Bonjour à tous,
Je pense que le titre en dit déjà beaucoup mais est-il possible de caster, ou projeter son écran comme on dit en bon français sur une TV connectée? Sachant que je suis sous Arch, avec serveur X et xfce en tant que desktop (je m'y connais pas très bien encore, mais je pense que ces informations sont peut-être importantes à prendre en compte).
L'idée serait de pouvoir jouer sur la TV sans avoir a utiliser un long cable HDMI.
Merci d'avance
Je sais pas si l'affichage sera très réactif pour jouer
En tout cas avec chromium on peut caster, donc la technologie fonctionne
Effectivement, je n'avais jamais fait gaffe, à voir! Merci pour l'info
Je me suis fait la reflexion aussi par rapport à la réactivité, même avec une fibre de zinzin, j'imagine qu'il y aura une sorte d'input lag de toute façon. Ma foi, j'ai trouvé un soft qui s'apelle MiracleCast, basé sur Miracast, j'essaierai de voir ce que ça donne.
Le 13 juin 2023 à 18:58:07 :
Effectivement, je n'avais jamais fait gaffe, à voir! Merci pour l'info
Je me suis fait la reflexion aussi par rapport à la réactivité, même avec une fibre de zinzin, j'imagine qu'il y aura une sorte d'input lag de toute façon. Ma foi, j'ai trouvé un soft qui s'apelle MiracleCast, basé sur Miracast, j'essaierai de voir ce que ça donne.
Je m'étonne que cette fonctionnalité ne soit dispo que sous Chromium et pas les navigateurs alternatifs basé sous Chromium, comme par exemple Brave ! Je n'ai pas cherché, mais il doit bien exister des extensions qui pallient à cette absence