Se connecter

Kengo : Master of Bushido

Sujet : Mode d'emploi
1
imho
Niveau 2
13 décembre 2004 à 09:11:11

Bonjour,
j´ai acheté le jeux d´occasion sur ebay, mais malheureusement je n´ai pas le mode d´emploi...

Qqn peut-il m´aider ( techniques principales, fonctions des boutons?) ou m´envoyer par email une copie numérique du mode d´emploi?

d´avance Merci ! !

imho
Niveau 2
13 décembre 2004 à 10:57:26

mon email :
imhotep03<nospamplease>@freesurf.<nospamagain>fr

sans les balises < > of course...

imho
Niveau 2
14 décembre 2004 à 10:16:57

j´ai commencé le mode solo, je saisis plus ou moins le principe, mais je comprend pas comment on utilise les combos avec L1 R1 L2 R2 ?

V-10
Niveau 9
14 décembre 2004 à 21:50:33

Tu as un truc là :
http://props2.free.fr/kengo.php
Je t´ai recopié le test du ce site et justement il parle de l´attribution des touches R1,L1...:
Kengo
Sorti depuis fin mars, début avril, voici le test de Kengo. Le jeu vous met dans la peau d´un des 3 samouraïs présents au début, chacun ayant des capacités différentes. C´est la fin de l´ère Edo mais vous voulez toujours vous battre! Après avoir choisi votre perso, vous allez choisir un Dojo, ou encore école pour apprendre les rudiments du combats, puis réaliser votre rêve: devenir un maître du Kenjutsu!! Voilà en gros le scénario, même si l´on ne sait pas grand chose sur le passé des persos(on a un aperçu dans la notice).
Au niveau des graphismes, Kengo s´en sort pas mal, il n´y a vraiment pas d´aliasing, les vêtements bougent, se tachent de sang, mais on pourrait quand même faire mieux sur Playstation2. Il y a pas mal de personnages différents, mais on remarque quand même que dans le premier dojo, les persos se ressemblent. Sinon, pour ceux qui aiment la musique, ils vont être déçus: il n´y en a pas! Voilà pour les points négatifs.
La présentation du début est remarquable: elle est réussie, elle nous met tout de suite dans le trip! Donc, comme je l´ai dit, on choisit son perso et un dojo, mais après? Ben on peut faire plusieurs choses: aller s´entraîner avec le maître du dojo, faire les mini-épreuves pour augmenter ses capacités max, car Kengo ressemble en ça à un RPG: vous avez plusieurs capacités: le ki ( plus il y a de points et plus votre ki sera rapide et ce sera bien ( voir + loin), la force de frappe, la vitesse de frappe, de déplacements... Donc vous pouvez customiser votre perso!! Et c´est ça qui est génial!
Attention, je mets en garde tout de suite car apparemment tout le monde passe par là(vous allez comprendre): Kengo n´est pas le genre de jeu dont la prise en main est immédiate. Il faut environ2 heures pour être dans le bain et savoir combattre à peu près correctement. Donc si vous l´avez acheté et que vous êtes coincé au début du jeu, je vous rassure: arrêtez de pleurer dans votre lit, séchez vos larmes et faites un peu du mode survival, enfin le mode tournoi quoi, et essayez de faire un bon enchaînement du style, un qui est rapide et qui est pas mal au début:
Solar Strk+ Swd Grd Throwbock+ Flying Swallow
