Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Installer Packet tracer sur Fedora
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 septembre 2020 à 22:18:51

Salut à tous, j'aurais voulu savoir si il est possible d'installer Packet tracer sur Fedora ou si il existe un équivalent à installer.

Pour l'instant en cour, je suis en train de faire tourner Packet tracer sur Windows 10 via Virtual box et c'est pas super pratique, même si ça marche très bien.

J'ai tapé "dnf search cisco et packet tracer" sans succès.

Merci d'avance à vous.

[Soft]Ware
Niveau 40
15 septembre 2020 à 23:04:11

Tu peux télécharger packet tracer en .deb et le convertir en .rpm avec alien

sudo dnf install alien

Je sais plus exactement comment fonctionne alien, mais il peut te faire la conversion puis l'installation directement.

man alien
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 septembre 2020 à 23:27:41

Je tiens à préciser que je suis débutant, la ça va me faire faire un paquet de recherche pour comprendre cette histoire de conversion en .rpm avec alien

[Soft]Ware
Niveau 40
15 septembre 2020 à 23:42:24

Désolé j'ai pas de RedHat/CentOS/Fedora sous la main pour tester :hap:

Debian et ses dérivés (Ubuntu, Mint, etc) utilisent des fichiers en .deb pour installer des programmes.

RedHat et ses dérivés (CentOS, Fedora) utilisent des fichiers en .rpm pour installer des programmes.

Un peu comme Windows va utiliser des setup.exe (même si c'est pas vraiment la même chose).

Tu peux convertir des .deb en .rpm et inversement avec l'outil alien. Le résultat n'est pas garanti m'enfin ça fonctionne plutôt pas mal.

L'outil man permet d'afficher la page de manuel de la commande donnée en argument. Tu y trouveras tout ce qu'alien sait faire, et comment le faire.

man alien

Lire cette page devrait suffire à comprendre comment ça marche :(
Et c'est valable pour tous les programmes Linux (ou presque).

man nomduprogramme

Un bon réflexe à prendre, qui même si pas toujours suffisant, permet de comprendre beaucoup de choses.

1
Sujet : Installer Packet tracer sur Fedora
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page