Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : 1er chiot en appartement
1
kheynsex
Niveau 9
12 octobre 2020 à 12:17:38

Salut

Vous avez un chien en appartement ?

Ça prend du temps pour qu il soit propre? Car je taf en journée (3 jours sur site et 2 en télétravail).

Comment ça va se passer les trois jours ou je serai sur site (je partirai a 8h et rentré pur 17h30)

C est compliqué a éduquer un chiot?

Scyllis
Niveau 24
12 octobre 2020 à 23:26:58

Ça prend environs 2 semaines pour qu'il comprenne ce que t'attends de lui pour la propreté si tu t'y prends bien. Un peu plus vu que tu bosses, éventuellement, c'est des jours où il apprendra pas.
Il pourra se retenir un minimum à partir de 3 mois, donc avant ça, même s'il a compris ce que t'attends, il pourra pas se retenir.
Après 3 mois la capacité à se retenir augmente avec l'âge. Je saurais plus dire les détails par contre.

Pour lui apprendre, il suffit de le sortir régulièrement (au réveil, après le repas, globalement après les activités, quoi), et de le féliciter +++, n'aie pas peur de passer pour un débile. Prends un ton où il sentira que t'es super content, comme s'il avait fait un truc merveilleux, il comprendra.
Faire ses besoins est auto récompensant, c'est-à-dire que l’acte est une récompense en soi parce qu'il se sent mieux après. Avec les félicitations en plus, t'auras même pas besoin de friandises.

Inutile de le gronder s'il fait à un endroit où il ne faut pas, par contre, c'est contre-productif. déjà t'as un risque qu'il ne comprenne pas (est-ce que tu ne veux pas qu'il fasse dans cette pièce-là ? Qu'il fasse devant toi ? Est-ce qu'il doit se cacher derrière le canapé ?) et que ça empire l'apprentissage de la propreté, parce qu'au final il aura peur de faire devant toi.
Ensuite c'est des engueulades pour rien, vu qu'avec ce que j'ai dit au-dessus, t'auras de quoi lui apprendre facilement.

Y aura forcément des accidents, surtout vu que tu bosseras, tu auras forcément des besoins par terre en revenant.
Ne nettoie pas à la javel, ça donne envie aux chiens de refaire par-dessus, le vinaigre d'alcool sera très bien.

Sinon, tant que la race correspond à ce que tu cherches niveau activité et au niveau de son mental et que tu le prends dans un bon élevage (élevage familial, avec tout l'apprentissage du chiot fait correctement, et dont les parents sont stables), ça va mais ça reste du travail, d'éduquer un chiot.
Il arrive pas tout éduqué.

edit : ah et quand je dis qu'il apprend à se retenir à partir de 3 mois, c'est très progressif. Il va pas se retenir une journée entière avant un moment. Mais j'ai plus trop l'âge en tête.

_Mallory_
Niveau 27
14 octobre 2020 à 11:22:39

" Il va pas se retenir une journée entière avant un moment. Mais j'ai plus trop l'âge en tête."

Se retenir une journée entière ???!!! Vous le feriez vous ??? pauvre bête ! :honte:
J'appelle ça de la maltraitance !
Je n'ai jamais compris les personnes qui prennent un chien pour le laisser seul dans un appartement des jours entiers. Vous parlez d'une vie !

1
Sujet : 1er chiot en appartement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page