Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Choix d'une race de chien
2
Silys
Niveau 9
16 avril 2020 à 00:05:33

Ah et pour l'élevage, la mère doit être visible sur place. Pour le père, c'est pas obligatoire, parfois c’est un chien d'un autre élevage. Dans tous les cas, l'éleveur doit savoir parler de leur caractère.
J'ai oublié également, quand il sera question de choisir l'élevage une fois la race trouvée, il leur faut une bonne alimentation absolument. Pas d'éleveur qui donne des croquettes de supermarché. Minimum du Royal Canin ou équivalent.

L'idéal serait un éleveur qui peut te conseiller sur ses futures croquettes en te parlant du calcium, du phosphore, du ratio phosphocalcique et des taux pour ses besoins en fonction de son âge. Après c'est pas indispensable tant qu'il est bien nourri chez l'éleveur, un bon véto peut te conseiller pour la suite aussi.

Pour une visite quand la race n'est pas encore choisie, il faut tenir compte de trucs comme ça (sauf du fait de parler des parents vu qu'il n'y a pas de chiot choisi) pour la fiabilité de l'éleveur et ce qu'il t'apprend sur la race.
Prête attention aux adultes et vois s'il y a pas un moment où tu te dis "tiens j'aimerais vraiment que mon chien soit comme ça, qu'il ait "ce truc" niveau caractère". :)

2
Sujet : Choix d'une race de chien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page