Le 05 mai 2024 à 10:06:41 :
Comme convenu, les voilà
Dans 3 semaines ça part au jardin (et en don).
Depuis mon post du 24/04 mes semis ont levés, pas de soucis. La pluie m'a bien aidé.Par contre problème : le LISERON
Honnêtement c'était une des raisons pour lesquelles j'ai réduis la surface du potager de moitié cette année (j'ai bâché, on verra l'an prochain).
Sur la partie que je cultive, j'ai déjà passé bcp de temps à enlever le liseron, en essayant de choper les racines au plus profond.
Malheureusement il est déjà de retour et va pousser dans ma laitue/roquette/epinard etc..Dans les tomates ce sera la cata comme l'année dernière
J'avais ouï dire que les oeillets d'Inde permettent de limiter la propagation. Quelqu'un saurai t-il me conseiller ?
Fais comme tout homme normalement constitué et DESHERBE MOI CA A LA MAIN, ca se fait sans soucis il faut juste SE MOTIVER très cher !
debug
J'ai déjà viré une grosse partie à la main, effectivement.
Mais ça revient
Je ne peux plus le déterrer correctement là où mes semis ont levé sinon j'arrache tout avec.
Je vais me contenter de couper la partie aérienne "verte"
Le 06 mai 2024 à 13:42:34 :
J'ai déjà viré une grosse partie à la main, effectivement.
Mais ça revient
Je ne peux plus le déterrer correctement là où mes semis ont levé sinon j'arrache tout avec.
Je vais me contenter de couper la partie aérienne "verte"
Chaque fois que tu coupes le liseron, il revient dédoublé à sa base
Hori hori et huile de coude, honnetement ça se degage facilement, à condition d'y aller un bon coup !
J'ai enlevé le liseron il y a 3 semaines.
J'ai de nouveau enlevé le liseron il y a 2 semaines.
Entre temps, j'ai dû virer ma roquette et mes épinards
Je perds pas espoir, il va bien finir par fatiguer ce ******
Aujourd'hui, j'ai de nouveau enlevé le liseron.
L'objectif étant de surtout de protéger mes 16 pieds de tomates et les oignons.
Je paille pas cette année, de manière à pouvoir intervenir dès l'apparition du liseron.
Pour la première fois de ma vie, j'enlève les gourmands de mes tomates sur le conseil d'un illustre tiktokeur
J'ai tardé à les installer dehors à cause de la météo full pluie les dix dernières semaines.
J'ai néanmoins des fleurs et même une tomate qui apparaît
Yo les permakheyous !
Petit passage pour vous partager un peu l'avancée du lieu que je développe !
https://youtu.be/iF3O2TSheXI?si=xRhQvuGyfXGHpD5E
j'espère que vos récoltes sont FRUCTUEUSES !
2 heures et 13 minutes
Je prévois les popcorns
gg à toi mon grand, je suis fier de toi