Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Alternatives à Libre office ?
1
turirya
Niveau 21
24 novembre 2021 à 10:53:23

Bonjour,
J’utilise libre office depuis quelques mois, mais c’est bourré de bugs assez usant quand on passe ses journées dessus (le surlignage qui s’enlève pas, pareil pour les mise en forme genre italique ou gras, des espaces qui sautent, etc.)
J’ai accès à word avec la fac, mais je préférais rester sur du libre (d’autant que l’accès se fait en ligne, donc ce n’est pas spécialement pratique)

Vous auriez des alternatives ? Ou alors je vais devoir m’habituer à ça ? :hap:

shounga
Niveau 56
24 novembre 2021 à 12:47:20

Pas testé mais il y a Onlyoffice.
C'est en ligne j'aime pas trop ça maisbon.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 novembre 2021 à 14:05:21

LaTeX, (g)roff :ok:

Katsandiss
Niveau 56
24 novembre 2021 à 21:01:06

ONLYOFFICE est clairement l'alternative la plus sérieuse. Compatible docx, interface très office, dispo dans un peut tout les formats officiellement (deb, RPM, snap, flatpak, appimage, windows, Mac)

Et non, ce n'est pas une suite uniquement en ligne. À l'origine c'était en effet un concurrent à Google docs mais aujourd'hui, la suite est dispo en version desktop et offline. À savoir que c'est un projet relativement récent comparé à Libre office qui cumule sa vie + celle de Open Office avant lui mais il a un grand futur devant lui

turirya
Niveau 21
25 novembre 2021 à 10:42:54

Je suis en train de télécharger LaTex, merci les khey :ok:
En effet, j’avais entendu parler d’OnlyOffice, mais il me semblait que c’était payant. J’irais regarder, merci !

RegleGraduee
Niveau 50
26 novembre 2021 à 11:46:59

Only office, je comprends pas pourquoi Libre Office est prelivre dans la quasi totalité des distros alors que c'est clairement moins ergonomique, lourd à mettre à jour

RegleGraduee
Niveau 50
26 novembre 2021 à 11:47:56

Asinon t'as toujours l'alternative Markdown puis pandoc pour le convertir en PDF. C'est moins relou que le Latex pour des prises de notes

Katsandiss
Niveau 56
26 novembre 2021 à 20:54:12

Only office, je comprends pas pourquoi Libre Office est prelivre dans la quasi totalité des distros alors que c'est clairement moins ergonomique, lourd à mettre à jour

Parce que OnlyOffice est encore relativement jeune, manque de fonctionnalités présente dans LibreOffice. Son intégration système est pas ouf non plus puisque c'est techniquement la version en ligne web foutu dans un conteneur. L'avantage c'est que OnlyOffice est facile pour la team à déployer sur Windows Mac et Linux sans se fatiguer.

Laskry7
Niveau 6
28 novembre 2021 à 10:46:24

Le 26 novembre 2021 à 11:47:56 :
Asinon t'as toujours l'alternative Markdown puis pandoc pour le convertir en PDF. C'est moins relou que le Latex pour des prises de notes

Obsidian https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472128927-picsart-08-25-02-33-24.jpg

Grey-Kangaroo
Niveau 12
28 novembre 2021 à 12:53:45

Ah bah onlyoffice aussi, un peu limité mais je le trouve plus proche d'office que libre office. :noel:

Shibaribondage
Niveau 7
02 décembre 2021 à 17:46:07

Le 24 novembre 2021 à 10:53:23 :
Bonjour,
J’utilise libre office depuis quelques mois, mais c’est bourré de bugs assez usant quand on passe ses journées dessus (le surlignage qui s’enlève pas, pareil pour les mise en forme genre italique ou gras, des espaces qui sautent, etc.)
J’ai accès à word avec la fac, mais je préférais rester sur du libre (d’autant que l’accès se fait en ligne, donc ce n’est pas spécialement pratique)

Vous auriez des alternatives ? Ou alors je vais devoir m’habituer à ça ? :hap:

only office via flatpak ou snap

deepblue
Niveau 13
03 décembre 2021 à 17:27:42

OnlyOffice n'est pas adapté du tout au format Open Document (format LibreOffice) mais fait assez bien le job pour les formats Open XML (format Office) pour lequels il est développé.
Si tu édites de l'Open Document alors il n'y aucun débat à avoir : LibreOffice. Le cas échéant, c'est un choix qui est de l'ordre de l'affinité, encore que LibreOffice a quand même 1000x plus de features que OnlyOffice.

1
Sujet : Alternatives à Libre office ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page