Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Problème bluetooth
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juin 2020 à 19:50:33

Salut à tous, je rencontre depuis un moment (depuis toujours), un problème avec le bluetooth sur mon PC (Fedora), quand j'active le bluetooth et que je le lie avec mes écouteurs, ceux-ci restent activés 2 min max et se déconnecte et le son est aussi plus élevé sur l'un des deux  écouteurs.

Je n'avais pas ce problème sur Windows et les écouteurs fonctionne parfaitement bien avec tous les autres appareils (autre PC, téléphone intelligent ect).

Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance.

Google_Bot
Niveau 12
11 juillet 2020 à 19:11:16

Salut.

Là comme ça à froid je ne vois pas trop ce qui pourrait expliquer tout ça, d'autant que je n'utilise jamais Fedora sur Desktop. J'imagine que cette distribution utilise la pile audio PulseAudio (je t'invite à vérifier ça et à bouquiner un peu la documentation de ce composant, si tu as du temps à y consacrer).
Il faudrait vérifier les paramètres audio avancés pour tes problèmes d'équilibrage stéréo, déjà.
Pour la partie Bluetooth, il faudrait savoir à quel niveau se gère la connexion entre ton appareil et tes écouteurs (j'ai déjà utilisé le bluetooth intégré à MATE sous Parrot, c'est peut être le même daemon chez Fedora...). Et ici encore, chercher comment le lancer en mode "debug" ou lire les journaux d'erreur afin de comprendre un peu mieux ce qui peut se produire au bout de 2 minutes.

1
Sujet : Problème bluetooth
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page