Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Virtualbox USB non reconnu
1
AppleJuice4
Niveau 7
04 septembre 2020 à 18:15:00

Bonjour à tous !

Voici mon problème :

Je suis sous Linux Ubuntu et j'utilise Kali dans une VM (VirtualBox).
J'aimerai ajouter dans VirtualBox un wifi wireless controller pour Kali mais aucun périphérique n'est reconnu dans Virtualbox :o))
Même problème pour une clé USB 3.0 Sandisk !

En fait mes 2 périphériques sont fonctionnels sur mon Ubuntu mais je ne peux pas les ajouter sur VB

Note : j'ai installé l'extension pour USB de Virtualbox mais cela n'a rien changé.

Toute piste est la bienvenue !
Merci d'avoir lu :cimer:

[deban]_Dakien
Niveau 10
04 septembre 2020 à 22:16:08

T'es allé dans "périphérique" dans la fenêtre de la VM pour cocher la clé USB à monter dans la machine ?

AppleJuice4
Niveau 7
05 septembre 2020 à 00:20:52

Le 04 septembre 2020 à 22:16:08 [deban]_Dakien a écrit :
T'es allé dans "périphérique" dans la fenêtre de la VM pour cocher la clé USB à monter dans la machine ?

Oui ! Et justement je n'ai rien de détecté. Quand je clic sur "Ajouter un filtre périphérique [...]" je n'ai rien de proposé, je n'ai uniquement "<Aucun périphérique disponible>" en gris.

Je rappelle que mes 2 périphériques fonctionnent sur mon Ubuntu.

[deban]_Dakien
Niveau 10
05 septembre 2020 à 02:00:03

Dans les cas là, ça doit être un problème lié à un groupe nécessaire auquel ton compte ne fait pas parti je pense car si tu affirmes avoir bien installé les extensions VirtualBox et que l'extension apparaît dans les paramètres de l'application, il ne reste plus que ça.

Pour confirmer, lance VirtualBox en root et vérifie s'il a accès aux périphériques connectés, lui.

1
Sujet : Virtualbox USB non reconnu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page