Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Pourquoi les araignées nous mordent pendant notre sommeil ?
1
KroWneK
Niveau 10
20 août 2016 à 03:19:41

Alors qu'on ne les provoque pas hein ? :)

C'est n'importe quoi bon sang, on nous répète sans cesse que les araignées c'est innofensif, que ça ne mord que si on les énervent, blabla... Mais pourtant ces sales bestioles peuvent non seulement squatter oklm sur notre lit (alors que je n'habite pas à la campagne, et je dis ça parce que je l'ai vécu) mais en plus nous mordre pendant notre sommeil.

Donc je suis d'accord que parfois l'arachnophobie peut être quelque chose d'exagéré, mais moi je pense que c'est compréhensible.

C'est fourbe, c'est sournois, imprévisible et c'est MOCHE bon sang [[sticker:p/1lgd]]

Pumpet18
Niveau 9
20 août 2016 à 08:15:38

Je suis l'araignée qui l'a mordu et j'approuve

Hildegarn
Niveau 40
23 août 2016 à 12:55:37

Elles mordent durant le sommeil car si elles sont sous un drap en notre compagnie, n'ayant pas conscience de leur présence on bouge, on se retourne, on pose notre main, notre pied, une partie du corps quelconque, sur elles. N'ayant pas d'échappatoire (par exemple si elles se retrouvent coincées contre une main), elles ripostent en mordant. Si elles pouvaient fuir elles fuiraient.

CyroBAN
Niveau 8
23 août 2016 à 15:13:07

Ce que tu dis n'as pas de sens VDD. :(

Nous avec deux bras on peut porter des trucs qui pèsent genre 40kg, avec 8 pattes des araignées secs et nerveuses ne devraient avoir aucun problème. Elles sont certainement capables de battre un pitbull à pattes nues. :oui:

Corail_Bleu
Niveau 12
23 août 2016 à 15:42:28

Et pendant ton sommeil tu ne crois pas que tu les brutalises en bougeant et en les écrasant inconsciemment ?

Et non, elles ne sont pas moches, tout est subjectif. Néanmoins des recherches sont faites pour savoir pourquoi les araignées inspirent particulièrement le dégoût chez l'être humain, contrairement aux autres arachnides et insectes qui ne sont pas haïs à un niveau aussi international que l'araignée. :hap:
(Les scorpions qui possèdent 8 pattes comme les araignées n'inspirent pas du dégoût, de la peur voire de l'effroi quand on les voit, contrairement aux araignées)

Quand au fait d'être fourbe, sournois et imprévisible, on peut retourner le compliment à l'être humain. [[sticker:p/1kki]]

Hildegarn
Niveau 40
23 août 2016 à 15:51:26

La démarche de l'araignée joue beaucoup je crois dans le dégoût et la peur qu'elle peut inspirer. :noel:

KroWneK
Niveau 10
24 août 2016 à 03:06:33

D'accord merci de vos éclaircissements, la question est donc de savoir : pourquoi est-ce qu'elles vont sous nos draps !? :-((

Ça n'a pas de sens, normalement elles ont peur de nous et pourtant elles n'ont pas peur de s'approcher d'un humain. :honte:

N'importe quoi.

Hildegarn
Niveau 40
24 août 2016 à 14:31:29

Elles y étaient peut-être déjà, et puis en dormant on bouge pas tout le temps non plus, ce qui fait qu'à un moment ou un autre si une araignée passe par là elle trouvera juste sur son chemin une grosse colline inerte. :noel:

_Fox_Mulder_
Niveau 10
24 août 2016 à 23:22:56

J'espère que vous dormez pas la bouche ouverte... :hap:

Nina_21
Niveau 10
25 août 2016 à 09:40:51

Le 23 août 2016 à 15:42:28 Corail_Bleu a écrit :
Et pendant ton sommeil tu ne crois pas que tu les brutalises en bougeant et en les écrasant inconsciemment ?

