Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Quelle distribution pour un usage "nomade" ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2021 à 19:54:12

Hello !

Je découvre un peu Linux, je teste un peu des trucs comme je peux genre pop_os dans une VM, et j'aimerais bien installer une distribution basique mais fonctionnelle (donc pas des trucs ultra lights non plus) que je pourrais balader avec moi histoire d'avoir mon système sur moi facilement. L'idée serait essentiellement d'avoir accès à mes documents de travail, mes documents en général, quelques logiciels. J'ai une tour et un vieux pc portable, je pourrais plus facilement aller de l'un à l'autre par exemple, où quand je suis en déplacements, bref, c'est jouable d'après vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2021 à 20:33:35

Après quelques recherches, ce que je recherche s'apparenterait à un OS live sur disque dur externe. Live, mais persistant. C'est jouable sans trop en chier ou c'est galère ?

Kheyparfait1825
Niveau 3
24 avril 2021 à 15:25:08

Le 23 avril 2021 à 20:33:35 :
Après quelques recherches, ce que je recherche s'apparenterait à un OS live sur disque dur externe. Live, mais persistant. C'est jouable sans trop en chier ou c'est galère ?

Installes n'importe quelle distro sur DD externe, non ? :(

Le 23 avril 2021 à 19:54:12 :
Hello !

Je découvre un peu Linux, je teste un peu des trucs comme je peux genre pop_os dans une VM, et J'ai une tour et un vieux pc portable, je pourrais plus facilement aller de l'un à l'autre par exemple

Franchement, je comprends pas trop l'intérêt, enfin je vois ce que tu veux dire, mais je pense pas que ça soit nécessaire d'avoir le même OS sur les deux. Tu peux aussi caler toutes tes données (seulement les données) sur un DD externes et avoir deux installations d'OS différentes sur DD interne. Ou alors, tu pourrais te mettre un système de partage de données local entre plusieurs appareils à la maison (cloud maison) ou tu pourrais mettre tes données en sync sur le cloud classique, tellement d'options.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 avril 2021 à 13:52:49

Oui tu as raison, il y a plus simple, j'aimais bien l'idée d'avoir un OS + données minimal à portée de main, mais avoir un os portable est peut-être pas le plus efficace pour ça.

1
Sujet : Quelle distribution pour un usage "nomade" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page