Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : [aide]premier chien
3
fire-demon-597
Niveau 10
02 mai 2018 à 11:20:21

par contre si tu travaille veille a faire des exercice , le laisser quelque heures tout seul avec des jouets , pour eviter l'anxieter de séparation , j'en fait les frais en ce moments avec mon berger australien

ARCOB91
Niveau 17
26 août 2018 à 14:31:19

:d) l'auteur du topic:

Le 02 mai 2018 à 11:20:21 fire-demon-597 a écrit :
par contre si tu travaille veille a faire des exercice , le laisser quelque heures tout seul avec des jouets , pour eviter l'anxieter de séparation , j'en fait les frais en ce moments avec mon berger australien

Bon fire-demon ne s'amuse pas.et pourtant c'est sympa le berger australien.

je déconseillerai,
au su de vos horaires de travail, et que vous vivez seul, de vous tournez vers le chien comme animal de compagnie. Le chien est un animal social, grégaire, vivant en meute à l'origine. Vous serez le seul membre de sa meute. Si,pour raison professionnelle, vous êtes trop souvent absent, trop longtemps. vous risquez fort de provoquer chez lui un syndrome d'anxiété de séparation qui existe chez le chiot et le chien adulte.il existe bien quelques solutions, mais elles ne pas sont toujours du domaine du possible:
1 négocier avec votre employeur la présence du chien sur votre lieu de travail
2 opter pour 2 chiens ( de même sexe), peu importent leurs races respectives. Ils se tiendront alors mutuellement compagnie à la maison,
3 trouver une personne qui puisse le garder en votre absence,
4 enregistrer un cd de votre voix que vous faites tourner en boucle pendant votre absence.
5 entamer une thérapie (cher)
Tous résultats non garantis, pouvant entrainer des frais.
le problème occure très souvent chez des chiens qui furent abandonnés, voire systématiquement. les nuisances sonores qu'ils générent (et ça, c'est pour les voisins, en votre absence) entraînent souvent un retour au refuge pour ces chiens.
pour ce qui concerne le BA, il est reconnu qu'il peut vivre et dormir à l'extérieur, donc:
6 lui concevoir un box ou une niche, bien isolée thermiquement.

Si vous laissez votre animal seul, libre,dans votre jardin, veillez à construire une bonne clôture dont vous soyez sûr . ou alors faut l'attacher, à une bonne chaîne de longueur correcte.

2 ouvrages interessants, à la lecture aisé!
-Atlas Nature "les chiens- comportement, caractère et santé",CEE, 2001,236pp
-Arnold Fatio, "manuel pratique d'éducation et de dressage du chien", Payot Lausanne, 1960,226pp

Le premier est une collection de fiches pratiques,ne faisant que 2 pages, donc ça fait environ 118 sujets abordés, bien classées, remarquablement documenté. c'est une compilation d'une collection plus grande. Tous les sujets sont abordées, de A à Z sur la vie des chiens. très utile pour quelqu'un qui cherche à connaître et vivre bien avec son premier toutou.
Le second, un peu ancien, est vraiment un manuel pratique d'éducation canine.. Photo extraite de l'ouvrage;
https://www.noelshack.com/2018-34-7-1535249027-com-video048.jpg
Oui un BA qui vous passe 3m50 sans problème! Les adeptes actuels du cani-training n'ont rien inventé.

j'ai eu une quinzaine de chiens, toujours un par un, en jonglant avec mes activités professionnelles, en famille d'accueil. J'eu cette possibilité.
Le choix d'une race est secondaire, vraiment. Il faut surtout s'adapter au caractère propre de l'animal.
perso , le basset fauve de Bretagne, le teckel poil long, le drahtaar, le lagotto romagnollo, le braque français, le coton de Tuléar, le berger des pyrénnés, le berger allemand, le papillon, le husky, ou leur batards, me démontrèrent qu'ils avaient des prédispositions pour être très agréables à vivre.
L'éducation est primordiale. En fait c'est le facteur n°un, bien avant la race, dans la trempe d'un chien.
à propos des races à la mode , vous avez des risques de tomber sur des animaux physiquement malades, mais d'autres psychiquement malades, du fait de la vénalité de certains éleveurs ( pas tous) et de beaucoup d'animaleries.
Alors pour un choix , voir chez des éleveurs corrects, et des refuges sérieux, pas les animaleries.