Et non, elles ne sont pas moches, tout est subjectif. Néanmoins des recherches sont faites pour savoir pourquoi les araignées inspirent particulièrement le dégoût chez l'être humain, contrairement aux autres arachnides et insectes qui ne sont pas haïs à un niveau aussi international que l'araignée. :hap:
(Les scorpions qui possèdent 8 pattes comme les araignées n'inspirent pas du dégoût, de la peur voire de l'effroi quand on les voit, contrairement aux araignées)

Quand au fait d'être fourbe, sournois et imprévisible, on peut retourner le compliment à l'être humain. [[sticker:p/1kki]]

ma pire phobie en plus et seulement hier j,ai est vue 3 dont une vidéo ou ma fille m'as taguer dans la vidéo qui s’intitule taguez une personne qui a peur des araignées et une tarentule a la télé.
Ils veulemt ma mort bordel juste en voir une je panique au point de pleurer et une phobie c'est ce que ça fait.

Mon copain ne pensait pas que j,avait aussi peur jusqu'au jours il il voulais encore me taquiner et il a mis une vidéo avec des tarentule et il m,as vue paniquer et pleurer tellement je suis incapable de voir ça.
Bref je préfère mes chattes

KroWneK
Niveau 10
27 août 2016 à 18:33:36

Le 25 août 2016 à 09:40:51 Nina_21 a écrit :

Le 23 août 2016 à 15:42:28 Corail_Bleu a écrit :
Et pendant ton sommeil tu ne crois pas que tu les brutalises en bougeant et en les écrasant inconsciemment ?

Et non, elles ne sont pas moches, tout est subjectif. Néanmoins des recherches sont faites pour savoir pourquoi les araignées inspirent particulièrement le dégoût chez l'être humain, contrairement aux autres arachnides et insectes qui ne sont pas haïs à un niveau aussi international que l'araignée. :hap:
(Les scorpions qui possèdent 8 pattes comme les araignées n'inspirent pas du dégoût, de la peur voire de l'effroi quand on les voit, contrairement aux araignées)

Quand au fait d'être fourbe, sournois et imprévisible, on peut retourner le compliment à l'être humain. [[sticker:p/1kki]]

ma pire phobie en plus et seulement hier j,ai est vue 3 dont une vidéo ou ma fille m'as taguer dans la vidéo qui s’intitule taguez une personne qui a peur des araignées et une tarentule a la télé.
Ils veulemt ma mort bordel juste en voir une je panique au point de pleurer et une phobie c'est ce que ça fait.

Mon copain ne pensait pas que j,avait aussi peur jusqu'au jours il il voulais encore me taquiner et il a mis une vidéo avec des tarentule et il m,as vue paniquer et pleurer tellement je suis incapable de voir ça.
Bref je préfère mes chattes

Salut c'est toi qui a posté la publication sur Google+ où il y a justement 3 araignées ? :(

MingoHQ
Niveau 1
26 juillet 2017 à 02:31:37

Plusieurs questions donc plusieurs réponses et surtout des éclaircissements sur certains points

1. Les araignées, en effet, n'agressent pas l'Homme car elles n'ont pas de but à le faire, imaginez vous agresser un dinosaure, pourquoi ? Si ce n'est provoquer votre mort plus rapidement.

2. Lorsque vous dormez, pour elles, si jamais il leur arrive de "vous passer dessus" c'est comme si elles passaient sur un caillou ou bien un mur elle se fiche totalement de vous.

3. Comme ça a été dit plus haut, les seules fois où, en effet elles vous mordront, ce sera lorsqu'elle se sentira agressée.

4. En Europe, très peu d'araignées peuvent vous transpercer la peau et donc vous mordre.

5. Dernier point, si vous vous réveillez avec un bouton dans 99% des cas ce sont simplement, des puces, acaciens, petits moustiques etc... Et presque jamais d'araignée

Je déteste également les araignées mais rendons à César ce qui est à César et rétablissons la vérité ;)

PS: Ouais je réponds un an plus tard j'suis comme ça moi.

Raid
Niveau 10
28 juillet 2017 à 21:12:17

Je dors sans draps vu la chaleur et je me suis fais mordre aux deux mains et au mollet. Emma Stone n'est toujours pas venu me voir et je ne me suis pas non plus transformé en Spiderman... m'aurait-on menti ?

