Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Freeze
1
Phantom-Cigar
Niveau 1
12 avril 2023 à 14:32:27

Problème de freeze sous linux, j'ai essayé Ubuntu, Linux Mint et Fedora sur 2 ordis portables et ca freeze à chaque fois.

Sur mon nouvel ordi l'écran, la souris et le clavier si figent et je suis obligé de hard reset.

Sur un très vieux sony vaio la c'est juste le clavier qui se désactive en sortant de la vieille, je ne peux rien faire à part naviguer parmi l'historique firefox et mes favoris.

Une idée ?

Katsandiss
Niveau 56
17 avril 2023 à 05:45:03

Que disent les logs ? Rapport d'erreur ou quoi que ce soit ?

Quelle version du noyau ?

Tu dis être sur un vieil ordi, quel est l'état du matériel ? Changement récent du disque dur ?

alf15000
Niveau 9
02 septembre 2023 à 13:45:09

J'arrive un peu après la bataille, mais perso : à chaque fois qu'un Linux a freezé chez moi (peu importe la distribution : Manjaro KDE, Xunbuntu, Deepin, etc.), c'était à cause du noyau Linux livré avec ces distri, toujours récent et donc d'une version supérieure à 5.10. Avec un noyau d'une version supérieure à 5.10, j'avais des freezes systématiques : ces noyaux sont un peu capricieux avec ma vieille CG nVidia (ou l'inverse, comme tu veux).

Une fois les drivers nVidia legacy installés (en priant fort pour ne pas avoir de freeze pendant l'install), tout rendrait dans l'ordre.

J'ai résolu le problème avec la distribution que j'utilise actuellement : Voyager OS (Debian 11 avec noyau 5.10 que je ne mets pas à jour pour éviter les freeze avec ma vieille GTX 660). J'ai pu installer les drivers nVidia sans problème... Et plus de freezes :)

1
Sujet : Freeze
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page