Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Linuxfx - Distribution Linux
1
chuuny
Niveau 9
21 novembre 2020 à 09:43:06

Bonjour à tous les lecteurs !

Il y a une distribution Linuxfx, ressemblant visuellement à Windows 10.
Lien du site officiel : https://www.linuxfx.org/

L'avez-vous testé ?

Qu'en pensez-vous ?

[deban]_Dakien
Niveau 10
21 novembre 2020 à 10:12:48

Test la pour nous et dit nous :ok:

chuuny
Niveau 9
21 novembre 2020 à 13:27:20

Je n'ose pas =/

[Soft]Ware
Niveau 40
21 novembre 2020 à 13:30:00

Tiens c'est rigolo :hap:

Pas envie d'essayer non plus :rire:

NABESHlN
Niveau 10
21 novembre 2020 à 14:34:57

Ils ont même copier les mouchards, ils vont vraiment loin
https://www.noelshack.com/2020-47-6-1605965672-2020-11-21-14-33-15.png

CameraDu75Banni
Niveau 10
23 novembre 2020 à 20:53:25

VirtualBox, Qemu et consorts et tu tests à moindre frais directement sur ta machine :ok:

Sadge
Niveau 10
23 novembre 2020 à 23:59:14

Le 21 novembre 2020 à 14:34:57 NABESHlN a écrit :
Ils ont même copier les mouchards, ils vont vraiment loin
https://www.noelshack.com/2020-47-6-1605965672-2020-11-21-14-33-15.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

chuuny
Niveau 9
25 novembre 2020 à 21:52:49

Le 23 novembre 2020 à 20:53:25 CameraDu75Banni a écrit :
VirtualBox, Qemu et consorts et tu tests à moindre frais directement sur ta machine :ok:

Pas idiot, merci

[ImageMaterial]
Niveau 5
06 décembre 2020 à 18:31:45

Sympa à l'idée, mais faut avouer que c'est pas du tout au point hein :hap:

Je le trouve pas ressemblant à Windows rien qu'en voyant le menu démarrer, les icônes sur la barre des tâches et autres détails.

Une fois tout cela résolu, il faudrait qu'ils collent Windows au niveau des fonctionnalités et ça c'est vraiment pas gagné. Linux est très derrière Windows sur beaucoup d'aspects (les gestes du trackpad par exemple).

Bonne idée, mais pas au point, faudra attendre plusieurs mois voire années pour voir les fruits du travail

Google_Bot
Niveau 12
06 décembre 2020 à 18:37:34

De toute façon yaura jamais mieux que Windows pour imiter un Windows, je comprends pas cette obstination à calquer l'apparence d'un Linux sur celle d'un autre OS, que ce soit OS X ou Windows. :(

[ImageMaterial]
Niveau 5
06 décembre 2020 à 18:55:35

Le 06 décembre 2020 à 18:37:34 Google_Bot a écrit :
De toute façon yaura jamais mieux que Windows pour imiter un Windows, je comprends pas cette obstination à calquer l'apparence d'un Linux sur celle d'un autre OS, que ce soit OS X ou Windows. :(

Bah j'ai toujours été fan de la copie quand c'est bien fait. Un exemple tout con c'est qu'Android et Apple se copient entre eux, je trouve que ça fait qu'on peut avoir le meilleur des deux mondes assez rapidement

Et puis pour quelqu'un habitué à Windows, je peux te dire que la première fois que j'avais vu linux, j'avais envie de dire, "quelle interface de m*rde" parce que Windows est juste parfait pour moi niveau interface, y a genre pas un détail auquel je suis pas satisfait (sauf certaines de leur conneries récentes avec Windows 8 et Windows 10, mais Windows 7 était parfait pour moi).

Je sais qu'il y a Cinnamon et tout, mais pour quelqu'un qui a vraiment utilisé Windows, tu te rends compte que c'est très limité et tu te croirais sur un Chromebook, c'est pour dire.

Jusqu'à ce jour, le seul moyen pour un habitué de Windows voire Mac qui connait bien les OS, c'est d'utiliser KDE ou i3wm et de customiser à mort, mais c'est pas très friendly pour les consommateurs normaux

Tu me ramènes sur iOS perso et ok, je serais confortable pour ouvrir et fermer des apps et la base, mais dès que j'ai envie de faire un truc comme rendre mon gros tel confortable pour une main ou le multitâche je suis sûr que je vais péter un câble.

Les gens n'aiment pas changer et en général ils ont raison.

Kolzan
Niveau 7
06 décembre 2020 à 21:08:06

C'est quoi que tu kiff tant sous Windows ?

