Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [HELP] INSTALLER .exe sur CHROME OS LINUX
1
FionDeRajang
Niveau 9
28 septembre 2021 à 02:20:54

Bonjour/Bonsoir
Je viens ici mais je sais pas vraiment ou aller, j’imagine que la plupart des gens qui viennent ici en ont rien à cirer des chromebook et autres mais bon j’ai que cette daube sous la main.
Là ça va faire 2h que je me casse le cul à essayer de lancer un logiciel en .exe (r4cce pour ceux qui connaissent, un éditeur de cheat pour action replay nds) sur mon chromebook et y’a rien à faire, j’ai essayé de dl Wine, sauf que y’a un truc qui foire dans la fenêtre de commandes, j’ai essayé Crossover mais ça fail systématiquement pour installer une « bottle », et de toute façons je ne peux pas accéder à mon .exe à partir de l’explorateur de fichier de Crossover (le « Ouvrir »)
J’ai vu aussi qu’on pouvait tester en mode développeur mais bon je sais même pas à quoi ça ressemble et apparemment ça supprime les données au lancement :(

Bref je suis pas du tout dans l’informatique à la base, tout cet univers est inconnu pour moi (mais je comprend ce qu’on me dit) et si quelqu’un saurait comment m’aider ça serait vraiment super cool car je crois que je vais devenir zinzin là
Merci d’avance

EncoreBanni1
Niveau 8
26 octobre 2021 à 20:54:17

Désinstalle Chrome Os et installe Linux :ok:

Alejandr0
Niveau 2
18 novembre 2021 à 05:16:15

C'est possible mais je ne suis pas sûr que ce soit bien stable, à tester ! tuto: https://beebom.com/how-use-windows-10-apps-chromebook-using-wine/

EncoreBanni1 a raison dans le sens ou ce sera plus simple et surement plus stable (avec un Linux Mint par exemple si tu es débutant)

1
Sujet : [HELP] INSTALLER .exe sur CHROME OS LINUX
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page