Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Peut on parler de "sur-affection" pour un chat ?
1
-[Matthieu]-
Niveau 10
29 octobre 2019 à 14:26:12

Hello,

J'ai eu plusieurs chats en 31 ans, mais celui que j'ai actuellement est le plus gros pot de colle que j'ai jamais eu :hap: :

- Je vais quelque part, il me suit
- Je m'assois, soit il vient sur mes genoux, soit il se couche à coté, ou devant le clavier
- Je vais sur le lit, il vient se blottir contre moi (mais pas juste quand c'est l'heure de dormir, à n'importe quel moment de la journée, si je vais sur le lit, c'est comme une loi de la physique, il vient se mettre contre moi)
- Je dors, il dort, je me lève, il se lève.
- Je l'appelle, il vient en courant.
- A peine je pose ma main sur lui, le moteur d'avion à ronrons s'enclenche

(Bon je l'adore hein, je ne m'en plains pas :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 14:52:30

Oui.

J'ai vu dérnierement sur TF1 la vie sécrete des chats.

Le maitre et le chat avaient une relation super fusionnel et le chat avait grandit avec le maitre depuis la naissance dans un appartement.

Avec les caméra le maitre voulait voir ce que faisait le chat pendant qu'il était au travail :

- Le chat miauler comme un chaton qui chercher sa maman toute la journée.

Donc il faut pas qu'il soit trop attaché, ou qu'il air de quoi s'occuper avec des objets interactif ou un amie quand il est beaucoup trop affectueux.

Aussi il ne faut pas croire que cela est lié a tout les chats, juste faire attention qu'il ne soit pas trop hyper attaché.

Edit : Moi même mes 2 chats sont très très affectueux et en vrai ça fait toujours plaisir de voir qu'ils t'aiment réciproquement a ce que tu leurs donnent.
Donc j'espere que tu es en bonne symbiose avec ton chat ^^, et que vous êtes tout les deux très heureux, même si il est pot de colle :ok:

iels-du-37
Niveau 10
01 novembre 2019 à 11:29:10

c'est une race particulière?

j'ai un devon rex qui est connu pour être collant
mais je ne pensais pas à ce point, c'est pile comme ta description. :hap: actuellement elle est sur moi en train de faire sa sieste :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 novembre 2019 à 14:00:15

Je pense pas que ce soit une question de race, vu que mes chats (dérivé de bengale) avaient le même caractére il y a 2 mois de ça.

Je les ai un peu émanciper parce que bon, ils commençaient a grandir, et être 2 a me coller H24 surtout quand tu reste presque toujours a la maison avec eux :hap:

Pk_Faillaire
Niveau 10
30 juillet 2020 à 10:24:35

J'ai la même, le soucis c'est que qu'il est obligé d'être en permanence à côté de moi ducoup c'est compliqué quand on veut travaillé sur l'ordi ou autre.
Il me suit littéralement partout et le matin il miaule devant ma porte

MightyMatou
Niveau 53
07 août 2020 à 20:10:18

Y a pas à sourciller : j'aime les chats, c'est de l'Amour.
Je viens de perdre aujourd'hui Kara, elle avait 14 ans.
C'est un peu ce qui restait de ma mère :snif:

1
Sujet : Peut on parler de "sur-affection" pour un chat ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page