Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [À LIRE] Les topics "quelle distro"...
1
Google_Bot
Niveau 12
08 mai 2015 à 18:33:44

...sont désormais sujets à une règlementation précise.

À savoir: on ne débarque pas sur ce forum pour poser une magnifique pêche du type « Bonjour j'hésite entre BaobabOS, Linux Poivre et Noobix, aidez-moi à choisir, thxbye. » et attendre des réponses.

Pourquoi? Parce que c'est à peu près aussi con que réunir 5 marchands de tapis pour leur demander qui fournit la meilleure qualité. Chacun va défendre sa merde avec des arguments plus ou moins pertinents, et ça va se finir en bataille de gaulois comme à chaque fois.

Ainsi, si vous voulez vraiment des conseils sur une distribution, vous devez impérativement préciser:

  • Celle(s) que vous avez déjà essayée(s) (y compris leurs versions respectives!), le cas échéant la durée d'utilisation, mais surtout ce qui vous a plu et déplu au cours de cette expérience
  • L'utilisation que vous souhaitez en faire. Plus il y a de détails, mieux c'est. Car "surfer, lire mes mails et écouter des MP3", même DOS sait le faire avec un peu de tuning, donc ça n'aide pas vraiment à comprendre vos besoins.

Notamment, si vous comptez vous orienter vers une utilisation sur serveur, précisez-le: ça peut changer radicalement la donne.

  • Le matériel utilisé, au moins dans les grandes lignes: génération de processeur, quantité de mémoire vive, espace disque et modèle de carte graphique (s'il y en a une) sont un bon point de départ.

Voilà voilà, j'espère que c'est clair :)
Si vous hésitez ou que vous avez des questions au sujet de cette nouvelle règle, il y a un topic de modération par ici https://m.jeuxvideo.com/forums/1-38-7764338-1-0-1-0-moderation-et-autres-demandes.htm .

Merci pour votre attention, et à bientôt sur le forum :-)

Google_Bot
Niveau 12
16 mai 2015 à 22:20:04

Pour ceux qui souhaitent répondre sur ces mêmes topics, quelques règles s'appliquent aussi:

  • Citez des arguments, de quoi justifier votre choix particulier. Parce que sans ça on en revient aux marchands de tapis, à la loi du premier qui répond, et des autres qui désapprouvent juste après sans rien expliquer non-plus. Le prochain qui la ramène avec « la meilleure distrib c'est <bidule> » aura trois jours pour réfléchir à sa connerie.
  • Inutile de conseiller une distribution particulière à quelqu'un dont les besoins sont satisfaits par n'importe quel mouture: dans la majorité des cas, ce que l'auteur veut (sans le savoir) c'est un environnement de bureau particulier. Or ces derniers sont bien souvent disponibles un peu partout.
1
Sujet : [À LIRE] Les topics "quelle distro"...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page