Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Fedora / Rhel - problème avec les drivers Nvidia et carte RTX
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2022 à 10:07:42

Hello les amis,

alors voilà, mon problème est simple je n'arrive pas à avoir un support "complet" de ma carte Nvidia (une RTX 2080 Super) sous Fedora ou red hat.

C'est pour une utilisation desktop et gaming. Que ce soit avec les drivers propriétaires (via le site de Nvidia) ou venant de la distro (akmod-nvidia) j'obtiens des problèmes avec Vulkan. l'exemple le plus simple pour reproduire le soucis est de lancer Quake 2 RTX via steam. Là j'obtiens une erreur : "failed to create Vulkan device".

ça ne le fait pas pour tout, y'a pas mal d'appli et de jeux qui fonctionnent sans problèmes. J'ai testé avec les deux derniers drivers 510.73 et le beta 515.43. Sans succès.

Ce qui m'agace, c'est que sur une ubuntu ou opensuse, j'ai bien un support complet. La seule différence c'est que pour ces deux dernières le drivers s'installe depuis les outils de la distro (alors ok akmod est un outil de Fedora, mais il semble ne pas faire mieux le job que le package propriétaire de Nvidia).

Des idées sur ce qui coince ? (PS : j'ai déjà vérifier les points "standard", désinstaller / réinstaller, vérifier les petits outils supplémentaire, comme vulkan-loader, le driver cuda etc...).

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juin 2022 à 15:46:54

Bon problème résolu, je suis retourné sur OpenSuse.

1
Sujet : Fedora / Rhel - problème avec les drivers Nvidia et carte RTX
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page