Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Aide création d'interface
1
bden16
Niveau 4
28 janvier 2023 à 11:37:24

Bonjour,

J'aimerais utiliser un mini PC relativement puissant comme petit serveur domestique. Il est nécessaire que ce dernier embarque un serveur Minecraft, un serveur web, un centre multimédia pour y mettre tous les films et séries (Jellyfin ?) et enfin home assistant. Le PC tournerait h24 obligatoirement, et je cherche un moyen de faire coexister toutes ses tâches et de les incorporer dans un joli menu au démarrage/sortie de veille, qui permette de choisir entre l'accès au media center, l'accès à HA, ou la configuration des serveurs web/jeu (pour cette partie, j'ai l'habitude du terminal relativement classique donc ça m'irait très bien). Je ne sais pas vraiment comment je peux faire en sorte que tout s'exécute en même temps et rendre ça joli à la fois. Des conseils ?

godrik
Niveau 22
28 janvier 2023 à 15:33:41

regarde du cote de ce que fait xmbc ou retroarch

bden16
Niveau 4
29 janvier 2023 à 10:20:26

Merci pour ta réponse, mais ça me semble très vague. Quelle est l'utilité de ces systèmes ? Comment est-ce que je peux les utiliser pour mon projet ? J'ai un peu du mal à comprendre

godrik
Niveau 22
29 janvier 2023 à 16:11:38

xbmc est une distribution linux dont le but est d'etre utilise comme media center configurable. Et retro arch est une inteface d'emulateur relativement generique.
En partant de ca et en regardant comment ca se configure, tu devrais pouvoir faire un truc qui ressemble a ce que tu veux faire.

1
Sujet : Aide création d'interface
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page