Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Maltraitance animale ? C'est par ici !
1
djidaneg
Niveau 29
18 avril 2016 à 23:08:20

Bonjour à toi défenseur des animaux !

Si tu es témoin d'une maltraitance animale quelconque, je t'explique comment cela se passe :

Tout d'abord, et c'est indispensable : Il te faut une preuve de ce que tu vas avancer. En effet, les associations n'ont aucun droit d'agir sans preuve flagrante de maltraitance animale.

La maltraitance animale, c'est quoi ?

Un chien enfermé dans une voiture en plein été, un chien enfermé sur un balcon trop petit pour son épanouissement, une personne frappant un animal, un animal mal nourrit, maigre, non soigné, présentant des signes évident d'ecchymoses etc. suffit amplement pour passer un coup de téléphone à une des associations suivantes :

01 46 81 54 64 Association Stephane LAMART
01 45 05 14 60 Association Brigitte BARDOT
01 39 49 18 18 Fondation Assistance aux Animaux
01 56 59 04 44 Fondation 30 Millions d'amis
01 43 80 40 66 Société Protectrice des Animaux
04 78 38 71 85 Confédération Nationale des SPA de France

Tu prends une photo/vidéo de l'animal maltraité en question, tu contactes une des associations, qui se chargera d'envoyer quelqu'un pour mener une enquête auprès du propriétaire de l'animal et en fonction, l'animal pourra lui être enlevé pour être placé dans une famille d'accueil en vue d'une adoption future.

BerbereDeter
Niveau 8
18 avril 2016 à 23:17:12

Tu peux aussi utiliser la Technique Terence

Pour cela rien de plus simple : un maître en train de frapper son chien ? Interpelle-le et dis-lui que s'il continue, tu lui casses le bras.
Résultat garanti !!!
Songe à avoir une barbe fournie et une musculature développée pour augmenter tes chances. [[sticker:p/1lmn]]

djidaneg
Niveau 29
18 avril 2016 à 23:27:03

Le 18 avril 2016 à 23:17:12 BerbereDeter a écrit :
Tu peux aussi utiliser la Technique Terence

Pour cela rien de plus simple : un maître en train de frapper son chien ? Interpelle-le et dis-lui que s'il continue, tu lui casses le bras.
Résultat garanti !!!
Songe à avoir une barbe fournie et une musculature développée pour augmenter tes chances. [[sticker:p/1lmn]]

Chut, ça c'est ma technique personnelle [[sticker:p/1kki]]

gelberWolf
Niveau 10
12 juin 2016 à 02:19:32

Sauvons le monde. :coeur:

Cyroulle
Niveau 10
21 juillet 2016 à 02:05:39

Bonsoir,

Je profite de ce topic pour rappeler que l'abandon d'un animal est considéré comme un délit assimilable à un acte de cruauté sur un animal et que le responsable de cet acte lâche risque par conséquent jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et une amende de 30 000€.

Si jamais vous êtes témoin d'un abandon en direct, je vous invite donc à filmer la scène (et avec de la "chance" la plaque d'immatriculation) puisque raisonner ce genre de personne est tout bonnement impossible, la notion d'intelligence étant inexistante chez ces individus.

Les animaux ne sont pas des objets mais des êtres vivants doués de sensibilité (que ce soit aux yeux de la loi ou non), c'est tout simplement inacceptable de leur faire subir ce genre de traitements.

Bonne soirée.

Le_veill3ur
Niveau 2
11 septembre 2016 à 23:08:15

Sinon la police est aussi habilitée dans ce genre de cas, au pire ils transmettent les infos a la croix bleue
:) ( en Belgique en tout cas )

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 15:53:18

Salut,

Au pire si t'as plus les moyen d'entretenir ton chien, tu le donnes à quelqu'un qui l'aimera.
Je suis handicapé, je touche l' AAH(800€/mois) et j'ai toujours mes 2 chats à nourrir qui en plus sont malades tous les 2 et j'en ai à peu près pour 80€/mois en médicaments +les vaccins tous les ans. Je me prive ailleurs. Rien n'est plus important que mes chats.

LeChoucrouteur
Niveau 7
01 juillet 2017 à 18:43:38

petite question: qu'en est-il de l'abandon/euthanasie (à la maison) de portées de nouveaux nés (chatons/chiots, ou autres)? Est-ce que ça tombe sous les mêmes lois?
Et comment ça se passe pour les animaux (souvent des chats) semi-sauvages qui vivent souvent à moitié chez leur "maître" à la campagne? Beaucoup d'entre eux vivent en relative autonomie (nourriture chassée, vie dehors) et mettent bas n'importe ou sans que qui que ce soit s'occupe des chatons qui sont donc soit sauvages, soit rapidement mangés. Est-ce que l'on considère que le "maître" de l'animal (qui n'est pas pucé, n'a pas de livret de santé etc) est responsable pour la portée ou non? :(

ARCOB91
Niveau 16
24 août 2018 à 20:20:24

Qui se souvient de l'affaire Demonge?

http://www.leparisien.fr/montgeron-91230/40-ans-du-parisien-un-charnier-animal-decouvert-en-1983-a-montgeron-23-08-2016-6063647.php

Le site n'existe plus.

