Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Problème DNS suite mise en veille
1
[Le_Gentleman]
Niveau 11
08 janvier 2022 à 19:32:45

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 20.04, tout fonctionne bien, notamment internet. Sauf quand je ne me sers pas de l'ordinateur pendant par exemple 1h, il est en veille et quand je me reconnecte, ça me mets erreur DNS sur le navigateur (et sur les apps en ligne, ça marche pas aussi). Donc, je suis à chaque fois obligé de redémarrer l'ordinateur et ça remarche nickel.

À mon avis il doit y avoir un paramétrage pas trop compliqué, mais vu que je ne le connais pas et que j'ai rien trouvé sur les forums dans le net...Je demande ici.

Je vous remercie.
belle soirée :-)

godrik
Niveau 22
08 janvier 2022 à 22:06:13

Est ce que c'est vraiment un problème de dans ou est ce que c'est juste que l'interface réseau n'est pas revenu?

[Le_Gentleman]
Niveau 11
08 janvier 2022 à 22:25:42

Le 08 janvier 2022 à 22:06:13 :
Est ce que c'est vraiment un problème de dans ou est ce que c'est juste que l'interface réseau n'est pas revenu?

Je ne sais. ça me marque juste qu'il y a une erreur DNS sur internet, mais je pense que ce n'est pas revenu puisque pour une application comme discord c'est pareil, ça marche pas.
Internet est connecté en haut à droite de l'ordi mais ne fonctionne pas

[Soft]Ware
Niveau 40
09 janvier 2022 à 11:57:32

Peux-tu le mettre en veille puis poster les logs ?

De mémoire ça devrait se trouver dans /var/log/syslog , ou sinon un autre fichier log de ce répertoire :doute:

1
Sujet : Problème DNS suite mise en veille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page