Dolphy_noeudpap
Niveau 6
30 juillet 2017 à 14:30:32

Le 26 juillet 2017 à 02:31:37 MingoHQ a écrit :
Plusieurs questions donc plusieurs réponses et surtout des éclaircissements sur certains points

1. Les araignées, en effet, n'agressent pas l'Homme car elles n'ont pas de but à le faire, imaginez vous agresser un dinosaure, pourquoi ? Si ce n'est provoquer votre mort plus rapidement.

2. Lorsque vous dormez, pour elles, si jamais il leur arrive de "vous passer dessus" c'est comme si elles passaient sur un caillou ou bien un mur elle se fiche totalement de vous.

3. Comme ça a été dit plus haut, les seules fois où, en effet elles vous mordront, ce sera lorsqu'elle se sentira agressée.

4. En Europe, très peu d'araignées peuvent vous transpercer la peau et donc vous mordre.

5. Dernier point, si vous vous réveillez avec un bouton dans 99% des cas ce sont simplement, des puces, acaciens, petits moustiques etc... Et presque jamais d'araignée

Je déteste également les araignées mais rendons à César ce qui est à César et rétablissons la vérité ;)

PS: Ouais je réponds un an plus tard j'suis comme ça moi.

Oui j'ai déjà lu ces infos aussi.

Après je me demande pourquoi bcp de monde en a peur ou n'aime pas...

Car c'est très différents de nous?

A cause de l'imaginaire des contes pour enfants?

eltharin
Niveau 12
03 juillet 2019 à 00:20:22

Le 26 juillet 2017 à 02:31:37 MingoHQ a écrit :
Plusieurs questions donc plusieurs réponses et surtout des éclaircissements sur certains points

1. Les araignées, en effet, n'agressent pas l'Homme car elles n'ont pas de but à le faire, imaginez vous agresser un dinosaure, pourquoi ? Si ce n'est provoquer votre mort plus rapidement.

2. Lorsque vous dormez, pour elles, si jamais il leur arrive de "vous passer dessus" c'est comme si elles passaient sur un caillou ou bien un mur elle se fiche totalement de vous.

3. Comme ça a été dit plus haut, les seules fois où, en effet elles vous mordront, ce sera lorsqu'elle se sentira agressée.

4. En Europe, très peu d'araignées peuvent vous transpercer la peau et donc vous mordre.

5. Dernier point, si vous vous réveillez avec un bouton dans 99% des cas ce sont simplement, des puces, acaciens, petits moustiques etc... Et presque jamais d'araignée

Je déteste également les araignées mais rendons à César ce qui est à César et rétablissons la vérité ;)

PS: Ouais je réponds un an plus tard j'suis comme ça moi.

J'ai attendu quasiment deux ans de plus pour répondre et te dire que tu as tout à fait raison !!!

Je préciserai que les araignées utilisent beaucoup d'énergie pour fabriquer et injecter leurs venins, elles réservent donc ça à leurs proies. Nous n'en sommes pas. Donc quoi qu'il en soit, les araignées Européennes font des morsures "blanches", à savoir qu'elles mordent sans venin pour ne pas en gaspiller.

-------------------------------------

Quand à mon VDD, en ce qui concerne la phobie des araignées (que je possède aussi depuis tout petit, c'est même ma femme qui les écrasent pour moi), elle est comme beaucoup de phobie elle n'est pas pas basé sur la logique. En revanche la peur se transmet assez rapidement même.

J'ai toujours été fasciné par les éclairs, le tonner etc. J'ai passé une semaine de vacance chez ma grand-mère un été il y a bien longtemps. En deux/trois soirs d'orages intenses, elle a réussi à me faire en avoir peur... Peur qui est très vite parti une fois que j'ai pu de nouveau en observer avec fascination.

Pour les araignées 70% des 42k+ espèces recensé ne peuvent tout simplement pas traverser l'épaisseur de notre peau. Sauf que même en connaissant ce fait, on ne connait pas les espèces au premier coups d'oeil pour la plupart, on ne sait donc pas quel type d'araignées et ce qu'elle peut nous faire. On s'attend donc potentiellement au pire dans notre inconscient.

Dolphy_Lundgren
Niveau 61
11 juillet 2019 à 11:12:02

Le 03 juillet 2019 à 00:20:22 eltharin a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 02:31:37 MingoHQ a écrit :
Plusieurs questions donc plusieurs réponses et surtout des éclaircissements sur certains points

1. Les araignées, en effet, n'agressent pas l'Homme car elles n'ont pas de but à le faire, imaginez vous agresser un dinosaure, pourquoi ? Si ce n'est provoquer votre mort plus rapidement.

