Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : "Reboot and select proper boot device...
1
EticKdeR
Niveau 6
10 septembre 2020 à 08:38:29

Or insert boot media in selected boot device, and press a key.. ".. C'est ce qu'il y a inscrit sur mon écran d'ordi, à chaque fois que je le met en route..
.
Bonjour amis Linuxiens.. Je vous explique le topo :. J'ai un PC, avec comme système d'exploitation Ubuntu 15/04..hier j'ai installé une nouvelle box WiFi.. Et j'en ai profité pour dépoussiérer l'intérieur de mon pc... Donc après, .lorsque j' ai tout remonte et allumé le PC, c'est le message cité plus haut qui est apparu.. Est qu'un connaisseur, une connaisseuse, peut m'expliquer les démarches à suivre.... , les touches à appuyer sur le clavier, pour retrouver ma configuration habituell, aavec mon système d'exploitation Ubuntu 15.04 ? Je vous en remercie par avance.

[deban]_Dakien
Niveau 10
10 septembre 2020 à 09:25:04

Tu as mal rebranché ton disque dur.
Pour ce qui est des touches à presser dans un BIOS, elles varient d'une carte mère à l'autre. Pour accéder au BIOS, ça peut être F1, F2, F8, F12 ou encore Suppr.

EticKdeR
Niveau 6
10 septembre 2020 à 19:30:57

Merci l'ami... J'ai bien rebranded le truc, sur le ssd Helas le système d'exploitation, Ubuntu 15/04, ne veut toujours pas se lancer.. Auravant, j'avais réussi à pénétrer dans le bios.. Est ce que j'ai fait une mauvaise manip, en appuyant sur une touche qu'il ne fallait pas ?.. Bref si un ubuntien,, ubuntienne peux m'aider,. Merci infiniment.... Y'a ait marqué Gigabyte et le processeur, c'est un I5.. Merci.

1
Sujet : "Reboot and select proper boot device...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page