J'utilise KDE et franchement de base je trouve ce DE assez similaire à l'interface Windows et très intuitif, en plus d'être (facilement) super personnalisable :(

Google_Bot
Niveau 12
06 décembre 2020 à 21:32:33

Le 06 décembre 2020 à 18:55:35 [ImageMaterial] a écrit :

Bah ça doit dépendre des personnalités de chacun évidemment, mais personnellement je suis allé explorer du côté de Linux non-pas pour reproduire le schéma de ce que je connaissais sous Windows, mais plutôt pour élargir mes horizons justement.
A l'époque mes expériences se limitaient à Windows 98, 2000 et XP, et mes premières interfaces furent Gnome 2 et KDE 3. J'ai flashé sur KDE 3 qui était vraiment chouette, et comme dit VDD, ouvrait même des possibilités supplémentaires hyper intéressantes.

Pourtant j'ai ma comfort zone à bien des égards en temps normal, mais là je trouvais justement que c'était l'occasion de redécouvrir ou réinventer l'UX :oui:

[ImageMaterial]
Niveau 5
06 décembre 2020 à 23:15:11

Le 06 décembre 2020 à 21:08:06 Kolzan a écrit :
C'est quoi que tu kiff tant sous Windows ?

J'utilise KDE et franchement de base je trouve ce DE assez similaire à l'interface Windows et très intuitif, en plus d'être (facilement) super personnalisable :(

Déjà l'explorateur de fichier Windows c'est un délice et j'adore le fait qu'il soit aussi "intelligent". Accès rapide, emplacements récents et tout ça, j'ai pas pu retrouver sous Linux et j'ai essayé beaucoup de gestionnaires de fichiers.

Pareil pour les petites choses comme l'agenda et tout. Le panneau de configuration de Windows, just wow rien trouvé d'équivalent sous Linux et il manquent BEAUCOUP d'options comparé à Windows.

Les polices sur Windows sont belles, vraiment plus belles. J'aimais bien la consistence sous Windows 7 (maintenant Linux a dépassé Windows sur la consistence et le dark mode qui est une blague sous Windows 10)

Les petites animations subtiles mais bien détaillées.

Le multitâche sous Windows 10 avec leurs espaces de travail sous Windows 10 est incroyablement efficace pour si peu à apprendre. C'est drôle parce que dans le passé c'était Linux qui avait la main là-dessus.

La recherche sur Windows, quand elle marche (parce que je me souviens du cauchemar que c'était avant quand les recherches mettaient des plombs ou trouvaient mal), c'est tout simplement la meilleur. Linux est toujours un peu devant sur la vitesse, mais l'intelligence de Windows est incroyable et sur Windows 10 avec la recherche sur le web, c'est vraiment ouf.

Et puis t'as des trucs, qui sont changeables mais très relou que ça soit pas comme Windows par défaut pour moi. Par example Windows + R (exécuter) deviendra Ctrl + F2. Comment je suis sensé deviné ça ? D'ailleurs c'est une des rare choses que je reproche aux macs. Après c'est pas un défaut objectivement d'être différent, mais perso pour moi ça m'embête.

Mais oui l'UI de Windows est vachement intuitive, Windows est beaucoup plus fiable que Linux du à sa part de marché pour une utilisation de tous les jours.

Par contre, Linux n'est pas pourri, y a des trucs que j'aime bien comme par exemple l'interface clean (mais j'ai toujours senti un gros sentiment de vide, comme si j'utilisais un jouet, à cause du manque de fonctionnalités). Point fort de KDE par contre, la customisation par défaut sans avoir à un installer d'outils tierces est largement meilleure que Windows.

Mais bon, pour moi Windows est parfait, alors que les environnements de Linux, j'arrive toujours à trouver des gros défauts et c'est chiant :-(

Linux c'est que pour le travail, pas pour le plaisir malheureusement pour moi. Désolé, mais je trouve Windows tellement bien à un tel point que pour moi, je le trouve mieux détaillé que MacOS, sérieusement.

Pourtant, je suis pas très exigeant (j'arrive à m'adapter de Windows à Mac), mais Linux n'a pas cette sensation de "fluidité" que je retrouve sur Windows.

Un gros avantage de Linux par contre que j'ai pas dit, c'est que je me trouve plus productif, j'ai moins envie de trainer sur l'ordinateur ou de procrastiner :hap:

Et pour configurer les raccourcis et tout ce qui est productif, je trouve ça plus pratique quand même.

1
Sujet : Linuxfx - Distribution Linux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page