduire la comm' en français :)

Edit : pour donner un exemple, la personne en charge des équipes de trad de Citizen Sleeper et BG3 avait bossé sur les trads de tous les TES depuis Morrowind :)

oiiop
Niveau 14
12 décembre 2024 à 11:54:20

Le 12 décembre 2024 à 11:53:20 TheVroden a écrit :

Le 12 décembre 2024 à 11:50:47 :

Non, j'énonce un fait
Bethesda : des bonnes traductions, même dans jeux comme Skyrim, le pole France qui permet d'avoir des bons contacts
Ben on dégage Bethesda France, on perd les contacts, on utilise de l'IA débile et nulle pour traduire la comm' en français :)

Moi aussi j'ai énoncé un fait. Et ca ne contredit pas mon développement précédent.

Sujet : (IA) C'est la panique ! Les doubleurs de Black Ops 6 se retirent, leur métier est en danger
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page