Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Aide PC sans Os
1
InFoLudoVic28
Niveau 5
23 décembre 2021 à 20:10:36

Voila je ne veux plus utliser windows et je souhaiterai acheter un pc sans OS ou peut etre avec un deja installer.Je ne sais pas si cela changera grand chose en terme de prix.
Je ne m'y connais pas trop mais si je dois installer un autre OS je voudrais savoir :
Comment dois-je procéder ? et quel OS choisir installer par la suite ?

Matt44200
Niveau 50
23 décembre 2021 à 23:05:12

en fait tu peux même prendre un pc sous windows et le virer et installer le système de ton choix. Je dis cela car il n'y a pas non plus énormément de pc vendu sans os, donc ca restreint ton choix. Puis windows tu le payes pas ou que dal sur un pc neuf.

Quand au choix de l'os... ben il y a une tonne de distribution linux et d'environnement de bureaux dfférents... de quoi faire peur !!

https://distrowatch.com/?language=FR

je te conseille de rester sur des distributions grand public et simple d'acces tout en évitant ubuntu peut etre si tu quittes windows pour une question de vie privé...

linux mint revient souvent

Si tu es a l'aise avec l'informatique patient et pret a t'investir un peu dans ton systeme je te conseillerai bien manjaro avec environnement de bureau KDE plutôt sympas visuellement tout en restant léger. C'est ce que j'utilise sur un vieux laptop.

pour l'installation, c'est grosso modo comme windows, il faudra télécharger l'iso de linux et creer une clée usb bootable et suivre les instructions a l'écran. Rien de bien compliqué... sauf cas particuliers

jiraiyah
Niveau 19
24 décembre 2021 à 15:15:02

Bah si tu as accès a un autre PC tu mets l'os de ton choix sur une USB que tu rends bootable et voila tu peux installer. Comme dit au dessus Mint est probablement ce qui ressemble le plus à Windows c'était mes premier pas sur Linux il y a presque 2 ans mais depuis je suis passé sur Manjaro et je ne le regrette pas.