Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Linux
1
II-ISSAM-II
Niveau 2
07 juillet 2020 à 21:12:04

Bonjour, j'ai un pc Toshiba avec 2 processeur AMD e-2100 with Radeon, mon pc était assez lent sur windows après beaucoup de méthode essayées, je suis passé sur Linux mint 20 Cinnamon, ca a pas mal aidé mon pc mais je trouve qu'il est encore assez lent, est ce qqun connaît une autre distribution linux que mon pc pourrait utiliser sans être lent?

[Soft]Ware
Niveau 40
07 juillet 2020 à 23:06:03

Un dual core à 1GHz, même en retirant l'interface graphique je doute que ça puisse être rapide :noel:

DarthSyphilis6
Niveau 7
09 juillet 2020 à 06:06:28

Tu peux essayer AntiX

[deban]_Dakien
Niveau 10
09 juillet 2020 à 11:49:52

Réponse plus sérieuse aller, en vrai il faut savoir que les logiciels sont de plus en plus lourd, sollicitent de plus en plus le processeur, je pense à Firefox par exemple qui vient avec tellement de fonctionnalités qu'il pourrait être installé sans OS quoi.

Pour un très vieux PC, vise une bonne vieille Debian GNU/Linux et fais en sorte d'installer un environnement de bureau vraiment léger, pas de Gnome ou de KDE par exemple, installe carrément un gestionnaire de fenêtre au lieu du bureau classique, essaye un navigateur Internet léger du type Midori qui semble être devenu assez stable de nos jours, y a moyen de continuer à utiliser ton ordinateur mais il va falloir faire des efforts pour l'adapter à ce monde moderne, malheureusement.

1
Sujet : Linux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page