2. Lorsque vous dormez, pour elles, si jamais il leur arrive de "vous passer dessus" c'est comme si elles passaient sur un caillou ou bien un mur elle se fiche totalement de vous.

3. Comme ça a été dit plus haut, les seules fois où, en effet elles vous mordront, ce sera lorsqu'elle se sentira agressée.

4. En Europe, très peu d'araignées peuvent vous transpercer la peau et donc vous mordre.

5. Dernier point, si vous vous réveillez avec un bouton dans 99% des cas ce sont simplement, des puces, acaciens, petits moustiques etc... Et presque jamais d'araignée

Je déteste également les araignées mais rendons à César ce qui est à César et rétablissons la vérité ;)

PS: Ouais je réponds un an plus tard j'suis comme ça moi.

J'ai attendu quasiment deux ans de plus pour répondre et te dire que tu as tout à fait raison !!!

Je préciserai que les araignées utilisent beaucoup d'énergie pour fabriquer et injecter leurs venins, elles réservent donc ça à leurs proies. Nous n'en sommes pas. Donc quoi qu'il en soit, les araignées Européennes font des morsures "blanches", à savoir qu'elles mordent sans venin pour ne pas en gaspiller.

-------------------------------------

Quand à mon VDD, en ce qui concerne la phobie des araignées (que je possède aussi depuis tout petit, c'est même ma femme qui les écrasent pour moi), elle est comme beaucoup de phobie elle n'est pas pas basé sur la logique. En revanche la peur se transmet assez rapidement même.

J'ai toujours été fasciné par les éclairs, le tonner etc. J'ai passé une semaine de vacance chez ma grand-mère un été il y a bien longtemps. En deux/trois soirs d'orages intenses, elle a réussi à me faire en avoir peur... Peur qui est très vite parti une fois que j'ai pu de nouveau en observer avec fascination.

Pour les araignées 70% des 42k+ espèces recensé ne peuvent tout simplement pas traverser l'épaisseur de notre peau. Sauf que même en connaissant ce fait, on ne connait pas les espèces au premier coups d'oeil pour la plupart, on ne sait donc pas quel type d'araignées et ce qu'elle peut nous faire. On s'attend donc potentiellement au pire dans notre inconscient.

Oui en France je crois qu'il y en a qu'une qui peut traverser la peau et c'est dans le sud je crois.

Pour la phobie le contexte doit jouer, quand je suis dans la forêt avec des vieux habits, ça me fait pas grand chose d'en avoir une sur moi, je l'enlève et puis c'est tout.

Par contre chez moi, suivant l'espèce ça me dérange plus :hap: J'ai tué une grosse tégénaire cette semaine, brrruuuuhhhhh :malade:

JESUISNOUVEAU76
Niveau 2
12 juillet 2020 à 09:24:08

Je sais pas pourquoi j'ai peur des araignées. Après tout j'aime bien regardé des serpents, en tout cas plus que les araignées. Même si je pense que je ne laisserai jamais un serpent monter sur mon corp. Ni le toucher.Mais en même temps les araignées me font grave flippé avec leurs huigts pattes toutes poilues, leurs yeux et leur gros derrière.😱

FrontProCody
Niveau 6
10 août 2022 à 05:21:45

Je up après 2 ans ^^

oeewoi
Niveau 8
17 août 2022 à 21:13:29

c'est n'importe quoi les araignées ne mordent pas, sauf si on les agresse mais même là les crochets ne sont même pas assez long pour percer la peau humaine, du moins celles qu'on trouve chez nous.
je les adore ces petites bêtes elles squattent chez moi a leur guise, je vis a coté des bois et j'ai régulièrement des tégénaires, des faucheux, des araignées sauteuses même au dessus de mon lit et je dors paisiblement. c'est une bénédiction je n'ai aucun nuisible chez moi, je me souviens pas d'avoir jamais croisé un cafard ou autre c'est des parfaites petites gardiennes du domicile.

1
Sujet : Pourquoi les araignées nous mordent pendant notre sommeil ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page