Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Afficher une barre d'1px au premier plan
1
]Dark_matt[
Niveau 10
17 novembre 2020 à 16:36:08

Salut !
J'utilise Ubuntu depuis 2 mois sur mon pc portable. Mon écran a de base un petit problème, le tiers bas de l'écran est un gros artefact.

Cependant, je sais pas trop pourquoi, quand les pixels sur le bord gauche sont noirs, plus aucun problème, juste une bande horizontale d'un pixel de haut où les couleurs déconnent un peu.

Sur windows, j'avais créé un widget sur Rainmeter qui était en réalité juste une barre verticale noire, d'un pixel de large que je colais à gauche, qui était toujours au premier plan. Est-ce qu'il y a un programme qui me permettrait de faire la même chose simplement ? :(

J'ai regardé conky par exemple, mais j'avoue que j'ai galérer un peu, et je veux juste afficher une barre, pas faire de widget avec mes informations systèmes

Merci d'avance ! :hap:

NABESHlN
Niveau 10
17 novembre 2020 à 17:41:20

Y'a surement moyen de jouer avec xrandr pour mettre un offset de temps de pixels mais j'ai pas la commande exacte, je te laisse chercher, t'as peut-être un front-end qui peut t'aider aussi ( https://wiki.archlinux.org/index.php/Xrandr#Graphical_front-ends )

Par contre je te conseille de faire réparer ça sans t'éterniser parce qu'un jour ton écran va plus marcher du tout et tu en auras besoin tout de suite et tu seras dans la merde :noel:

]Dark_matt[
Niveau 10
17 novembre 2020 à 19:44:07

Okay merci beaucoup, je vais regarder ça :p)

J'avais pas vraiment le temps l'année dernière mais ouais, c'est juste temporaire je compte bien m'en occuper :hap:

]Dark_matt[
Niveau 10
18 novembre 2020 à 18:08:06

Bon bah merci beaucoup, j'ai trouvé ce qu'il me fallait : --transform permet de translater et/ou scaler l'output
:fete:

1
Sujet : Afficher une barre d'1px au premier plan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page