megafucking15
Niveau 10
27 février 2019 à 23:41:32

Le 01 juillet 2017 à 18:43:38 Lechoucrouteur a écrit :
petite question: qu'en est-il de l'abandon/euthanasie (à la maison) de portées de nouveaux nés (chatons/chiots, ou autres)? Est-ce que ça tombe sous les mêmes lois?
Et comment ça se passe pour les animaux (souvent des chats) semi-sauvages qui vivent souvent à moitié chez leur "maître" à la campagne? Beaucoup d'entre eux vivent en relative autonomie (nourriture chassée, vie dehors) et mettent bas n'importe ou sans que qui que ce soit s'occupe des chatons qui sont donc soit sauvages, soit rapidement mangés. Est-ce que l'on considère que le "maître" de l'animal (qui n'est pas pucé, n'a pas de livret de santé etc) est responsable pour la portée ou non? :(

Moi j'ai une ferme.a la campagne je me.fait un paradis du chat, parcontre sa doit coutez chère en soins.

Kurowa
Niveau 10
04 mai 2019 à 00:17:02

Le 01 juillet 2017 à 18:43:38 Lechoucrouteur a écrit :
petite question: qu'en est-il de l'abandon/euthanasie (à la maison) de portées de nouveaux nés (chatons/chiots, ou autres)? Est-ce que ça tombe sous les mêmes lois?
Et comment ça se passe pour les animaux (souvent des chats) semi-sauvages qui vivent souvent à moitié chez leur "maître" à la campagne? Beaucoup d'entre eux vivent en relative autonomie (nourriture chassée, vie dehors) et mettent bas n'importe ou sans que qui que ce soit s'occupe des chatons qui sont donc soit sauvages, soit rapidement mangés. Est-ce que l'on considère que le "maître" de l'animal (qui n'est pas pucé, n'a pas de livret de santé etc) est responsable pour la portée ou non? :(

Un chat pas pucé n'a pas de maître, point barre. En théorie, n'importe quelle personne pourrait se servir gratuitement dans ce genre de colonie de chat pour adopter un animal, et le gars ne peut théoriquement rien dire, ça n'a rien d'un vol puisque c'est un animal domesticable sans propriétaire légal.
Donc, pas de propriétaire légal : pas d'obligation de soin.

llexe
Niveau 10
06 mai 2019 à 08:04:10

Maltraitance d'animal domestique* :hap:

hdtjugisjegik
Niveau 4
22 juin 2019 à 08:53:58

Le 06 mai 2019 à 08:04:10 llexe a écrit :
Maltraitance d'animal domestique* :hap:

Triste mais vrai

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 août 2019 à 15:23:45

Sauvons les animaux

Balavoman
Niveau 10
17 octobre 2019 à 18:28:45

Je frappais mon chat mais j'ai arrêté et on s'entend mieux.

Gloupix33
Niveau 7
29 mars 2020 à 19:50:20

Je suis passé près d'un camp de gens du voyage en vélo il y a peu de temps, j'ai vu plusieurs chiens directement attaché un un grillage (sans longe, directement le collier au grillage, sans pouvoir bouger). Ils étaient dans un état déplorable, maigres, sales, l'un d'entre eux semblait avoir une patte blessée (il ne la posait pas au sol). J'ai essayé de contacter plusieurs association, on m'a rapidement dit qu'ils ne pouvaient rien faire car c'était les chiens des gens du voyage.. Super.

Nyx_lux
Niveau 46
27 avril 2020 à 01:42:09

First page :hap:

leofsunset
Niveau 2
26 mai 2020 à 22:31:39

Bonjour et merci ce forum est super,
La maltraitance animal est la pire des choses et cela arrive lorsque les maîtres sont dépassés.
Personnelement pour éviter de me faire dépasser par mon chien j'ai choisi de l'éduqué de façon positive, nous avons utilisé cette méthode : https://bit.ly/2XvlcBH
Je me permets de passer et de la poster ici car selon moi un chien ne doit pas être dressé mais éduqué. Et ça pour sa sécurité, et pour le rendre heureux. Notre petite Oly nous aime encore plus heureuse maintenant.
Léo et Oly

cathoIiques
Niveau 4
05 août 2020 à 08:16:15

J'ai vu en allant à mon travail (hier) un homme qui avait enfermé son chat dans l'espace entre sa fenêtre (fermée) et la grille qu'il y a devant (qu'on voit pour les apparts au rez-de-chassée, je vais essayer de trouver une photo), le chat n'arrête pas de miauler et il est enfermé dans 50cm cube !
https://www.noelshack.com/2020-32-3-1596608028-image.jpg

Je vais essayer de voir si le propriétaire refait ça (peut-être qu'il a fait ça juste une fois le temps de laver le sol où je ne sais pas quoi), mais en tout cas ça m'a l'air louche, je vais le signaler si je le revois.

A qui je devrais le signaler en priorité ?

PS : J'habite à Marseille et c'est bien réputé pour être une ville de non droit, j'espère qu'ils feront quelques choses.

PS numéro 2 : Il a rajouter une autre grille devant sa grille pour pas que le chat puisse s'enfuir.

cathoIiques
Niveau 4
05 août 2020 à 08:17:16

Un chat pas pucé n'a pas de maître, point barre.

Il est peut être tatoué :(

1
Sujet : Maltraitance animale ? C'est par ici !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page