Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : je n'arrive pas a installer le moindre paquet flatpak sur fedora 40 a jour
1
1M95MAISPUCEAU
Niveau 38
19 mai 2024 à 12:11:31

bonjour a tous :

j'ai un lenovo thinkpad t430 sous windows 11 & fedora 40 kde

et j'ai un gros souci :

a chaque fois que je veux installer un paquet flatpak quelqu'il soit j'ai ce souci :

https://i.imgur.com/mZBNawp.png

oui la j'ai essayé d'installer plusieurs logiciel mais je vous assure que même si j'en installe un a la fois ca me sort le même message d'erreur :

donc ce que je fais je retourne sur ma session windows 11 j'éfface mes deux partition fedora etc et je clean install fedora 40 kde et voila

toujours le même message d'erreur

donc j'achete une clé usb je retélécharge ventoy je remet mes iso et surtout je retélécharge l'iso de la fedora everything netlinstall et je reclean install fedora 40 kde et c'est a jour

pourtant je les connais les manip pour installer flatpak malgre que il y a deux ans je me suis déinteresse de fedora et de linux en général (je ne travaille pas et au vue de l'ordi que j'ai aucune difference entre windows et fedora et linux en général oui je sais c'est pas du tout les mêmes os ni la même philo et bla bla oui je le sais je suis habituer a utiliser linux depuis le début des années 2000 donc oui je le sais)

mais la faut pas déconne j'ai pas fait n'importe quoi comme manip (au pire j'enverai par mp mon historique de commande si quelqu'un veut m'aidé) mais j'arrive pas a installer le moindre paquet flatpak alors qu'habituellement ca fonctionne très bien et pourtant ca fais presque 1 mois que la v40 est sorti ca devrai etre bon la ils ont largement eu le temps de corrige certains bug dut a la mise a niveau vers la 40 surtout que j'ai clean install et que j''ai utiliser la everything netinstall pour ca faut pas déconne même débian de nos jours propose par défaut des iso netinstall a part ubunto et linux mint aucune distrib grand publique n'en propose pas même arch par le biais de arch arnarchy la propose et en plus ca faccilite grandement l'installation d'une arch install

OffshoreFinance
Niveau 64
19 mai 2024 à 12:55:08

Jamais compris les gens qui utilisent Fedora
J'ai toujours eu une couille sans exception, chaque fois que j'ai testé
Et c'est la distri la plus lente et la plus lourde que j'ai jamais vu

shounga
Niveau 60
19 mai 2024 à 19:03:52

T'as fait

flatpak run

Ça c'est pour lancer un programme pas pour l'installer.

Faut faire :

flatpak install
1
Sujet : je n'arrive pas a installer le moindre paquet flatpak sur fedora 40 a jour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page