Se connecter

IGI-2 : Covert Strike

Sujet : un belle stratégie quand même...
1
Konoha2006
Niveau 10
05 février 2011 à 21:30:23

Salut a tous,
alors voila,
je rejoue a ce petit bijoux de IGI-2 après 4 ou 5 ans, et bien j'avais oublié a quel point il pouvait être casse-tête.
je tenais a souligner que mine de rien, la dernière mission "pas de tir" est la plus facile et de loin la plus cool, et aussi la plus interessante a jouer.
je voudrais expliquer la procédure que j'ai suivi pour la mener a bien ( juste comme ça, pour le fun :ok: )
pour commencer :
début (premiere zone) :
on se met sur le toit de la ptite baraque des gardes (on descend donc d'un niveau )
armé du petit SMG avec silencieux, on se déplace discretement (shift enfoncé)vers le rebord de la barague (par derriere) en attendant que le garde qui fait sa ronde, dès qu'il arrive vers le mileu : une balle dans la tête.
le garde a l'interieur entendra du bruit, on se positionnera donc juste au dessus de la porte (a notre droite ), à sa sortie : une balle dans la tête.
on descend à terre, on fait le tour direction le petit poste de controle, on tue le garde et ouvre le portail en utilisant le pc.
je rappelle qu'il faut en aucun cas que l'une des victimes ait le temps de tirer, sinon un hélico de renforts fera son aparition, si c'est l'alarme, place a un blindé et une troupe.
au tour des deux gardes près du camion, on se positione en face du capot de celui ci, une balle en pleine tête pour le garde a gauche,celui de droite s'empressera de courir vers le poste de controle pour activer l'alarme, c'est simple, on se positionne du coté gauche du camion et on lui pose deux balles dans le dos.
on sort par le portail direction l'ouest. (attention a ne pas trop serrer vers la droite pour ne pas vous faire repèrer par les snipers en haut de la tour)
zone suivante(objectif 1) :
on se met au niveau du petit heliport et on étudiera les déplacements des ennemis a l'aide de la carte.
il y aura un garde à gauche, et un autre a droite.
leurs gestes sont en parfaite coordination donc la procédure ne sera pas aléatoire (on nomera d'ailleurs cette position: "position69" me demandez pas pourquoi, c'est venu comme ça ), quand les deux se metterons derriere les deux murs de béton a gauche a droite ( 69 !! :ok: ), on fonce tout droit direction le 2eme poste de controle, on fera du bruit oui, c'est dommage pour le pov petit chat très curieux qui prendra une balle dans la tete quand il ouvrera la porte.
on la referme (pour ne pas être vue a travers la vitre)
une fois les deux gardes a la même position (69 :o)) ), on ouvrira le portail en actionnant le pc.
on ressort et là, c'est comme vous voulez, on est assez loin pour ne pas être vu, et le SMG est très précis.
sinon pour le faire subtilement, on suivera le garde de droite derriere le mur de beton : une balle dans la tete.
son ame soeur cette fois en face, aura une balle dans la tête quand il se trouvera près du camion (question de ne pas le mettre jaloux c'est tout )
les deux gardes a droite se fera mitrailler de loin, ils ne comprendront rien.
la zone est sûre (ou presque) attention a ne pas s'aventurer dans cette zone, on est a la portée du sniper de la tour, on marchera donc en longeant le mur (tel un petit rrrat) pour tourner les deux valves. encore en longenat le mur, on retrousse chemain, on ressort par le portail et on se positionne derriere le mur de béton.
troisiemme zone :
on canarde le sniper en haut de la tour, bon c'est pas évident, il est trèès haut mais à portée :ok: (perso je l'avais eu en 3, 4 balles )
au tour des deux gardes au pied de la fusée, de loin, c'est efficace.
direction la tour, en longeant le grillage (il reste deux snipers ) on prendra par la gauche, c'est plus sûr.
une fois au pied de la tour, on prend l'ascensseur : un poignarde discretement le sniper, puis celui juste au dessus.
la zone est donc nétoyée.
(en parrallèle une assaut sera donné, un hélico et un blindé, des renforts..) la zone dehors sera donc infestée de soldats.
on accomplira les deux objectifs vite fait.
puis on se positionne a l'avant dernier étage derriere les escaliers, a l'aide de l'arme principale on descend quelques gardes pour attirer l'attention, toooute la cavalerie se dirigera vers la tour, une fois tout le monde a l'interieur on glissera la corde façon lara croft.
nous voila a la case départ (enfin, juste la zone de départ)
on y est presque, la zone est securisée, en face du portail on aura acces a la derniere zone en crochetant le portail de cette derniere.
derniere zone:
on prendra par l'extreme droite pour gagner du temps (courir sans attirer l'attention)
on ouvre donc le portail puis on le referme, on avance discretement vers la salle de lancement, on descend les 4 fantastiques avec le SMG, une balle dans la tête chacun.
on actionne le bouton a droite, puis un autre sur la console.
une troupe arrivera dans un ascensseur.
il faut agir vite avant qu'ils ne se déploient.
on prend notre arme principale et on reste accropis derriere le rebord, il faut qu'a chaque fois que notre viseur soit une cible vivant a chaque fois qu'on se releve (suffit de bouger legerement la souris a gauche ou a droite avant de se relever )a chaque balle tirée une victime (fusil très puissant) ils seront donc tous HS avant de réagir.
il restera donc un seul bouton a activer et la mission est terminée.
avec ca on la termine en tout juste 14minutes avec 100% de santé.
très jouissif IGI-2 :ok: (ups)
( c'est long je vous l'accorde, mais j'étais motivé :D )

bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2011 à 23:38:52

sympa mais je doute que ça sert a grand chose, tout le monde joue a COD de nos jours :(

papy_mulot
Niveau 7
05 mars 2011 à 21:52:36

moi aussi je rejoue à IGI2 après 2 ans et je suis d'accord avec toi : il est super et très difficile (je galère au pont de dienstr en ce moment) d'autant plus qu'il n'y a que 3 missions sur 15 avec medipack. n'en dépmaise à tarakan, je n'ai jamais joué à COD4. ma mission préférée quant à moi est dans la prison lybienne (mais avec la chute de Khadafi, cette mission ne va plus exister... :-))) ).
pour la dernière mission je crois me souvenir que j'éliminais au snipe tous les lanceurs de roquettes (celui qui sort du pont, celui de l'hélico, etc.) pour éviter les accidents....
et pour la fin, après avoir pressé les boutons, j'attendais le groupe des 7 qui sortent de l'ascenceur avec une grenade. si on l'a lance au bon moment, on a les 7 ! :banzai:

1
Sujet : un belle stratégie quand même...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page