Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Erreur Lutris : Warning The destination folder is not writable by the current user
1
Xoubab
Niveau 1
06 février 2023 à 20:20:34

Bonjour,

J'utilise Pop!_OS 22.04 en dual boot avec Windows sur le même SSD.
Avec Lutris, j'essaie de lancer un jeu déjà installé sur mon Windows (avec Add locally installed game) pour ce faire, j'ai paramétré l'option working directory sur le fichier du jeu dans ma partition Windows. Mais Lutris me met ce message d'erreur
Warning The destination folder is not writable by the current user
J'ai vérifié et en effet, je ne peux pas créer de dossier ou même renommer un dossier/fichier dans cette partition.
Si quelqu'un a une solution merci d'avance !

(À tous ceux qui voudraient me dire "Il te suffit de démarrer Windows pour jouer"' ce n'est pas ce que je cherche à faire donc merci de vous abstenir) :ok:

flutedetelemann
Niveau 7
06 février 2023 à 21:45:27

comment le disque est monté? normalement ntfs-3g donne toutes les pemissions à tout le monde pardéfaut
il faut aussi désactiver le démarage rapide depuis windows parce que ntfs-3g refuse de monter en lecture/écriture les partitions windows avec des données d'hibernation

Xoubab
Niveau 1
07 février 2023 à 19:36:55

Ça ne marche toujours pas mais il y a de l'amélioration !
Cette fois çi, le message d'erreur n'est présent que dans working directory alors qu'avant il était aussi présent au niveau de l'executable. Ce qui est bizzare c'est que l'éxécutable que j'ai séléctionné est dans le fichier que j'ai mis dans working directory. Par contre maintenant, dans l'explorateur de fichier, je peux modifier (coller, enommer...) tous les éléments. Le disque est monté en ntfs. C'est bien en désactivant le démarage rapide windows que ça a marcher.

MisterPhanax
Niveau 9
12 février 2023 à 11:50:45

sudo chmod u+w ou sudo mount -o rw :play:

1
Sujet : Erreur Lutris : Warning The destination folder is not writable by the current user
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page