Mais ne vous découragez pas parce que ça vaut le coup!! Si vous voulez des astuces écrivez moi de toutes façons. Pour le ki, sachez que quand la jauge est remplie, si vous avez une technique secrète, vous pourrez la faire et blesser beaucoup votre adversaire, voire le tuer. Cool!
Je précise également que la notice est en français mais que le jeu est intégralement en français, mais bon, je ne râle pas car la compréhension de la langue n´est vraiment pas très importante, alors... Surtout que la phrase de présentation de nouveau jeu en single player est traduite dans la notice alors... On ne peut pas s´en plaindre, car je ne fait pas référence à des jeux dreamcast dont la compréhension de la langue est plus que conseillée et dont la traduction française n´a même pas été faite...
Pour en revenir à Kengo, je vais à présent vous parler des enchaînements, ou combos: dans le menu statut prenez form, edit et faites practice: vous aurez votre liste de coups(on peut en mettre3): choisissez le premier, et selon lui un second et un troisième. Vous l´aurez auparavant assigné à R1 par exemple. Faîtes la même chose avec les autres touches en faisant d´autres combinaisons, on gagne des coups en se battant. Ensuite faites confirmer sur une des touches pour voir l´enchaînement réalisé par votre samouraï. Bon, pour les différentes " forms" qui sont numérotées de 1 à 4, c´est si vous avez pas mal de coups à mettre, vous remplissez tout. Mais avant un combat vous devrez selectionner une des 4 forms en choisissant " select". Comment ça marche? Ben c´est simple, pendant un combat vous pressez vite fait L2 par exemple, un petit bruit retentira, et après quand vous ferez 3 attaques à la suite, votre perso fera les 3 coups de l´enchaînement que vous aviez mis à la touche L2! Vous voulez changer et faire le combo de R1, alors vous pressez R1 et faîtes O O O sur l´adversaire, et voilà! Ca paraît dur mais c´est simple en fait. C´est à vous de faire des enchaînements différents selon la situation! il y en a des rapides, des lents...
Il y a un mode 2 joueurs vraiment sympa, mais je ne l´ai pas encore bien testé.
Bon, pour finir, je vais parler des minis jeux pour augmenter vos points max: le jeu du tronc consiste à appuyer rapidement sur les touches demandées pour couper l´arbre, c´est un jeu de reflexes. La cascade augmente votre ki, il faut monter la jauge d´esprit sans mettre ses HP à zéro. Les bambous: il faut se grouiller de couper plein de bambous avec un temps limité. La séance de méditation: faîtes bouger le truc lumineux pour qu´il reste au milieu avec les flèches directionnelles. Illusion augmente tout: il faut couper les mèches de toutes les bougies autour de vous en appuyant sur O au bon moment. Il y a encore l´épreuve du casque qu´il faut couper en 2 au sabre. Tous ces jeux sont marrants, et on passe du temps dessus, il suffit d´être dans le trip.
FICHE GENERALE: points forts: une ambiance incroyable, une assez bonne durée de vie, un mode 2 joueurs où on peut prendre le perso qu´on a customisé, un bon gameplay.
points faibles: la prise en main est dure mais on est récompensé, pas de musique(moi ça ne me gêne pas, on se concentre mieux), il faut aimer le genre.
NOTE: 8/10 Un jeu qui ravira les fans de simulations de sabres, ce n´est pas un jeu bourrin, ne vous découragez pas!

