Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : aide routage pfsense
1
Timodino
Niveau 5
18 novembre 2022 à 21:42:14

bonsoir, j'explique mon problème, depuis avant-hier je me prend la tête sur pfsense depuis hyper v afin de créer un routeur et communiquer plusieurs VMsà la fois, le problème, c'est qu'une fois sur deux, mon pfsense ne veut pas ouvrir l'interface admin depuis mon navigateur, je reboot plusieurs-fois puis changer l'ip de mon commutateur LAN parce qu'il as de base l'adresse IP de ma box et avec la nouvelles IP, rien ne fonctionne :snif:

Du coup je fais ça en boucle, je cherche des tutos à droite à gauche, je regarde des vidéos, rien fonctionne, mon ISO pfsense est en 2.6.0 et j'ai déjà accédé à l'interface admin en mettant qu'un seul commutateur celui du défault switch, mais quand je créer des nouvelles interfaces, mon interface admin de pfsense plante et je suis obliger de tout recommencer de A à Z. :snif2:

gunrell
Niveau 19
19 novembre 2022 à 20:31:56

Avec plusieurs interfaces, si tu veux te connecter sur l'interface web, il faut passer par le réseau connecté à l'interface lan. Via ta machine hôte, tu tente de te connecter via l'interface wan. Par défaut, l'accès est refusé depuis le wan.

Tu peux temporairement désactiver le filtrage pour pouvoir te connecter depuis le wan via le Shell.

Désactiver le filtrage :
pfctl -d

Activer le filtrage :
pdctl -e

source : https://advanxer.com/blog/2019/12/pfsense-enabling-administration-via-the-wan-interface/

1
Sujet : aide routage pfsense
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page