Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Problème installation Ubuntu ( Ecran figé après le boot )
1
TemplarQLF
Niveau 14
07 juillet 2020 à 12:36:59

Bonjour a tous j'ai décider pour diverses raisons de me lancer sur Linux je me suis donc en tant que néophyte orienté vers Ubuntu mais je ne peux pas passer l'étape de l'installation, je précise que je suis une quiche en info donc pas tapay si j'emploie des termes incorrects etc .. :hap:

Quand je boot sur la clé USB ( en UEFI ) contenant ubuntu ( je me suis servis de rufus pour l'iso ) j'arrive sur l'écran de grub et que j'essaye d'installer Ubuntu normalement ou sans les pilotes graphique j'arrive sur un écran noir et j'ai beau attendre ( longtemps ) rien ne se passe. Après pas mal de recherche j'ai vu que cela pouvait venir de ma CG nvidia ( 1660 ) j'ai donc tester différentes méthode en modifiant les paramètres de démarrage (ajouter nomodeset / nouveau.noaccel=1 / noapic noacpi etc ... ) Mais j'ai toujours le même problème

J'ai donc décider de boot sur la clé USB ( pas en UEFI cette fois ) et la miracle j'arrive sur l'écran violet d'installation d'Ubuntu ( sans passer par Grub ), je clique donc sur " Installer Ubuntu " mais enfaites non, la encore mon écran freeze et après environ 10min d'attente j'ai redémarrer mon ordi, j'ai donc essayer d'installer en mode sans échec en cochant le nomodeset le no acpi etc etc bref j'ai du faire une dizaine de tentative et toujours le même résultats. https://www.noelshack.com/2020-28-2-1594117975-83611075-372603213719625-5755222771897046136-n.jpg

Je suis arrivé a court de solution c'est pourquoi je me tourne vers vous, je le fais tourner sur une virtualbox en attendant pour essayer de me familiariser un peu mais c'est quand même moins pratique que de pouvoir boot direct dessus :hap:

Ma config si jamais ça peut aider :

Ryzen 7 2700x
Asus TUF B450 PLUS GAMING
DDR4 Corsair Vengeance ( 2x8GO )
GeForce GTX 1660 SUPER TWIN FAN