Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [À LIRE] Besoin d'aide ? Avant de poster...
1
Google_Bot
Niveau 12
16 décembre 2017 à 22:43:37

...prenez le temps de BIEN rédiger votre demande.
A commencer par le titre, qui devrait résumer votre problème en quelques mots et pas juste refléter votre désespoir.

Mauvais:

  • « Help hilfe aidé moi svp !!!1!!!1!!! »
  • « ubuntu plante aide svp »
  • « bloqué »
  • « help :'( »
  • « h »

Mieux:

  • « Je n'arrive pas à installer Gentoo »
  • « Ubuntu plante depuis la mise à jour Derpy Dickbutt »
  • « Besoin d'aide pour configurer nano »
  • « wq je n'arrive pas à quitter wq vim wq aidez-moi wq »

Et un bon titre avec un contenu médiocre, c'est comme un bouquin de Bernard Henry Levy particulièrement décevant, aussi serez-vous priés d'inclure le MAXIMUM DE DETAILS concernant votre problème dans le corps de votre sujet tout frais. Notamment, si possible:

  • Les noms et versions de tous les logiciels impliqués, allant du système d'exploitation au truc qui plante en passant par le machin que vous avez mis à jour la veille sans trop faire gaffe
  • Les codes d'erreur, les messages d'erreur, les pictogrammes d'erreur...
  • La démarche que vous avez suivie si vous avez tout pété en essayant d'accomplir quelque chose (et le lien vers le tuto, si vous en avez suivi un)
  • Des captures d'écran lorsque c'est possible
  • Des photos de l'écran lorsque la capture d'écran n'est pas possible (attention quand l'écran est propre on voit votre bouille dans les reflets)

Ce topic est une redite des règles du forum mais vu que personne ne les lit jamais, here we are.
Pour les feignants, n'oubliez pas que les topics ne respectant pas ces mêmes règles seront verrouillés voire supprimés.

1
Sujet : [À LIRE] Besoin d'aide ? Avant de poster...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page