Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Comment accéder à un service éxécuté au démarrage
1
EcrasezLinfame
Niveau 3
18 février 2021 à 09:23:27

Salut tout le monde j'ai un script qui se lance au démarrage (mon script minecraft si vous aviez vu le sujet de la dernière fois) et j'aimerais pouvoir y accéder pour voir comment se déroule l’exécution ( une sorte de fg pid mais ca ne marche pas). C'est un script java. Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que je suis obligé de le lancer manuellement pour voir ce qu'il se passe dans le terminal lol.

420vibin
Niveau 5
18 février 2021 à 09:27:25

Par le biais d'une unit systemd comme on te disait la dernière fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ou tu modifies ton script pour rediriger la sortie sur un fichier texte puis tu lis le fichier

EcrasezLinfame
Niveau 3
18 février 2021 à 09:42:47

Arf c'est ce que j'ai essayé de faire mais dans le EXEC je rentre lxterminal rien ne se passe. Un plus vieux topic parlait de ca mais il est parti sans donner de réponse lol

420vibin
Niveau 5
18 février 2021 à 10:39:14

Le 18 février 2021 à 09:42:47 EcrasezLinfame a écrit :
Arf c'est ce que j'ai essayé de faire mais dans le EXEC je rentre lxterminal rien ne se passe. Un plus vieux topic parlait de ca mais il est parti sans donner de réponse lol

Pour ce que t'essaies de faire tu devrais utiliser tmux, tu peux pas lancer de terminal dans un crontab, je te laisse regarder c'est assez explicite (quelque chose comme tmux new-session -d -s "minecraft" /home/pi/script.sh dans ton crontab puis tmux attach -t "minecraft" dans ton terminal pour récupérer la session, et CTRL+b d pour quitter) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

EcrasezLinfame
Niveau 3
22 février 2021 à 10:41:28

Bon j'ai trouvé une solution, je la partage celle du vdd est trop dure pour moi x)
Je me rends dans le dossier LXDE-pi (je suis sous raspbian) cd /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi
Puis nano autostart et dans le fichier: @lxterminal --command="chemin/vers/le/script.sh"
Et dnc quand je lance mon pi ca ouvre un terminal et exécute le script :)

1
Sujet : Comment accéder à un service éxécuté au démarrage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page