bon je viens de finir le jeu est c'était un kiff du début à la fin mais il y a quand même qq zones d'ombres. J'imagine que la plupart de ces points sont expliqué dans perfect works mais bon j'ai pas d'exemplaire sous la main.
Tout d'abord Krelian, à quoi est dû le changement de couleur de cheveux ? était-il sous l'emprise de myyah ? si oui c'est donc une femme et comment s'en est-il séparé ? Si non est-ce que c'est dû au nanomachines présentes dans son corps ?
Ensuite qu'advient-il de Myyah à la fin et est-ce que urobolus est sa représentation dans dieux ?
Enfin en parlent de dieux j'ai pas bien compris la différence entre les deux Deus qu'on affronte
mais du coup j'y pense que mtn mais est-ce que on peut envisager un lien entre Krelian et l'architecte et/ou zanza ?
Krelian a plus de 500 ans donc ce n'est pas étonnant qu'il ait changé de couleur de cheveux. :p En vrai il n'y a pas d'explication officielle mais a priori ça n'a rien à voir avec Miang.
Miang est effectivement vaincue sous la forme d'Uroboros. Le boss est un peu pixélisé mais c'est bien une femme aux cheveux noirs.
La différence entre les différentes formes de Deus, ben, c'est qu'il devient plus puissant à chaque fois. Tout simplement. Dans la cinématique d'intro c'est un embryon. Puis une larve au début du CD2 (le combat qui fait crash le jeu). Puis un cocon à l'éveil de Miang/Elly. Puis la forme adulte lors du combat final, résultat du plan de résurrection étalé sur les 10 000 ans du scénario.
Aucun lien entre Xenogears et Xenoblade. Dans Xenoblade (1 ou 2) on n'a pas officiellement de notion d'univers supérieur, donc pas de comparaison crédible avec Xenogears et Xenosaga. Hormis la présence du Conduit mais ce n'est pas assez développé.