Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Comment vous êtes tombé dans la programmation ?
1
JMCHINE_5
Niveau 10
29 novembre 2021 à 00:59:43

Et concrètement, ça vous sert dans la vie de tous les jours où c'est juste pour la passion de faire des choses qui ne vous serviront probablement jamais ?

godrik
Niveau 22
29 novembre 2021 à 02:45:31

J'ai commence quand j'avais 5 ans en recopiant les listings basic qui etait dans les magazines.

Aujourd'hui, je suis prof d'informatique et personnellement j'utlise mes competences en programmation pour aider dans differen hobby. Par exemple, pour faire mes listes de coupes en menuiserie qui optimisent l'utilisation du bois.

JMCHINE_5
Niveau 10
29 novembre 2021 à 09:55:51

Le 29 novembre 2021 à 02:45:31 :
J'ai commence quand j'avais 5 ans en recopiant les listings basic qui etait dans les magazines.

Aujourd'hui, je suis prof d'informatique et personnellement j'utlise mes competences en programmation pour aider dans differen hobby. Par exemple, pour faire mes listes de coupes en menuiserie qui optimisent l'utilisation du bois.

Intéressant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2021 à 13:42:11

Moins impressionnant que godrik :hap: mais j'ai depuis mes 13 ans voulu me lancer dans la prog mais j'avais jamais dépassé le stade des boucles (en général on voit les variables, les conditions, boucles...) parce que même en sachant ce qu'il était possible de faire j'avais un niveau où ce que j'étais en capacité de concevoir était chiant à mourir :noel:

Mes études m'ont amené à progressé en programmation, je suis loin d'être bon, mais j'arrive désormais à me débrouiller pour faire un peu n'importe quoi une fois que j'ai établis l'objectif :hap:

Sinon pour répondre à la question ça me sert pour des petits projets maison : drone, araignée; ça me sert avant tout à automatiser des tâches :hap: