ça doit faire 10 ans que je suis dans la boucle i3
Qui a quitté i3, pour quoi ?
Il y a des WM/DE disruptifs ? plus personne ne fait "ouahh" en voyant i3 tellement c'est courant
Vous utilisez quoi ?
notion. ca fait 15 ans en gros
J’ai essayé Linux pour la première fois il y a quelques jours, pour l’instant je reste sur Hyprland.
C’est très joli et personnalisable
J'ai quitté i3.
Pour Sway.
quitté xmonad pour awesome, ça change pas grand chose mais je trouve le lua plus intuitif que haskell pour faire des trucs un peu complexes
Qui a quitté i3, pour quoi ?
Pour hyprland comme tout les "cool kids" d'aujourd'hui
awesomewm
J'ai un grand moniteur unique donc il me faut un wm basé sur des tags (awesome, dwm ou xmonad) et pas sur des workspaces (i3, qtile, bspwm, sway, hyprland)
Je me tâte à essayer un système wayland avec dwl
Le 06 janvier 2024 à 15:17:04 :
J'ai quitté i3.Pour Sway.
idem
Le 13 janvier 2024 à 01:09:18 simplelogin a écrit :
Le 12 janvier 2024 à 09:09:29 :
awesomewm
J'ai un grand moniteur unique donc il me faut un wm basé sur des tags (awesome, dwm ou xmonad) et pas sur des workspaces (i3, qtile, bspwm, sway, hyprland)
Je me tâte à essayer un système wayland avec dwly a river qui a l'air sympa avec wayland aussi (c'est tag based également)
merci, bon à savoir.
Je testerai à l'occase, même si ayant un seul écran, je n'ai pas le pbm de plusieurs refresh rate différents donc pas si pressé de bouger sur wayland.
KDE ( sur une manjaro)
Pour ne pas avoir l'impression d'être au taf h24
J'utilise Hyprland c'est un plaisir. Les animations sont bien faites, le wiki est très complet et simple à comprendre. Wayland c'est vraiment beaucoup plus "smooth" que X11.
Bon par contre la meuf d'animer en fond d'écran par défaut je m'y attendais pas
Salut ! Je répond très tardivement mais le miens c'est : KDE sur openSuse Tumbleweed.
Fonctionne nickel chrome.
KDE ; c'est le plus complet avec des tas d'outils très pratiques.
je suis sur Cinnamon.
ils vont bientôt passer en mode wayland
J'étais longtemps sur DWM, mais maintenant j'utilise KDE parce que c'est plus une expérience out-of-the box
Le 11 mars 2024 à 03:25:28 :
J'étais longtemps sur DWM, mais maintenant j'utilise KDE parce que c'est plus une expérience out-of-the box
Ça te manque pas le concept de tiling manager ? Chaque fois que j'utilise le pc d'un autre je me surprend à rager de pas avoir mes raccourcis