espérant avoir un peu aidé. salutations.

ximmortel
Niveau 11
27 août 2018 à 06:06:36

Bonsoir , je te remercie de ton avis qui est d'une très grande qualité pour moi ! je vais me prendre les livres pour en savoir plus.
Je me permet juste de revenir sur un point.
Comme je l'ai dit , j'ai de la famille.s ils sont d'accords pour s'en occuper quand je serais absent( en particulier le midi )ou même le prendre quand il le faut chez eux.Le week end , je suis entièrement disponible donc pas trop de soucis.

ARCOB91
Niveau 17
27 août 2018 à 23:12:58

Bonsoir,

Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut.
Il faut juste vous assurer que les membres de votre famille soient effectivement d'accord pour la tâche, le loisir, ou le plaisir ,que vous destinez partager avec eux, et avec votre chien. Ca peut très bien marcher. C'est le le cas en très grande généralité.
Vous pouvez être optimiste sur ce point.

sincères salutations

ximmortel
Niveau 11
28 août 2018 à 11:13:38

Ton avis est très intéressant , peux tu me parler un de tes expérience avec les différents races de chien ? sa me permet d'en apprendre un peu plus sur les chiens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2018 à 13:09:20

tu veux adopter ou prendre un chiot ?

ximmortel
Niveau 11
28 août 2018 à 20:42:42

Je préfère adopter un chien adulte comme premier chien , après quand j'aurais une certaines expérience , je pense que je prendrais un chiot.

Defraylol
Niveau 10
09 septembre 2018 à 00:39:44

alors ton choix ?

ximmortel
Niveau 11
25 octobre 2018 à 20:38:26

J'ai eu la chance de pouvoir garder un chien d'un amis pendant une semaine , cette expérience m'a confirmé que je me tourne vers un golden retriever.Je l'ai pas trouvé si immature que ça par rapport à ce qu'on dit.

Trando
Niveau 10
01 novembre 2018 à 21:54:59

Après il y a d'autres facteurs à tenir compte et puis ce sont des êtres vivants, s'ils ont cette réputation d'être un peu "foufou" ils ne le sont pour autant, pas tous. J'ai vu des chiens très gentils et normalement constitué mais pourtant totalement cons que ça en est lourdingue.
Le sevrage, l'éducation, ils n'ont pas le même vécu, la même histoire et passé. J'ai connu un yorkshire, un mastodonte pour sa race, très grand et costaud, avec un lourd passé, avec des soucis dans sa tête parfois mais globalement ça restait un chien sûr et fidèle, et gentil. Et j'ai connu un autre yorkshire (du même entourage) totalement con qu'il aurait fallu euthanasier à mon avis tant il est abruti à n'en plus finir (et ses propriétaires qui s'occupent de lui comme une victime à câliner H24 malgré son âge avancé n'aide pas...).
J'ai connu des BA sains d'esprits comme l'inverse (les BA ont une réputation de péter des câbles et de devenir fou, et je l'ai constaté moi même, j'en sais quelque chose, c'est mon vécu qui parle).

N'arrête pas ton choix parce que tu as rencontré "un bon chien" ou un "mauvais chien". Mais si t'as un bon feeling avec une race en particulier, n'hésite pas -trop- prends juste le temps de bien t'informer sur la race en question.

ximmortel
Niveau 11
01 novembre 2018 à 22:57:43

Bonjour , je vais continuer à me faire des petites expériences comme celle ci pour me faire mon propre avis.Je vais voir si je peux être famille d'accueil pour un berger allemand car il m'intéressait beaucoup aussi et de me permettre de trancher pour le choix de mon futur chien.

Trando
Niveau 10
02 novembre 2018 à 12:57:07

Voilà une très bonne idée pour commencer :-)))

3
Sujet : [aide]premier chien
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page