imho
Niveau 2
14 décembre 2004 à 22:24:00

Merci!!! Je vais essayer ça, avec l´explication des combos
En fait j´avais commencé à jouer en multi-joueurs, et du coup c´était assez rude...
Mais le mode solo explique un peu les boutons, mis à part les combos

Que peut-on faire quand son ki est plein?
En mode multi-joueurs j´ai cru comprendre que quand le ki est plein ( on peut l´augmenter avec triangle, non?) on arrive à faire une combo avec triangle et croix?

et avec les L1 / R1 on peut changer la position de port du sabre?

merci

imho
Niveau 2
15 décembre 2004 à 19:36:56

ok j´ai plus ou moins compris le principe des combos maintenant...
merci

V-10
Niveau 9
15 décembre 2004 à 21:03:11

Salut. Donc voici les fonctions des touches :
ROND : attaquer. Tu peux avoir jusqu´à 3 combinaisons d´attaques pour chaque touche ( 3 pour la R1, 3 autre sur la R2, 3 autres sur la L1 et aussi 3 pour la L2).
TRIANGLE et ROND : Accumuler du Ki mais uniquement lorque tu es hors de portée de ton adversaire.
CROIX : Défense, parade.
ROND : Attaque lorsque tu es près de ton adversaire.
CARRE : Il s´agit de la parade ou de l´esquive, si tu es assez près de ton adversaire tu peux avec cette touche annuler son Ki et même te placer très rapidement derrière lui.
TRIANGLE : Lorsque ton Ki affiche des flammes et que tu es près de ton adversaire tu peux utiliser le coup spécial. Lors des séances en école je crois que ça ne fonctionne pas.
Disons que pour vaincre les élèves des écoles et le maître il faut en général bien choisir tes combinaisons ( celles des touches R1,R2.....) Souvent il est préférable d´attendre l´attaque de ton adversaire et le laisser venir à toi puis d´attaquer et après deux ou trois coups sur la carafe de s´éloigner le plus rapidement possible. Il faut aussi changer de temps en temps de combinaisons d´attaques ( R1,R2....) pendant le combat ( tu entends d´ailleurs un " clic") afin de " tromper" l´autre combattant. Ce que tu as remarqué en appuyant sur L1 / R1 c´est tout simplement un changement de combos pour une attaque : certaines fois le sabre est vers le sol ou vers le visage de l´adversaire ou en hauteur. Bon maintenant c´est en essayant au fur et à mesure que tu vas comprendre.
Au fait la notice est de toute manière pas très explicite.
Voili, voilà A+

imho
Niveau 2
15 décembre 2004 à 22:08:20

merci, en progressant en mode solo je me suis fait aux différentes touches, j´en suis au 1er dojo, au test 6 avec les 10 combattants en enfilade :p
j´ai perdu au 8ème mais ça va aller

en tout cas je trouve le jeu bien sympa, dans le genre il est assez unique!!

V-10
Niveau 9
15 décembre 2004 à 23:04:19

Exact. Pour ma part, je dis que c´est un jeu philosophique en quelque sorte.
Sinon tu joues à quoi en plus ? .

imho
Niveau 2
16 décembre 2004 à 08:12:58

en fait j´ai acheté une PS2 y a 1 mois environ! et j´ai acheté pas mal de jeux d´occasion à la fois ( autour de 10-12 euros):
- Grandia II : sympathique jeu de rôle à l´ancienne, combats sympas
- Timesplitters 2 : excellent fps en écran splitté
- Soulcalibur II : un autre genre que kengo ; ) mais bien fait
- Deus Ex : pas encore vraiment essayé
- puyo pop fever : un tetris/bust-a-move-like à jouer à deux bien sûr, assez prenant
- beyond good and evil : assez mignon, ma copine le fait
- LOTR III : j´y joue en co-op ( je suis assez porté jeux multijoueurs) et il est très chouette
- SSX 3 : jeu de surf super beau et fun
- Splinter Cell : infiltration, trippant mais assez dur

et j´ai à prêter :
burnout III : excellent jeu de bagnoles
GTA vice city : pas encore rentré dedans
Prince of persia : pas encore commencé

voilà voilà :)

et toi?
Je pense que sword of the samourai sera sur ma prochaine liste...

imho
Niveau 2
16 décembre 2004 à 08:15:24

mais sinon je suis assez attiré par l´orient ( lecture de nombreux mangas, j´ai vu pas mal de films asiatiques, lu " rashomon et autres contes", je suis dans " la pierre et le sabre",...)

donc je suis friant de ce genre de jeu :)

V-10
Niveau 9
16 décembre 2004 à 13:31:23

Et bien disons que c´est un peu différent ( pratiquement que des jeux de bagnoles) :
-Gran turismo 3 - GT4P
-Colin Mc Rae 2005, Colin 04 ( courses rallye)
-WRCII et bientôt achat de WRC04 ( rallye)
-Toca Race Driver 2 ( DTM... courses voitures en meute).
-Médal of Honor : En première ligne ( FPS)
-Ace Combat 4 ( combat aérien)
Je vais acheter Kill zone ( j´attends qu´il soit en occasion)
Sinon je vais régulièrement sur un site :
http://www.lecoyote.net
Voilà A++

liberty59
Niveau 4
31 août 2005 à 01:29:03

imho tu aurai une adresse msn pour qon parle un peu (tu me resemble un peu ;) )

musashi-do-iki
Niveau 2
27 mars 2006 à 15:39:09

marque pas sa comme sa sa fé peur !
on dirai que ...

1
Sujet : Mode d'emploi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page