Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Ecran noir quand je veux lancer l'UEFI
1
KintaroGolden
Niveau 11
25 novembre 2020 à 11:20:12

Je suis acutellement sous Manjaro et je veux passer à Archlinux, j'ai donc créé ma clé bootable etc...

Mais quand je veux accéder à l'UEFI (j'éteins mon ordi, le redémarre puis appuie sur F2) pour démarrer sur la clé bootable, mon écran devient tout noir et je ne peux plus rien faire d'autre que forcer l'arrêt :-(

Tout fonctionne correctement à part ça, j'ai encore ma partition avec l'UEFI installé dessus quand je lance gparted etc... :(

C'est la première fois que j'ai ce problème et je n'arrive pas à trouver de solution :(

Je peux rester sur manjaro mais ne pas avoir accès à l'UEFI ça me dérange vraiment beaucoup :hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
25 novembre 2020 à 13:58:34

Tu as installé Manjaro sans le support EFI ? À l'ancienne ?

Comment as-tu créé ta clé USB Arch ?

KintaroGolden
Niveau 11
25 novembre 2020 à 14:29:44

Le 25 novembre 2020 à 13:58:34 [deban]_Dakien a écrit :
Tu as installé Manjaro sans le support EFI ? À l'ancienne ?

Comment as-tu créé ta clé USB Arch ?

Comment ça ? :(
Je l'ai fait de la manière classique, j'ai créé ma clé bootable avec rufus (sur un autre ordi sous windows) et j'ai ensuite mis ma clé dans l'ordi puis je suis allé sur l'UEFI et j'ai booté avec la clé pour installer manjaro en utilisant l'installation normale ensuite sans prendre de risque :hap:

Pour Arch je l'ai fait avec gnome disk directement depuis ma distrib manjaro, mais le problème ne vient pas de ma clé je crois, parce que même quand je l'enlève j'ai toujours pas accès à l'UEFI :-(

NABESHlN
Niveau 10
25 novembre 2020 à 15:55:39

T'es sûr que c'est F2 ? J'ai jamais eu deux machines avec la même touche pour accéder à l'uefi

KintaroGolden
Niveau 11
25 novembre 2020 à 15:58:34

Le 25 novembre 2020 à 15:55:39 NABESHlN a écrit :
T'es sûr que c'est F2 ? J'ai jamais eu deux machines avec la même touche pour accéder à l'uefi

Oui, c'est ce que j'ai toujours utilisé :noel:
J'ai aussi vérifié sur internet parce que j'en ai douté :rire:

[deban]_Dakien
Niveau 10
25 novembre 2020 à 16:45:02

Donc ton problème n'a strictement rien à voir avec Arch Linux ou une éventuelle clé USB là. Tu n'accèdes plus à ton BIOS. C'est ça ?

KintaroGolden
Niveau 11
25 novembre 2020 à 17:18:21

Le 25 novembre 2020 à 16:45:02 [deban]_Dakien a écrit :
Donc ton problème n'a strictement rien à voir avec Arch Linux ou une éventuelle clé USB là. Tu n'accèdes plus à ton BIOS. C'est ça ?

Oui exactement je me suis mal exprimé :hap:
Je vois vraiment pas ce qui peut causer ça :-(

1
Sujet : Ecran noir quand je veux lancer l'UEFI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page