Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Comment vous êtes tombé dans la programmation ?
1
JMCHINE_5
Niveau 10
29 novembre 2021 à 00:59:43

Et concrètement, ça vous sert dans la vie de tous les jours où c'est juste pour la passion de faire des choses qui ne vous serviront probablement jamais ?

godrik
Niveau 22
29 novembre 2021 à 02:45:31

J'ai commence quand j'avais 5 ans en recopiant les listings basic qui etait dans les magazines.

Aujourd'hui, je suis prof d'informatique et personnellement j'utlise mes competences en programmation pour aider dans differen hobby. Par exemple, pour faire mes listes de coupes en menuiserie qui optimisent l'utilisation du bois.

JMCHINE_5
Niveau 10
29 novembre 2021 à 09:55:51

Le 29 novembre 2021 à 02:45:31 :
J'ai commence quand j'avais 5 ans en recopiant les listings basic qui etait dans les magazines.

Aujourd'hui, je suis prof d'informatique et personnellement j'utlise mes competences en programmation pour aider dans differen hobby. Par exemple, pour faire mes listes de coupes en menuiserie qui optimisent l'utilisation du bois.

Intéressant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2021 à 13:42:11

Moins impressionnant que godrik :hap: mais j'ai depuis mes 13 ans voulu me lancer dans la prog mais j'avais jamais dépassé le stade des boucles (en général on voit les variables, les conditions, boucles...) parce que même en sachant ce qu'il était possible de faire j'avais un niveau où ce que j'étais en capacité de concevoir était chiant à mourir :noel:

Mes études m'ont amené à progressé en programmation, je suis loin d'être bon, mais j'arrive désormais à me débrouiller pour faire un peu n'importe quoi une fois que j'ai établis l'objectif :hap:

Sinon pour répondre à la question ça me sert pour des petits projets maison : drone, araignée; ça me sert avant tout à automatiser des tâches :hap:
A une époque j'avais besoin de récupérer le nom des fichiers & dossier de tout un répertoire pour mettre ça dans un excel, en programmant mon truc j'ai pris un peu moins de 40 minutes à coder et 1 minute pour sortir les données dont j'avais besoin.
A la main ça m'aurait pris plus de 10h :hap:

Laskry7
Niveau 6
29 novembre 2021 à 16:10:34

Le 29 novembre 2021 à 00:59:43 :
Et concrètement, ça vous sert dans la vie de tous les jours où c'est juste pour la passion de faire des choses qui ne vous serviront probablement jamais ?

Perso j'ai commencé + tard que les 2 VDD.
J'ai eu cette passion de vouloir créer des choses depuis longtemps et vu que j'étais tombé dans l'informatique petit (on avait un pc de prolo :)) ben je me suis dit allez on va faire des trucs utiles.

Cependant j'ai commencé sérieusement la prog' depuis quelques semaines (on peut dire que je suis un branleur :peur:) mais cela fait 1-2 ans que j'ai y touché avec le C++ et le HTML/CSS.

RegleGraduee
Niveau 50
29 novembre 2021 à 20:56:19

Perso vers 9-10 je touchais un peu à RPG Maker, puis je suis passé à Game Maker, en parallèle j'ai commencé à faire des tutos sur le Sdz sur du HTML/CSS, puis PHP, un truc obscure qui s'appelait du Dark Basic, et un peu de C, mais clairement c'était plus des C/C que vraiment comprendre ce que je faisais. J'ai commencé à vraiment à comprendre les concepts quand j'ai fait du Python vers 14ans, et je me suis mis à fond sur le PHP.

1
Sujet : Comment vous êtes tombé dans la programmation ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page