Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : [Chat] Chaton très agressif
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2020 à 17:58:20

Salut !

J'ai ce chaton depuis maintenant 15 jours, je l'ai eu alors qu'il avait 1 mois et demi car il a été abandonné...
Généralement tout se passe bien mais par moment il arrive qu'il soit très agressif, il commence par ouvrir la gueule, sortir la langue et nous sauter sur les mains/pieds pour nous mordiller. J'ai entendu parler du syndrome du tigre, pourrait-il s'agir de ça ?

De plus, à chaque fois que je suis à table il vient me manger les pieds, ou parfois simplement quand je marche et qu'il me voit en mouvement il me saute dessus.

Il est encore très jeune, est-ce qu'il y a quelque chose en particulier à faire pour qu'il arrête cette agressivité soudaine ?

_Mallory_
Niveau 27
15 août 2020 à 20:20:53

Ce chaton que tu as eu trop jeune n'a pas pu être éduqué par sa maman et c'est bien dommage.

Ce n'est pas de l'agressivité qu'il te manifeste mais seulement son instinct de chasseur. Il te prend pour sa proie. Mais il est encore très jeune et ton petit félin veut simplement jouer. Bien sûr, ce n'est pas agréable pour toi mais il va te falloir de la patience.
Lorsqu'il saute sur toi pour te mordre, écarte le simplement en lui disant " non !"

Surtout ne le gronde pas et ne le punis pas car alors il deviendrait craintif et aurait peur de toi, ce qui n'est pas le but :-)))

Il existe beaucoup de sites internet qui peuvent t'aider pour savoir comment tu dois réagir.

1
Sujet : [Chat] Chaton très agressif
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page