Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Kali linux erreur DNS
1
stilgarmat
Niveau 2
21 mai 2022 à 00:46:35

Bonjour, bonsoir,

Récemment j'ai fait un dual boot avec Kali Linux. J'ai fait ma clé bootable avec Rufus et tout marche bien sauf une seule chose. En gros j'ai eu plusieurs problèmes d'installations tous réglés sauf lui, je suis connecté à mon réseau Wi-Fi (aucun problème venant de lui car il marche sur le même ordi sur Windows) et quand je cherche par exemple youtube.com cela ne fonctionne pas. Mais pour autant je peux ping à partir du moment ou j'ai l'ip et j'ai même réussi à me connecter au site de mon tonton quand il m'a donné l'Ip. Donc j'en conclus que le problème vient du DNS car le réseau marche bien mais il ne trouve pas les ip tout seul comment puis-je faire ?

Merci pour tout !

stilgarmat
Niveau 2
21 mai 2022 à 19:07:47

Après plusieurs recherche sur internet et aussi sur mon pc j'ai compris qu'il me manque un fichier:
/etc/resolv.conf. Il n'est pas détecter quand je fais cat /etc/resolv.conf donc je pense que le probleme viens de la mais du coup je me demande est il possible de le réinstaller (je suis nul en commande linux et en informatique tout court) et les réponse sur internet son vraiment vague...

Eklaes
Niveau 5
21 mai 2022 à 22:07:02

Le fichier /etc/resolv.conf est géré par NetworkManager, il faut donc au moins passer par sa réinstallation.
Pour le faire proprement, ça se passe en deux étapes :
1. Ajouter manuellement un nameserver au fichier /etc/resolv.conf :
- sudo nano /etc/resolv.conf
- Saisir "nameserver 8.8.8.8"
- Enregistrer et Fermer
2. Réinstaller resolvconf, network-manager, libnss-resolve :
- sudo apt install --reinstall resolvconf network-manager libnss-resolve
N'hésite pas à faire savoir si ton problème persiste après ça.

stilgarmat
Niveau 2
22 mai 2022 à 03:09:22

Hey salut, de 1 merci beaucoup pour ta réponse vraiment détaillé et de 2 je suis désolé mais je suis très nul je pense :p) en gros je trouve pas comment enregistrer j'ai bien tapé nameserver mais a aucun endroit ça me propose de sauvegarder il y a un endroit ou je peux fermer ça me propose de sauver et quand je mets oui ça me mets une page avec aide, annuler, ensuite il y a le format donc dos ou mac et je peux les sélectionner que avec M-D ou M-M je ne comprend pas ce que c'est enfin bref je suis vraiment désolé d'être aussi nul et encore merci pour ta réponse !

Eklaes
Niveau 5
22 mai 2022 à 07:34:41

Pas de soucis, je vais te faire ça en plus détaillé.
Les touches "Ctrl" mentionnée se trouvent en bas à droite ou à gauche de ton clavier (il y en a deux).
Première étape :
- Lancer le terminal
- Saisir sudo nano /etc/resolv.conf
- Rentrer le mot de passe utilisateur (celui que tu utilises pour te connecter à ta session)
- Saisir "nameserver 8.8.8.8" (sur une seule ligne)
- Utiliser le raccourci Ctrl+"x" (touches maintenues en même temps)
- Appuyer sur la touche "o", puis Entrée
Deuxième étape :
- Dans le même terminal, saisir la commande :
sudo apt install --reinstall resolvconf network-manager libnss-resolve
- Valider par Entrée
- Redémarrer ton système et vérifier que la connexion est de retour (ou non).
Tiens-nous au courant de la résolution ou de la persistance du problème.

stilgarmat
Niveau 2
22 mai 2022 à 13:37:28

Ok merci beaucoup ton message est super mais a l'étape ou j'appuie sur "o" puis entrer il m'affiche une erreur :
[ Erreur lors de l'écriture de /etc/resolv.conf : Aucun fichier ou dossier de ce type ]

stilgarmat
Niveau 2
22 mai 2022 à 14:27:55

Ok merci bien mais après avoir exécuté cette commande:
echo "nameserver 193.138.218.74" > /etc/resolv.conf
ça me dit zsh : aucun fichier ou dossier de ce type: /etc/resolv.conf

stilgarmat
Niveau 2
22 mai 2022 à 14:34:52

ça m'affiche plusieurs "endroits" du style bin dev home... et je sais pas si c'est normal mais il y a tmp un peu surligné.

stilgarmat
Niveau 2
22 mai 2022 à 14:36:44

A oui oui pardon il est bien la (je suis un noob!)

stilgarmat
Niveau 2
22 mai 2022 à 14:47:25

Bon je suis désolé je sais pas pour quoi ça ne marche pas du coup je te l'envoie sous cette forme
https://ibb.co/9wQnz4n

stilgarmat
Niveau 2
22 mai 2022 à 14:56:40

https://ibb.co/QnvSpQr

stilgarmat
Niveau 2
22 mai 2022 à 14:57:26

(désolé pour le temps de réponse a chaque fois mais je fais un transfert par clé et encore merci pour ton aide!)

stilgarmat
Niveau 2
22 mai 2022 à 15:03:01

https://ibb.co/GFSN0cw

stilgarmat
Niveau 2
22 mai 2022 à 15:09:31

Je suis désolé je fais vraiment pas d'éffort !! Du coup c'est bon aucun message d'erreur je relance ma machine du coup ? Et ensuite je vois c'est bien ça ?

stilgarmat
Niveau 2
22 mai 2022 à 15:14:37

Wooooaaaa ça a marché je te suis vraiment reconnaissant !! Merci vraiment tout est parfait !

1
Sujet : Kali linux erreur DNS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page