Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Y a moyen d'avoir de bonnes perfs en VM?
1
Sleekke
Niveau 2
09 septembre 2020 à 17:10:13

Salut à tous,

Sans vfio passthrough, est-ce qu'il y a moyen d'avoir des bonnes perfs en VM sans trop de pertes de performance ou d'utilisation de RAM supplémentaire ?

J'sais que pour Adobe Premiere c'est la merde mais je parle pour la plupart des applications bureautiques comme microsoft office (ouvrir de gros documents), des logiciels de journal/prise de notes et des trucs comme ça.

Et comment faut que je m'y prenne pour avoir un windows très léger qui ne peut faire que tourner office ?
Dans les hyperviseurs j'hésite entre vmware (j'ai déjà une licence) et Qemu, lequel est plus performant ? Dans mes tests précédents Virtualbox était le plus lent des hyperviseurs.

j'attends votre avis les kheys :)

Grey-Kangaroo
Niveau 12
09 septembre 2020 à 23:15:55

Salut.

Sans vfio passthrough, est-ce qu'il y a moyen d'avoir des bonnes perfs en VM sans trop de pertes de performance ou d'utilisation de RAM supplémentaire ?

Nah si tu fait les choses correctement les performances seront quasiment natives (en matière de CPU, RAM et disque) mais sans GPU dédié tu n'aura pas d'accélération graphique.

Typiquement pour les applications comme Adobe PP cela peut-être vraiment problématique.... mais pour les reste comme par exemple la suite Office t'aura pas trop de soucis.

Dans les hyperviseurs j'hésite entre vmware (j'ai déjà une licence) et Qemu, lequel est plus performant ? Dans mes tests précédents Virtualbox était le plus lent des hyperviseurs.

KVM/QEMU de loin, VMware Worksation c'est plus intéressant sous Windows que sous Linux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 septembre 2020 à 12:36:46

Le 09 septembre 2020 à 17:10:13 Sleekke a écrit :

Dans les hyperviseurs j'hésite entre vmware (j'ai déjà une licence) et Qemu, lequel est plus performant ? Dans mes tests précédents Virtualbox était le plus lent des hyperviseurs.

Qemu-kvm sans hésiter.

1
Sujet : Y a moyen d'avoir de bonnes perfs en VM?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page