Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Windows ou linux pc portable avis
1
jojoyep
Niveau 5
20 septembre 2021 à 18:04:36

Salut les gens je m'explique j'ai deux pc, une belle tour récente avec tout ce qu'il faut pour jouer et windows 10 dessus donc ras de ce côté
J'ai également un ancien pc portable gaming qui marche bien mais pas assez puissant pour les derniers jeux d'aujourd'hui

Du coup je voulais lui refaire une santé mais j'hésite à y installer un linux dessus, je viens vers vous pour avoir des avis car il y a pas mal de versions
Ce ne serais pas pour le gaming mais plutôt pour internet photos vidéos YouTube Etc... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

[Soft]Ware
Niveau 40
20 septembre 2021 à 18:58:05

Quelle raison te fais hésiter ?
Tu as quel niveau de connaissances ?
Est-ce que tu veux les développer ces connaissances ou tu veux juste un truc qui fonctionne à peu près sans rien faire ?

Matt44200
Niveau 50
21 septembre 2021 à 11:13:00

il faudrait connaitre la configuration, un ancien pc gaming, tu dois bien avoir un i5 4 coeurs la dedans ce qui doit etre largement suffisant pour windows. Une réinstallation sur ssd si il n'en a pas déjà lui donnerait un bon coup de fraicheur.

Si c'est par curiosité que tu veux tenter linux, mais que tu débutes, alors je te conseille de rester sur des distributions grand public. Tu peux mettre sur clée usb les distributions de ton choix et les essayer avant de les installer. Le logiciel ventoy te permettra de préparer ta clé usb a cet effet pour y accueillir plusieur .iso bootable de ton choix.

penche toi en priorité sur

Linux mint cinnamon système et noyaux géré "automatiquement", une distribution simple et stable souvent conseillé aux débutants qui ne veulent pas de soucis ou prise de tête

Manjaro KDE parce que même si ca reste de l'archlinux pas spécialement conseillé pour débuter, c'est ma distri de coeur et j'ai commencé linux avec elle sans soucis depuis maintenant 3 ans. Cependant elle requiert un peu plus de curiosité, et de connaissance. Tu devras suivre l'évolution des noyaux (ou rester sur du LTS 4.9 et5.4 pour ma part). C'est une ditri qui est mise a jours très regulièrement, compte 1/1.5go par maj, 1 a 2 fois par mois. Ca peut rebuter certain.

Katsandiss
Niveau 56
21 septembre 2021 à 14:23:47

Si tu n'y connais absolument rien à Linux, tu as Linux Mint Cinnamon qui fait tout pour guider les utilisateurs qui viennent de Windows.

Tu peux tout à fait tester Linux sur une clé USB avant de l'installer sur ton pc..

Comme tu as déjà un PC windows 10 et que le second pc est vieux, tu peux installer Linux Mint dessus et si tu n'aimes pas, refaire un clé d'installation Windows 10 sur ton pc principal.

Bspwm
Niveau 33
24 septembre 2021 à 01:37:09

Le 21 septembre 2021 à 14:23:47 :
Si tu n'y connais absolument rien à Linux, tu as Linux Mint Cinnamon qui fait tout pour guider les utilisateurs qui viennent de Windows.

Tu peux tout à fait tester Linux sur une clé USB avant de l'installer sur ton pc..

Comme tu as déjà un PC windows 10 et que le second pc est vieux, tu peux installer Linux Mint dessus et si tu n'aimes pas, refaire un clé d'installation Windows 10 sur ton pc principal.

+1 go Mint Cinnamon c'est du Linux en douceur, tu peux tout faire sans taper une ligne de code, les pilotes nvidia sont installés et paramétrés automatiquement, idéal pour retaper un vieux PC qui a de beaux restes :oui:

Le thème se change en 3 clics, perso je n'ai jamais supporté les couleurs par défaut de cette distrib :siffle:

1
Sujet : Windows ou linux pc portable avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page