Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Wayland, ça en est où ce truc ?
1
ptcasdcas
Niveau 5
01 décembre 2020 à 18:55:32

Quand j'ai débuté Linux, il y a 10 ans, on en parlait déjà...

C'est toujours pas fini ???

RegleGraduee
Niveau 50
03 décembre 2020 à 09:09:55

Pas supporté par NVIDIA
A moitié supporté, bref comme ça en ai comme tous les projets linux qui veulent révolutionner le monde mais qui finissent pas être des projets a moitié mort qui font que multiplier les problèmes de compatibilités et crée du travail pour rien

ilatnem
Niveau 10
03 décembre 2020 à 09:17:05

Fedora est passé sur Wayland depuis longtemps et il n'y a pas de problèmes majeurs

Google_Bot
Niveau 12
03 décembre 2020 à 10:00:01

À mon avis, le catalyseur idéal pour ce genre de techno ce serait une adoption par une distrib orientée entreprise, style Red Hat. Vous en faites pas que si la prochaine RHEL embarque Wayland par défaut, ça va bouger différemment côté nvidia, AMD etc. :hap:

[Soft]Ware
Niveau 40
03 décembre 2020 à 13:58:29

Le 03 décembre 2020 à 10:00:01 Google_Bot a écrit :
À mon avis, le catalyseur idéal pour ce genre de techno ce serait une adoption par une distrib orientée entreprise, style Red Hat. Vous en faites pas que si la prochaine RHEL embarque Wayland par défaut, ça va bouger différemment côté nvidia, AMD etc. :hap:

Mais il leur faudrait une bonne raison de le faire :(
Et ce serait quoi cette raison ? :(

Google_Bot
Niveau 12
03 décembre 2020 à 14:24:03

C'est très subjectif ces histoires de bonnes raisons, la dernière fois c'était systemd et étrangement tout le monde n'a pas trouvé que c'était une bonne idée :noel:
Plus sérieusement, X.Org vieillit mal, côté sécu il semblerait que ce soit une passoire éternelle, bref. Ça coûte rien d'espérer. Après je dis ça mais je n'utilise plus beaucoup Linux sur desktop, donc bon...

1
Sujet : Wayland, ça en est où ce truc ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page